alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
La Tunisie suit de près l’affaire des pêcheurs tunisiens détenus en Italie
06/09/2018 | 16:38
1 min
La Tunisie suit de près l’affaire des pêcheurs tunisiens détenus en Italie

 

Le dossier de détention de pêcheurs tunisiens par les Garde-côtes italiens fait l’objet d’un suivi instantané par le ministère des Affaires étrangères. C’est ce qu’a affirmé le directeur de la communication du ministère Bouraoui Limam dans une déclaration à Mosaïque Fm ce jeudi 6 septembre 2018.

 

«Notre consulat à Palerme fait le suivi depuis l’accostage du bateau en Italie, qui a été saisi et son équipage arrêté étant accusé de faciliter l’immigration clandestine. Le consul de Tunisie à Palerme s’est rendu à la ville Grigno pour se renseigner sur l’affaire et sur les mesures légales prises par les autorités italiennes. Il s’est, également, assuré qu’une avocate spécialisée a été chargée de l’affaire et il l’a rencontrée et discuté avec elle. Mardi, il s’est rendu une nouvelle fois à Grigno, où il a pris contact avec l’équipage, commandant et matelots, tout en évoquant avec lui les raisons de sa présence dans les eaux internationales et celles l’ayant poussé à secourir le bateau de ces émigrés clandestins, qui s’avèrent être de nationalité tunisienne», a-t-il indiqué.

 

I.N

 


06/09/2018 | 16:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Gg
| 06-09-2018 18:14
L'Italie a trop souffert de la présence de clandestins indésirables. Maintenant, ce pays souverain entend accepter ou refuser qui il veut.
Normal, non?

Wild bled
| 06-09-2018 16:57
Auraient-ils voulu prendre un café chez leurs frères italiens. Le visa a séparé les hommes...