alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 09:42
Sur les réseaux
La toile émue à la vue de musiciens tunisiens quitter le pays à bord du même avion
17/01/2022 | 16:02
1 min
La toile émue à la vue de musiciens tunisiens quitter le pays à bord du même avion

 

Main d’œuvre, ingénieurs, médecins, footballeurs, ou musiciens… Seuls, célibataires, en famille ou en groupe, l’hémorragie de la fuite des compétences tunisiennes vers de nouveaux horizons ne fait qu’empirer.

Une vidéo poignante d’un groupe de musiciens sur un vol Emirates nous a, d’ailleurs, replongés dans le désespoir de certains qui, face à l’incertitude et l’ingratitude, ont décidé de claquer les portes de la Tunisie pour essayer d’ouvrir de nouvelles, peut-être meilleures, ailleurs.

 

Chantonnant « yalli dhalemni (Ô toi qui m’a infligé une injustice, ndlr), percussionnistes et chanteurs ont pris l’avion pour s’installer aux Emirats arabes unis. La vidéo qui a fait le tour de la toile a touché plus d’un. Plusieurs internautes ont d’ailleurs exprimé leur chagrin face à telle scène.

 

N.J.

17/01/2022 | 16:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse aux larmes des crocodiles de @Mabrouk et compagnie, posté le 18-01-2022 à 06:02
a posté le 18-01-2022 à 18:41
Je te cite: "après 41 années en France, tu pleures avec des chaudes larmes en ce moment de misère en Tunisie"!!!
Pourquoi s'il te plaît, est-ce que la Tunisie était meilleure avant tes 41 années de France dans les gourbis de Bourguiba?
Est-ce que tu «roules» en charrette à un cheval ou à un âne, «made in Lihoudiya»?
Ou est-ce que tu avais plein d'allocations familiales et d'allocations de chômage chez le défunt dictateur déchu Ben Ali, dont tu regrettes à la manière de ses Azlèms, qui ont perdu leurs privilèges régionalistes!!!
Khafou Allah yè Néss et cessez de coller vos propres faillites personnelles et familiales, à ce merveilleux pays la Tunisie, par le biais de vos folies virtuelles qui n'intéressent personne. Si tu as travaillé 41 ans en France, c'est que tu touches au moins deux mille euros de retraite. Cela fait 6500,- dinars par mois. Leur ajoutant l'obligatoire habitation que tu devrais avoir construite ou acquise en ces longues quatre décennies de souffrance migratoire, dans ces nichoirs de poules humides en France. Où pourrait-elle résider ta détresse avec la Tunisie, sinon par ta solitude parce que tes enfants ne veulent plus retourner avec toi en Tunisie?
Donc, cesse de travestir les échecs de ta vie privée, en la théorie de la relativité de notre beau golf de Tunis et de la plus belle montagne de ce globe terrestre, la montagne de Boukornine. Dis la vérité afin de faire leçon à nos futures générations, au lieu de pleurer les «vint ans la France» du défunt comédien Hammadi Al-Jaziri (Allah yarhamou wè innaâmou).
Vive notre Paradis terrestre, le plus beau pays sur ce globe terrestre, notre Patrie la Tunisie démocratique arabe et musulmane, de régime parlementaire.
Aïn el-Hassoud fiha Oud yè halawa!!!
Bonne chance quand même.
Zohra
Klibt vista
a posté le à 21:10
'?a y est klibt il vista wallet tounes bah y'a sans les khwanjia wallit maa Kaeis said
Yacine
Il faut pas exagérer
a posté le 18-01-2022 à 15:00
Il ne faut faut pas exagérer quand même. C'est qui ces personnes-là ? Ils font quoi au juste ? Ils sont de vrais musiciens professionnels en Tunisie ou juste quelques chômeurs de l'institut machin truc de musique ?

De toutes façons ils n'ont rien à ajouter au pays. On a besoin de médecins, chercheurs, scientifiques, ingénieurs, etc. On n'a pas besoin de de "tabbela et kanounjia".

Il faut arrêter ce délire de nous faire croire que tout tunisien qui émigre est un talent exceptionnel. La plupart ne le sont pas malheureusement.
JAMES-TK
**
a posté le 18-01-2022 à 14:23
Que voulez-vous, depuis la nuit des temps les lâches agissent ainsi !
Tout ce que je peux leur dire *** ! ! !
El chapo
Bon courage !!!
a posté le 18-01-2022 à 11:01
C la meilleure chose qu ils aient eu à faire de leur vie !!!

Bravo les gars !! Vous êtes sage et intelligents .....je vous souhaite tout le succès du monde ..
Quant à ce trou à rats que vous appelez encore pays , il ne fera même pas mine que vous l'avez quitté.... ingratitude et hypocrisie oblige

pS: n'oubliez pas de jeter ce bout de papier vert et ce bout de plastique qui vous servent d'identifiant national , vous vous serez ainsi libéré définitivement des chaînes de l'infamie et de la bassesse orchestré par un pseudo état !!!

MDO
Faux problème
a posté le 18-01-2022 à 10:41
Je ne sais comment cette idée s'est ancrée chez beaucoup de tunisiens qui les rend furieux dès q'ils entendent qu'un ou plusieurs de nos concitoyens quittent le pays pour s'installer ailleurs en évoquant surtout la fuite des cerveaux et la situation interne misérable.
Cette idée est un faux problèmes car il est tout à fait légitime que les gens font l'arbitrage entre rester dans leur pays ou le quitter pour un autre afin de gagner plus d'argent ou connaissance et compétence scientifique, artistique, sportive ou autres l'essentiel c'est de trouver un mécanisme pour que nos immigrés ne rompent pas les liens avec la patrie car ils peuvent et doivent le soutenir de l'extérieur par leurs relations ,expertise, transferts de capitaux et surtout la promotion de son image de marque ce qui ne peut que renforcer ses efforts sur le chemin du développement et la prospérité.
Tunisino
Oui!
a posté le 18-01-2022 à 10:19
Sauve qui peut, avant que la Tunisie coule. La Tunisie est devenue malheureusement un pays difficile à vivre! Du scénario Afghan au scenario Corée du nord, les littéraires idéologues tunisiens ne sont que des ennemis de la nation, ils sont trop bêtes pour se rendre compte qu'ils sont bêtes. Bourguiba et Ben Ali avaient raison, en chassant les islamistes et les communistes, trop dangereux pour le développement de la Tunisie!
Chouchane
Projet
a posté le 18-01-2022 à 10:04
Moi même qui possède un petit train touristique que mon défunt père a laissé l état ne veut pas me délivrer la carte d exploitation cela fait déjà trois que je n'arrête pas d envoyé des demandes au ministère des transports rien n'y fait c est vraiment dommage qu'on ne veuilles pas nous laisser travailler et gagner notre croûte humblement je ne demande pas d aide financière juste un bout de papier
A4
Et ça continue . . .
a posté le 18-01-2022 à 09:54
BRULER (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 30 Octobre 2017

Ils s'en vont, ils s'enfuient, emportés par la houle
Emportés par les vagues, par les bateaux qui coulent
Ils s'en vont ça et là, emportés par les vents
Emportés bien au loin, vers des rêves mouvants
Et ils s'en vont ...

Ils s'en vont malgré tout, vers l'horizon qui glisse
Vers des terres inconnues sans index ou indice
Ils s'en vont malgré vous, vos prières hypocrites
Vos discours idiots et vos promesses sans suite
Et ils s'en vont ...

Ils s'en vont voir ailleurs, sous des cieux même noirs
Pour vous fuir, vos échecs, vos revers et déboires
Ils s'en vont les mains vides, n'emportant aucune miette
Vous laissant tout bouffer, affamés comme vous êtes
Et ils s'en vont ...

Ils s'en vont sans regret, sans même se retourner
En vous laissant le désert pour y gouverner
Ils s'en vont dégoûtés, ils en ont bien assez
De tous ces bons à rien, de tous ces bras cassés
Et ils s'en vont ...

Ils s'en vont obligés, tenter d'autres portes
Les votres sont fermées, leurs lettres sont mortes
Ils s'en vont et vous laissent dans un décor sordide
Obsédés comme vous êtes des rondeurs de vos bides
Et ils s'en vont ...

Ils s'en vont plein la tête d'images que rien n'efface
De votre bassesse et votre instinct de rapace
C'est bien à cause de vous qu'ils délaissent leurs amis
Qu'ils oublient leurs familles et haïssent leur pays
Et ils s'en vont !!!
Mouaten ll
Avis
a posté le 18-01-2022 à 08:48
Bonjour

Ils ont quitté le pays pour travailler

Ou est le mal

Surtout pour un pays du monde arabe
Mabrouk
Malheureux
a posté le 18-01-2022 à 06:02
Rentrée au pays en 2009
heureux après 41 années en France je vais quitter ce beau pays avec désespoir car je ne me retrouve plus au milieu de cette misère et de cet avenir incertain. Croyez moi je pleure avec des chaudes larmes en ce moment
Fathi
Aucun
a posté le à 13:15
Mabrouk, ne désespéré pas l'ami. Même si la situation est désespérante dans le pays, ne lâche pas prise. Car c'est là que nous avons le plus besoin de nous accroché. Après la pluie le soleil.
Les personnes responsable savent que parfois il y a des sacrifices.
Personnellement je pense aux futures générations, que leurs laisse t'on si on fui le pays ainsi, à la moindre complication. Je dis qu'il faut être fort et altruiste, c'est selon moi le bon comportement.
Dieu sait mieux.
Léon
Et vous vous plaignez?
a posté le 18-01-2022 à 00:20
Ils sont drôles ces tunisiens. Leurs parents avaient applaudi une révolution criminelles, fermant indirectement toutes les portes d'emplois à leurs propres enfants. Juste pour satisfaire certaines haines encrées dans leurs coeurs obscurs depuis des lustres.
Et aujourd'hui ils se plaignent du résultats de leurs propres choix. N'avez-vous pas dit "khobz ou mé ou Ben Ali lé". Ou bien était-ce juste un slogan de merdeux sans principes, incapables de tenir leur parole?
Les tunisiens, pieux et impies confondus, s'en étaient pris à Dieu en 2011. En effet, sans s'en rendre compte, ils demandaient des comptes à Dieu. Et Dieu leur rendit la monnaie de leur pièce. Avec des réponses on ne peut plus claires. Ils leur a montré que tous leurs bac+12 réunis n'ont excellé que dans la mendicité d'état et n'ont pas fait le millième de l'oeuvre de celui qu'ils appelaient le bac-3. Quoi de meilleure preuve? Il leur a fait que Ben Ali vive dans l'honneur jusqu'à son dernier souffle et soit enterré à quelques pas de la mosquée du Prophète, pendant qu'eux vivent et meurent dans le désespoir et la colère de Dieu.
Tunisiens! si le Coran devait citer un autre peuple que ceux donnés en exemple par Dieu, il vous citerait comme peuple de manque de hamd, comme peuple gâté et élevé dans le hoqd et le hosd. C'est pour cela que je n'ai eu de cesse de signer mes posts par le verset 112 de la sourate des abeilles, verset qui s'applique à merveille à votre cas. Certains internautes n'avaient pas compris en 2011 et 2012 pourquoi je citais ce verset. Comme tout âne qui se respecte, ils mettent du temps; mais finissent par comprendre lorsqu'il est trop tard. Lorsque cela ne sert plus à rien.
Pays déserté, pays dévasté, pays humilié, pays appauvri, pays qui perd son sourire, pays qui s'enlise et qui rampe. N'avez-vous pas dit que le jour où les prétendus "voleurs" partiront, le pays deviendra la Suède? Aujourd'hui, sans arguments, vous essayez encore de coller la déroute actuelle sur le dos de celui que vous avez "dégagé" et qui vous a laissé un pays développé et prospère. C'est parce que vous n'êtes pas capables d'assumer la moindre des responsabilités, la moindre de vos erreurs.
C'est normal; il n'y a que les Hommes qui assument leurs erreurs.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Abel Chater
Il y a plus d'une décennie, j'ai rencontré par hasard, le merveilleux chanteur tunisien Thamer Abdeljaouèd, nous régaler par sa belle voix dans un restaurant aux USA.
a posté le 17-01-2022 à 22:53
Nous avons en Tunisie des dizaines, voire des centaines de milliers de musiciens, qui souffrent par le chômage suite à la pandémie du coronavirus.
Où est le problème de la Tunisie, si les uns ou les autres parmi les musiciens, y trouvent leur pain ailleurs qu'en Tunisie, comme c'est le cas de tous les musiciens de ce monde!!!
Mounir
@Kamel @Silhouette et @Hermés
a posté le 17-01-2022 à 22:42
Je trouve déplacé vos commentaires en les traitant de lâches ou leur souhaitant bon débarras, par ce comportement vous ne faites que justifier leur décision, vous dites bon débarras, ils disent "o9o3dou feha"
- De un ils ont un rêve ce n'est pas a vous de leur dicter quoi faire
- De deux ce n'est pas parce que vous, vous êtes encore en Tunisie que vous êtes plus patriote, eux ils vont étendre l'image de la Tunisie ou ils seront, ils vont par leur travail montrer ce que nous sommes, alors que vous, mis a part le fait de faire des commentaires idiots et méchants en quoi aidez vous la Tunisie
- De trois, ils faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que rien ne va plus en Tunisie, si vous, vous acceptez de sacrifier l'avenir de vos enfants en Tunisie tant mieux pour vous, mais pour d'autres il y a un moment ou une situation est plus forte que tout (quand tu regardes la pyramide de Maslow, aucune des couches n'est satisfaite en Tunisie)
- De quatre, quand quelqu'un a la possibilité de quitter la Tunisie, ne vous inquiétez pas c'est jamais parce qu'on est tunisiens mais juste pour leurs talents. Ils en ont et ils profitent tant mieux pour eux, Rabbi izidhom
- De cinq, vous qui pensez tout savoir, saviez vous qu'en Tunisie pour récupérer de la chimiothérapie, même aprés accord de la CNAM tu dois donner un bakchich sinon ils s'en foutent de qui va mourir, savez vous qu'en Tunisie il existe un endroit ou pour une même tâche le salaire diffère selon ou tu te trouves (les salaires varient d'un ministère a un autre alors que tout le monde est fonctionnaire de l'état), qu'en Tunisie, de nombreux responsables résistants au changement, pour ne pas mettre leur place en péril, mettent les innovateurs au frigo, qu'en Tunisie le gars qui a émerveillé le monde en construisant un hélicoptère s'est retrouvé en prison, qu'en Tunisie pour utiliser un simple Drone à moins de 100 mètres d'altitude avec un poids de moins de 500 grammes demandait 8 mois de procédure pour avoir un accord de juste un mois, qu'en Tunisie tu regardes pendant les vacances des gamins venir de l'étranger avec des voitures de luxe et que toi tu prend le bus ou train, puis qu'au final tu découvres que les voitures n'ont jamais été des produits de luxe sauf en Tunisie, qu'en Tunisie on est le seul pays au monde qui se vantent de soutenir les entreprises en leur autorisant de ne plus payer d'impôts, c'est le peuple qui paiera pour que les entreprises s'enrichissent, qu'en Tunisie toutes les entreprises sous tutelle sont déficitaire, qu'en Tunisie et surtout a Tunis, la plupart des bâtiments sont dangereux et risque de tomber mais que depuis la révolution on a fermer les yeux sur ce dossier, qu'en Tunisie c'est devenue normal de mettre plus de 50% de son salaire dans des cours d'études chez des profs qui ne font rien en classe, qu'en Tunisie un cartable te coute un bras, qu'en Tunisie même pour l'aïd les gens ne peuvent plus ou hésite à acheter un mouton, qu'en Tunisie nous sommes le seul pays au monde ou le peuple revote pour le partie qui n'a tenu aucune de ses promesses, qu'en Tunisie personne ne se soucis des couts exorbitants et des retards causés par des nouvelles nominations et ou fusion ou scission de ministère, qu'en Tunisie on apprend au gens qui vont l'école nationale de l'administration a envoyer et recevoir des communications administratives, qu'en Tunisie un médecin doit acheter seul des gants de travail parce que celles prise dans l'appel d'offre très souvent trafiquée le gène, qu'en Tunisie quand quelqu'un essai d'étudier ou travailler ailleurs est souvent pris de honte lors des entretiens car il doit passer son temps à dire en Tunisie on a pas, on a pas ca aussi, on a pas ca non plus .., qu'en Tunisie la plupart des gens sont des émetteurs de négativité et que des qu'une personne décident d'améliorer son cadre de vie, ces gens pleins de jalousie les traites de lâche, de traite ou leur souhaite un bon débarras.

Pensez vous que ce groupe une fois arrivé au début de leur nouvelle aventure penserons à vos idioties? Je suis expatrié aussi et je me connecte sur ce site pour m'informer de ce qui se passe en Tunisie, mais quand je vois ce genre de commentaire je me dis tout simplement sans vouloir vous manquez du respect quasi inexistant que j'ai pour les gens comme vous, "erte7et mel hmoum".
Alya
Musiciens?
a posté le 17-01-2022 à 20:57
Ils ne sont pas des musiciens Mais simplement, des gens de tout azimut qui partent en coopération. Cela a toujours existe, même au temps de benali. Perso, ça leur permet de x leur salaire par 10, d avoir une maison, une voiture quoi c est la realite
Citoyen_H
EH OUI, VOILA OU NOUS A CONDUIT,
a posté le 17-01-2022 à 20:44
le fait d'avoir meuglé tel un troupeau de gnous traversant le Serengeti : Khobz ou mè et ZABA lè !!!!!!!!!!!
Ohé les bougnoules, prenez en de la graine !!!!!!!!!!


Salim
Normal
a posté le 17-01-2022 à 18:47
Normal que certains s'expatrient pour l'enrichissement professionnel et matériel,rien de dramatique.
Hermès
C'est quoi ça !!!
a posté le 17-01-2022 à 17:24
Vous appelez ça dès musiciens !!!!!?
Qu'elles nouveautés ont ils interprété '? part ils hurlent comme des aras les chansons des grands maîtres de la musique tunisiennes ?
Qu'ils ne reviennent plus....
silhouette
BON DEBASSAS
a posté le 17-01-2022 à 17:15
Bon débarras.
Kamel
Lache
a posté le 17-01-2022 à 17:09
Ce n est pas vrai ce qui aime son pays il reste dans toutes les conditions. je ne donne pas droit personnellement à ses laches
Ben rabah
Réponse à la vidéo
a posté le 17-01-2022 à 16:56
J'ai mal au c'?ur de voir mes compatriotes quitter le pays par désespoir, notre Tunisie où il ne fait plus bon vivre, où des incapables se la sont appropriée.
ourwa
Bon voyage !
a posté le 17-01-2022 à 16:54
Que c'est beau! Ils s'exilent aux émirats arouba unis, qui doivent êtres contents de les acceullir ( sans visa ?) Pourquoi pas, puisque les émiratis sont désormais des nôtres; n'ont-ils pas mis le grappin sur notre société " nationale" appelée Tunsie télécom ? n'ont-ils pas le projet, grace à leur fond d'ivesstissement, d'acheter des milliers d'hectares agricoles en Tunisie, projet voté illégalement par nahdha et ses sbires et étouffé dans l'oeuf par les décisions du 25:07/2021 ? . Bien, une fois aux émirats aroubia unis, ces émirats pourraient toujours les prêter pour un temps, ou même les vendre à israel, qui les acceuillerait les bras ensanglatés ouverts... Les Crétins que sont ces musiciens de pacotille ! pourquoi cette hâte de partir aux émirats U et ne pas attendre l'issue des élections libyennes...qui déboucheront obligatoirement sur la normalisation de la Libye de dbiba et de haftar avec israel ? ainsi, choisir de s'exiler en Libye prosioniste, comme les émirats a-u est plus profitable, car en cas de problèmes, ils pourront toujours acheter une barque et filer vers l'Italie...
Je suis un internaute et je n'exprime nullement mon chagrin face au départ de ces "musiciens" aux émirats, mais j'exprime à la fois du dégout et du soulagement, dégout suscité par les lamentations de tels chiens qui vendraient leur âme pour quelques dollars à des loups, soulagement du fait qu'ils débarrassent, définitivement, j'espère, notre pays qui n'en peut plus d'être une jungle à la merci de criminels du cru et d'autres venus d'ailleurs. Bon voyage "musiciens" : riih essodd, lay rajjâa wlay rodd !
Lavinia
Départ de musiciens pour l'Emirat Arabe
a posté le à 23:46
@ourwa

MAIS c'est quoi le poison que t'as mal avalé et surtout pas digéré, pour juger de la sorte, crachant de semblables méchancetés et avec tant de mépris envers tes concitoyens ?
Flore
Rxperienve
a posté le 17-01-2022 à 16:46
Ce n'est qu'un au revoir
Une expérience.....peut être enrichissante ils finiront par revenir.
ourwa
@ Flore
a posté le à 17:53
Eh bien puisque vous pensez que c'est " une expérience enrichissante", qu'attendez-vous pour les rejoindre, flore mepoisonnée ?
URMAX
... Tant que l'administration - (payée par les impots du contribuable) - sera véreuse et corrompue ...
a posté le 17-01-2022 à 16:34
... l'hémorragie de nos compétances continuera.
Pots de vins requis pour les employeurs sous menace de redressements fiscaux ;
Pots de vins pour obtenir des licences ;
Pots de vins à l'AFH ; surtout si vous voulez acquérir un terrain viabilisé dans une "belle zone" ;
Pots de vins pour les permis de batir ... etc ...
...
Ces mauvaises pratiques, décourragent nombre d'investisseurs et d'hommes d'affaire, bloquant - de fait - la création de nombreux postes d'emploi, contribuant ainsi à la stagnation et au marasme National des postes de travail.
...
Ajoutez a tout cela, la lenteur administrative et le fait que nombre de services administratifs ne sont pas disponibles le samedi, ce qui - le comble - OBLIGE LES EMPLOYES a devoir s'absenter du bureau pour leurs formalités administratives respectives.
...
Non, c'est certain : Un énorme "coup de balais" ou de "karcher" est absolument nécessaire, afin de nettoyer et d'assainir le systeme administratif de notre Nation, la Tunisie.
Léon
pas du tout
a posté le à 07:20
Vous avez tendance à oublier que parmi les contribuables , il y a les gens que tu condamnes. D'ailleurs, il suffit d'inverser les rôles, et ils feront la même chose.
Il n'y a pas de postes dédiés aux pourris, mais tout simplement des citoyens pourris. Une population pourrie à 99% et qui a un dénominateur commun: La trahison qui les a fait a fait applaudir une révolution criminelle voulue par certains atlantistes qui ont trahi la confiance de leurs propres peuples et qui n'ont aucunement envie de se montrer au grand jour, préférant vous raconter que c'est bien VOUS qui êtes sortis de votre plein gré demander la chute de Ben Ali. Révolution voulue par tous ceux qui sont au service de sionistes aux aguets, prêts à réagir contre toute velléité de progrès scientifique dans un pays arabe ou musulman. Et qui ont-ils trouvé comme meilleur appui? La population de haineux et de traitres, bien sûr!
D'ailleurs, les faits sont têtus et prouvent que Ben Ali arrivait à "tenir" toute cette merde par la menace de l'état de droit. Depuis que l'état a été déchu (et non Ben Ali) par le ramassis de bougnoules et de colonisés, nous avons vu les tunisiens dans toute leur splendeur: Un tableau bien noir! Alors pourquoi le renard atlantiste a-t-il qualifié ces bouses humaines de "grand peuple"? Je vous laisse le soin de le cogiter.
Que peuvent faire les 1% de têtes bien faites qui vous ont appelé à ne pas vous joindre à la Horde depuis 2011? Tu proposes le Karcher? Pourquoi pas? Mais par qu remplacer les 99% de pourris qui d'ailleurs, font mine aujourd'hui de n'avoir jamais appuyé la révolution. Maintenant qu'ils ont constaté que son fruit est aussi pourri que la bouse qui réside dans leurs têtes, ils préfèrent s'en laver les mains!
Un peuple dites-vous? Laissez-moi rire! Pauvre Bourguiba! Il aura essayé! Pauvre Ben Ali; il y avait même cru! Qu'ils reposent en paix!
Dernière chose: Si j'étais aux rênes je bannirai le vote à partir de l'étranger (sauf pour le corps diplomatiques). Ceux de l'étranger sont pires; on croirait presque qu'ils se vengent. Issus de pourris, ils ne peuvent laisser leur égo de côté car ils pensent ne courir aucun risque en détruisant leur pays.
Je vous l'avais dit depuis qu'une dame avait proféré un historique "moutou bighaydhikom". J'avais répondu: "Moutera bien bighaydhihi qui moutera le dernier". C'est le cas de tous ceux qui ont applaudi à la révolution.

Léon, min Joundi Tounis al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Snif
Snif snif
a posté le 17-01-2022 à 16:15
Snif snif,cela me fait trop de peine,je ne vais pouvoir ni dîner,ni dormir ce soir.