alexametrics
Dernières news

La Tunisie participe au 57ème Salon de l'agriculture à Paris

Temps de lecture : 1 min
La Tunisie participe au 57ème Salon de l'agriculture à Paris

 

 

La Tunisie participe à la 57ème édition du Salon international de l'agriculture de Paris, qui a été inauguré ce samedi 22 février 2020 par le président français Emmanuel Macron, et se poursuivra jusqu'au 1er mars 2020.

 

La participation tunisienne a été organisée par l’APIA et des groupements interprofessionnels des légumes, des fruits, des dattes, des viandes et des produits laitiers sous la tutelle du ministère de l'Agriculture.

 

Elle est marquée cette année par la présence de 12 exposants pour présenter les produits agricoles tunisiens, tels que l'huile d'olive, les agrumes, les dattes et certains légumes tels que les tomates géothermiques, les plantes aromatiques et de nombreux autres produits locaux.

 

Le Salon international de l'agriculture de Paris est considéré comme l'un des plus grands évènements économiques en Europe et dans le monde en termes de nombre de visiteurs, estimé à 650 mille par an.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

URMAX
| 24-02-2020 09:02
... alors de passage - il y a de cela quelques temps - au niveau de la banlieue nord de notre capitale, je fus tristement surpris de constater à quel point la plaine de la soukra et ses environs se sont urbanisés.
...
Sachez que quelques décennies en arrière, cette zone fournissait la quasi-totalité des produits agricoles et subvenait aux besoins de notre capitale.
...
Anciens souvenirs : Tout est cimenté !
...
Sachez que ce même phénomène de constructions sur terres arables est généralisé dans tout le pays, qui elles, tendent inexorablement à se réduire comme peau de chagrin.
...
Bientôt - avec le manque de pluviométrie et la réduction des surfaces cultivables - le peuple criera "famine" quand fruits et légumes dépasseront les 10 DT / kilo ...
...
Au vu de notre "Q.I. extraordinaire" ne pensant qu'à notre profit personnel et certainement pas à l'intérêt National, cela viendra ... ce n'est qu'une question de temps ... et ça risque de chauffer !
...
Salon de l'Agriculture, vous dites ?
Quelle agriculture ?
Nous la sabotons !

cesarios
| 23-02-2020 13:22
Malheureusement on est loin de l'agriculture marocaine et d'autres pays qui ont devenus indépendants aprés nous et ils nous ont dépassés dans tous les domaines

CHDOULA
| 23-02-2020 09:18
Pour le concours du meilleur âne il y a de très fortes chance que notre âne remporte la 1ère place ! il s'appelle markhouf et pour les plus intimes Seif . Son entraineur Aloui est optimiste , son poulain ( je veux dire son ânon ) fera le maximum pour remporter ce trophée et faire honneur à ses semblables Tunisiens qui sont très très très nombreux !

!!!
| 23-02-2020 09:15
C'est une honte, quel stand
Quelques m2 mal présentés. Les stands des pays africains, Algérie, côte d'Ivoire ont été de loin meilleurs....

salah redeyef
| 22-02-2020 21:07
il restera comme le meilleur ministre de l'histoire de la democratie tunisienne

DHEJ
| 22-02-2020 20:02
!

A lire aussi

le numéro d’autorisation à présenter lors du contrôle de

29/03/2020 18:07
0

Le député Tahya Tounes, Mabouk Korchid a présenté une initiative législative à examiner d’urgence

29/03/2020 17:49
1

mettre en place une stratégie globale garantissant les méthodes de protection des professionnels de

29/03/2020 16:45
3

Désormais les agriculteurs et les pêcheurs seront exemptés d’autorisation de circulation, selon

29/03/2020 16:34
4

Newsletter