alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:44
Dernières news
La Tunisie n’utilisera pas le vaccin Johnson&Johnson si ses effets secondaires sont confirmés
16/04/2021 | 15:08
1 min
La Tunisie n’utilisera pas le vaccin Johnson&Johnson si ses effets secondaires sont confirmés

 

Le vaccin de Johnson&Johnson — également connu sous le nom de Janssen — ne sera pas utilisé en Tunisie si le lien entre l’injection et la thrombose est avéré, a annoncé, vendredi 16 avril 2021, le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et membre de la commission scientifique de vaccination, Riadh Daghfous, dans une déclaration à la Tap. 

Tout comme l’AstraZeneca – rebaptisé Vaxzevria –, le vaccin des laboratoires Johnson&Johnson est suspecté de provoquer de graves caillots sanguins d’un type rare. Ces deux vaccins sont, notons-le, fabriqués suivant la même technologie. Ils sont dits vaccins adénovirus ou à vecteur viral. 

Le vaccin de Johnson&Johnson a, selon Riadh Daghfous, eu son autorisation de mise sur le marché en Tunisie mais aucun stock n’est, actuellement, disponible.  

Mardi, l'Agence américaine des médicaments (FDA) a recommandé un arrêt momentané de l’utilisation de ce vaccin soulignant qu’elle avait lancé des investigations sur six graves cas de caillots sanguins apparus après avoir reçu une injection Johnson & Johnson. 

N.J. 

 

 

 

16/04/2021 | 15:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Srettop
Pas le choix.
a posté le 17-04-2021 à 10:50
Comme si la Tunisie avait le choix!
Forza
Il faut attendre et agir rationnellement
a posté le 17-04-2021 à 10:07
Il faut attendre les résultats de l'enquête américaine. Le vaccin a la même technologie que celle d'AstraZeneca. Si c'est le cas, il peut être utilise pour la vaccination des plus âgés comme AstraZeneca. La situation pandémique est grave en Tunisie. Il faut contrôler les risques mais ne pas se précipiter et endommager la réputation d'un vaccin qui peut aider surtout que sa logistique est simple et qu'une seule dose est suffisante.
ZOZO Zohra
La bonne blague
a posté le 16-04-2021 à 17:34
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/vaccins-l-union-europeenne-pourrait-se-passer-d-astrazeneca-et-de-johnson-johnson-l-an-prochain-20210416

L'année prochaine ha ha, il faudrait liquider les millions de doses achetés, et après on va le retirer.

Psychiatrie on va finir tous
retraité
c'est une contradiction
a posté le 16-04-2021 à 16:56
Monsieur le directeur général du centre national de pharmacologie pour la suspension du vaccin Janssen en Tunisie alors que le vaccin d(AstraZeneca du même type que Janssen dit vaccin norovirus ou vecteur viral et qui a des décès et des malades de caillots de sang en Europe et utilisé en Tunisie n'est pas suspendu ou arrêté par le Monsieur le directeur général du centre de pharmacologie c'est insensé !
DHEJ
Ya Daghfous...
a posté le 16-04-2021 à 16:37
Il faut savoir se taire.


Tu parles de choses que tu ne maîtrises pas, il faut se contenter de copier et exécuter les ordres de la merde dite OMS.


salahtataouine
@DHEJ
a posté le à 17:46
l OMS est l equipe marketting de la big pharma et c est pas moi qui le dit mais un journal scientifique de londres "respecté" ..le meme journal (ou son ancien directeur) que la corruption dans ce milieu est une institution avec la benediction des politiques il rajoute que big pharma est contente de payer des amendes aux usa (84 proces et des milliards d amendes) car quand ils "pondent" un medoc ils vont raffler des milliards et ils ont deja "comptabilisée l amende à venir !!!
un de ses collegues a comparé big pharma à la mafia ...des effets secondaires à la pelle (des morts par arme ou mort par un medoc) et la corruption des politiques ...
ZOZO Zohra
Manipulation
a posté le 16-04-2021 à 16:22
C'est les mêmes vaccins, ils ont juste changé de nom pour manipuler les gens et faire du commerce.

Il y a semaine mon médecin traitant, Il va falloir vous vacciner, je lui réponds je n'en veux pas, elle me dit mais non Johnson et Johnson une seule prise c'est ce je vais vous faire.
Vous rigolez ? bien voyons Johnson & Johnson !!! MDR, tous les mêmes.
Frankofob
vaccin contre kleb tounes ....
a posté le 16-04-2021 à 15:29
les effets secondaires du vaccin Karoui & Karoui , ont déjà coùté 19 m ....