alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:59
Dernières news
La Tunisie deuxième membre africain du Forum international des transports
23/05/2019 | 13:29
1 min
La Tunisie deuxième membre africain du Forum international des transports

 

 

La Tunisie a rejoint aujourd’hui, jeudi 23 mai 2019, en tant que membre permanent, le Forum international des transports (ITF) en tant que 60ème membre de l'organisation.

 

« L'ITF est la seule organisation intergouvernementale dotée d'un mandat mondial pour tous les modes de transport des pays de l'OCDE.  Les ministres des transports des 59 États membres actuels ont élu à l'unanimité l’admission de la Tunisie à l'organisation lors de leur sommet annuel à Leipzig, en Allemagne. La Tunisie est le deuxième Etat africain qui rejoint l’ITF » a déclaré Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport.

 

«Je suis convaincu que le forum fournira le cadre approprié pour le dialogue et la coordination entre les principaux acteurs du secteur des transports en vue d'une vision commune pour de meilleures performances en matière de transport et de logistique. Grâce à notre position géographique stratégique au cœur de la Méditerranée et notre position en tant que carrefour des principales routes du commerce maritime et aérien méditerranéen, notre infrastructure en évolution continue, et grâce à notre vivier d’intelligence et d’innovation, nous aspirons à nous positionner en tant que Hub économique régional et pôle méditerranéen du commerce et de services » a-t-il précisé à cette occasion.

 

M.B.Z

23/05/2019 | 13:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

hadou
| 23-05-2019 15:47
les entreprises tunisienne font faillite..la tunisie crève..et ils ne savent que se faire prendre en photo..comme ils sont nuls ces responsables..comme il est con ce gouvernement...

Abel
| 23-05-2019 14:56
Au lieu d'essayer de résoudre les problèmes du secteur, ce monsieur s'exhibe et ne rate aucune occasion pour s'afficher, pour parler de tout et de rien et surtout pour ne rien faire de concret.