alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
La vidéo du discours de Kaïs Saïed sur la peine de mort supprimée de Facebook !
30/09/2020 | 08:27
1 min
La vidéo du discours de Kaïs Saïed sur la peine de mort supprimée de Facebook !

 

La vidéo mettant en scène le président de la République, Kaïs Saïed, illustrant le discours prononcé à l’occasion de la réunion du conseil de sûreté nationale le 28 septembre 2020, a été supprimée de la page officielle de la présidence sur Facebook.

C’est au cours de ce discours que le président de la République s’est dit favorable à la peine de mort, déclenchant une vaste polémique. Il avait notamment déclaré à cette occasion : « En Tunisie, la peine de mort est toujours en vigueur et n’a pas été abolie. Le crime commis par l’assassin de Rahma est odieux et mérite la peine de mort, d’autant plus qu’il a déjà commis un meurtre et a été gracié par la suite ».


Aucune explication n’est venue mettre au clair la raison d’une telle action, alors même que toute la Tunisie a visionné la vidéo et qu’elle a été reprise par tous les médias locaux et étrangers. Les services de communication à la présidence de la République ont semble-t-il fait quelque peu le ménage sur la page officielle Facebook (le réseau le plus consulté en Tunisie), mais ils ont oublié d'effacer l'enregistrement de la chaîne YouTube. 


On rappelle que la Tunisie figure parmi les signataires du moratoire sur l'exécution de la peine de mort et que ce discours contredit ce sur quoi s'est engagé la Tunisie. 

S.F


30/09/2020 | 08:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
C'est la dernière performance, le dernier exploit, de la Présidence !
a posté le 01-10-2020 à 09:44
Voici la dernière performance, le dernier exploit, de la Présidence de la République et de ses aides et assistants, à commencer par sa malheureuse (pour ma Tunisie) dircab !
Rien d'autre à ajouter, les choses parlent d'elles-mêmes : on efface l'objet du ressentiment, et on oublie tout, n'est-ce pas ma chère ?
Many
l'?uvre de qui ?
a posté le 30-09-2020 à 17:21
L'information a circulé dés ce matin, certains ont attribué cette suppression à la direction de facebook. Ce qui est sur c'est que la présidence ne va rien communiquer
EL-Ghoudi
pdl ,loin de C connerie karama
a posté le 30-09-2020 à 13:34
La combattante suprême na pas le temps pour cochonneries.
Lol
@democrate
a posté le 30-09-2020 à 13:05
Le choix démocratique n'est pas forcément au dessus des droits de l'homme. Sinon certains peuples pourraient démocratiquement décider de rétablir l'esclavage par exemple.
Ghazi
Narjess Larnaout | 30-09-2020 11:20
a posté le 30-09-2020 à 12:39
Bonjour, Je respecte votre point de vue, c'est très beau de faire valoir les slogans, de parler au futur, de lister les défauts des ennemis ('?'?') Simplement, permettez-moi d'interagir « Objectivement » à votre commentaire, et de reprendre ce que vous avez écrit :
« comme disait Bourguiba :La karama avant le pain ..La dignite avant le pain »
Oui, il l'a affirmé mais c'était dans un autre contexte, en 1965 à Jéricho et 1984 lors de la crise du pain, croyez-vous qu'affirmer aujourd'hui « dignité avant le pain », sans dire comment le faire ( !) Est-ce faisable ? 29% de ce peuple n'arrive pas à manger à leur faim, et vous parlez de dignité avant le pain ? Je suis d'accord avec vous, mais il faudra avoir les pieds sur terre.

« Kais Saied subit une campagne de desinformations et des attaques pour avoir oser denoncer le chaos des institutions,denoncer la corrution,denoncer les actes graves contre la securite du pays et contre l infiltration d importantes institutions de l Etat par des extremistes faschistes »
Oui, ils veulent le démolir et non pas l'attaquer seulement, mais sincèrement il ne faut pas leur en vouloir, c'est lui qui leur a donné l'alibi de le faire, quand il parle sans nommer quoi que ce soit, quand il code ses messages, mais au faite il menace qui au juste ? Il ne dit rien à ce propos. Autre chose, a-t-il les moyens de les combattre, par la loi ? NON. Donc ?

« le president Kais Saied s y est engage...coutera ce qu il lui coutera »
Madame, là vous me rappelez le discours de Hamma Hammami, j'attire votre attention, que la configuration politique Tunisienne actuelle, ne fait plus partie de la catégorie des « Actions facturables », depuis 2018, la région du nord Afrique (Sauf le Maroc) et une partie de l'Afrique de l'Ouest (Sauf la côte d'ivoire), est entrée dans une phase de transition sur plusieurs plans, qui va durer jusqu'à 2025, il y a plusieurs enjeux : L'eau, l'uranium, le soleil et les faibles âmes à vendre et à acheter.
Faites un recoupement de 2018 à aujourd'hui, juste une question :
Vous croyez que le général Stephen Townsend d'Africom était en visite de courtoisie le 9 Septembre passé ? Et que le secrétaire à la défense Marc Esper en Tunisie et en Algérie, après 20 jours, aussi pour nous dire bonjour ?
Vous verrez que ce qui se passe en Tunisie, est toujours la résultante, les conséquences ('?'..), tout cela pour vous dire madame, que notre sort n'est plus entre nos main depuis 2019, et que le président à Carthage n'est qu'un décor pour honorer la démocratie de la marraine Hillary Clinton, de la légende Martin Luther Bouazizi et mercenaires de la religions crées par les sionistes. Hélas, nous sommes des esclaves parce que ceux qui nous gouvernent veulent l'être.
Dites à KS de les nommer s'il a le culot de le faire, on attend depuis 1 an et RIEN, et l'histoire lui retiendra ça.
Bien à vous.
Democrate
Moratoire de en Ali
a posté le 30-09-2020 à 11:45
Le choix democratique exprime par la majorite des electeurs tunisiens et au dessus de tout moratoire. Surtout si un tel moratoire a ete decide par le regime de Ben Ali qui n a pas demande l avis du peuple tunisien. Le moratoire au nom duquel une infime minorite avec le soutien de l etranger veut imposer sans que le peuple ne s est exprime sur le sujet n a aucune legitimite.
Narjess Larnaout
Le president qui derange
a posté le 30-09-2020 à 11:20
Et l avenir nous le prouvera.....il a un engagement envers ses electeurs et il honorera ses engagements n en deplaise aux lobbies des speculateurs,des fraudeurs fiscaux,des corrompus et des corrupteurs,des parrains et des barons de l economie parallele,des marionnettes des nombreuses ONG qui ne sont que des paravents de services secrets étrangers et disposant d'un agenda politique et comme cette idéologie des Droits de l'homme, servant comme faire-valoir pour légitimer l'hégémonie occidentale sur le monde... Plusieurs peuples ont fait le choix de vivre libres et independants et comme disait Bourguiba :La karama avant le pain ..La dignite avant le pain.....Kais Saied subit une campagne de desinformations et des attaques pour avoir oser denoncer le chaos des institutions,denoncer la corrution,denoncer les actes graves contre la securite du pays et contre l infiltration d importantes institutions de l Etat par des extremistes faschistes ....rendus facile par l absence voulue de la cour constitutionnelle.....Il est temps de mettre de l ordre et la demarche sera extremement difficile mais realisable...le president Kais Saied s y est engage...coutera ce qu il lui coutera...L Histoire le jugera....Publiez SVP
amin
Faute grave
a posté le 30-09-2020 à 11:20
vous avez une idée de qui vous avez élus et vous allez mordre les doigts pour cette faute grave.
MFH
Balbutiements présidentiels
a posté le 30-09-2020 à 10:53
Depuis la maudite révolution rien ne va. Tout marche à la "vas comme je te pousse" dans ce pays.
????
merci
a posté le 30-09-2020 à 10:33
pour les 3 millions de petits cons qui ont voté pour cet abrutît
et ils sont nombreux sur ce forum.
Allah la rabakom.
veritas
le cafouillage sans limite
a posté le 30-09-2020 à 09:51
Aucun pays dans le monde n'a sombré dans le cafouillage comme ce pays d'ignares qui est la tunisie ...akacha doit être engager comme bonne chez cheikha banana pour débarrasser le pays de ses graves insolences qui n'en finissent pas .
DIEHK : 1 journée qui commence bien sur BN...
Allez, je pousse 1 chansonnette !!!!
a posté le 30-09-2020 à 09:08
Si j'avance tu recules comment veux-tu, comment veux-tu
comment veux-tu
Que je t'en'?'
Que je t'en'?'
Que je t'en'?'
Que je t'en'?'
QUE JE T'EMBRASSE !
'?a reste politiquement correct, si on a l'esprit bien placé'?'
comment veux-tu que je te calcule?
comment veux-tu éviter la canicule?
Voilà ce que mérite votre Robocop de service et la Tunisie à mon humble avis mérite, mériterai mieux que ces gueux incultes et faux populistes vieux réac de la pire fausse bourgeoisie tune!!!