alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:12
Sur les réseaux
La toile dénonce une « nouvelle forme d’esclavage »
16/10/2020 | 16:00
1 min
La toile dénonce une « nouvelle forme d’esclavage »

 Copyright photo : Montasser Sassi

 

De nombreux internautes et aussi la présidente du PDL, Abir Moussi, ont dénoncé, ce vendredi 16 octobre 2020, ce qu’ils ont qualifié d’insulte à la femme et même d’esclavage, après avoir vu les photos d’une technicienne de surface en train de laver une voiture administrative à la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales à Nabeul. 

 

 

Ils ont été choqués par le fait que le « patron », qui bénéficie déjà de nombreux avantages, dont la voiture administrative, les bons d’essence et peut-être même un chauffeur, n’ait pas daigné déposer sa voiture dans une station-lavage pour la nettoyer mais a plutôt préféré se rabattre sur cette ouvrière qui n’est pas payée pour ce genre de tâches.

 

 

 

M.B.Z

 

 

16/10/2020 | 16:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== ENFIN merci BN ====
a posté le 17-10-2020 à 18:54
d'avoir la photo de la croqueuse de pomme , cet article est tout de même plus sérieux .------ entre une dame qui trime et qui l'oblige à laver les voitures or que ce n'est point sa tâche ---et une autre tout en chaleur mangeant une pomme dans une
baignoire , ce n'est pas tout à fait la même TRAVAIL !!!!
momo
@Angel/Semir etc..
a posté le 17-10-2020 à 18:38
Cher Monsieur, vous n'avez rien compris et j'en doute que comprendrez- quoi que soit à mon commentaire, sachez, comme même qu'il n'y pas des sous-métiers, un agent d'entretien a autant de mérite qu'un PDG d'une entreprise multinationale, la dignité de l'un vaut celle de l'autre, le problème c'est l'état d'esprit des gens comme vous qui méprise les métiers manuels.
sd
sexisme
a posté le 17-10-2020 à 14:14
si c'etait un homme, il n'y aurait aucun probléme.
Mais en principe il n'y a pas de difference entre homme et femme, soit ton pére ou ta mére qui lave la voiture, il n'y a pas de difference. Hypocrites.
aldo
==== ABRAHEL , jourmana , gassâa , tanjra , gertrude ====
a posté le 17-10-2020 à 12:32
tu dois être vachement amoreux de notre ami !!! tu perds ton temps - VA CHERCHER BONHEUR AILLEURS - tu n'es qu'une grosse*** .---- kazzouk ilimmik ***
Alya
Esr ce que qu on connait exactement les fonctions de la dame?
a posté le 17-10-2020 à 12:30
Il faudrait exactement savoir à quel poste exactement est rattachée la dame en question . Avant de hurler à l esclavage
Sémir
LA CORRUPTION, LA CORRUPTION ET ENCORE LA CORRUPTION
a posté le 17-10-2020 à 10:38
Un pays corrompu ne réussi JAMAIS.
Jamais.
Bonne chance à ceux qui vivent encore dans un tel endroit qui EXPLOITE son propre peuple.
Tant que la corruption ne sera pas combattu, la Tunisie sera un pays médiocre à tous les niveaux.
Sémir
@Momo : je le souhaites à ta descendance
a posté le 17-10-2020 à 10:34
Puisque tu trouves cette situation normale alors je souhaite du fonds du c'?ur que cela la situation pour TES ENFANTS, TA FILLE ou TON FILS ou toute descendance.
Amine. Amine. Amine.

Trouver normal qu'une employée nettoie la voiture d'un FONCTIONNAIRE en plus est la preuve que tu as une pensée de BARBARE et de SAUVAGE.
BOBBY
Au lieu de nous casser la tête avec ce genre de faux problème ..
a posté le 17-10-2020 à 09:25
Au lieu de nous casser la tête avec ce genre de faux problème vous devriez vous occuper de toutes ces conventions que concluent certaines administrations tunisiennes pour que les voitures de leurs fonctionnaires soit lavées chaque semaine auprès de stations de lavages au frais du contribuables...ou bien de toute ces voitures haut de gammes achetées au frais du contribuables pour que monsieur le fonctionnaire X ou Y puisse se pavaner et jouer au prince. Mme Abir Moussi, que je respecte et considère actuellement la plus valable, devrait faire attention à ce genre de discours qui peut vous discréditer très rapidement, car les citoyens se lassent désormais très vite et détectent rapidement les discours pragmatiques de ceux démagogiques..
Le vieux Magon
Et les sub-sahariens?
a posté le 17-10-2020 à 07:44
De jeunes africains et africaines subsahariens sont exploités partout comme mécaniciens, plongeurs, ouvriers agricoles, jardiniers, femmes de ménage etc. avec des salaires de misère. Et les tunisiens en profitent jusqu'à la moelle. En plus, on se comporte envers eux avec racisme. N'est-ce pas de l'esclavage?
Biotekk
Un très mauvais article
a posté le 17-10-2020 à 07:39
Oui, je suis d'accord avec Momo. Franchement BN, c'est étonnant, que cela vienne de chez vous!!!
APOLITIQUE
@Ridha
a posté le 17-10-2020 à 07:34
Bien dit
Et ça se passe comme ça partout
Et en commun accord entre les deux parties
Abrahel
Ghazi le cousin de RAFIKI le Mandrill
a posté le 17-10-2020 à 06:14
Ghazi ne commente pas.
C est le fondateur de théorie de la race.

La stratégie de la bluff
La théorie de la race
Le semeur de la différence et le désordre
Le manipulat eur des effets avec les paroles mensongères.
Ghazi ***
R.T.
Populisme flagrant ?
a posté le 17-10-2020 à 04:03
On dirait que cet information est importante ou bien utile pour le pauvre Meskine tunisien qui représente la majorité du peuple ? Depuis 2011 nos "" ne sont bons que pour critiquer , crier, dénigrer,gueuler , parler ou écrire etc,etc.... Dans la pratique ne se fait ! Tout hurle pour rien car le sens de la responsabilité et du courage manque chez ces nouveaux dirigeants de bras cassés ! Hélas La Tunisie S'en gouffre de plus en plus dans les ténèbres du monde sous développé ! Ou sont cachés les sauveteurs de notre bled
Angel
@momo @Ridha
a posté le 17-10-2020 à 00:58
Allez donc faire ce travail
ou alors vous faites partie de ceux qui sans vergogne ont de telles pratiques?
veritas
L'islam solidaire (Errahma) paraît-il...?
a posté le 16-10-2020 à 19:57
http://www.webdo.tn/2020/10/16/tunisie-coronavirus-dans-le-prive-les-soins-sont-factures-45-mille-dinars-par-patient/#.X4nsbaSvjYU
momo
Le nettoyage est un vrai métier, ou est le problème ?
a posté le 16-10-2020 à 18:26
Je ne comprends pas le sens de l'article, parler en plus d'esclavage est un non-sens, c'est du n'importe quoi, nettoyer la voiture de son directeur ou d'un supérieur hiérarchique n'a rien d'humiliant, cette opération fait partis de l'entretien général de l'administration en question, au même titre que balayer, désinfecter, réparer, c'est un vrai métier noté et estimé dans d'autre cieux.
Ajoula
Dégoûtant
a posté le 16-10-2020 à 18:14
La bassesse n'a pas de limite, voilà où est-ce que nous en sommes, une image à vous donner la nausée de notre actuelle administration complètement naufragée, c'est trop triste.
Welles
Espérons...
a posté le 16-10-2020 à 18:11
Que cette dame soit rémunérée avec quelques billets
GZ
Abus de position et
a posté le 16-10-2020 à 17:59
Il est des pays où une telle pratique est tout simplement inconcevable quel que puisse être le rang du donneur d'ordre , préfet ou même ministre . Cela est valable pour l'administration comme pour les élus . Voyez où en est Patrick Balkany pour avoir entre autres " employé " des membres du personnel municipal à des fins personnelles . S'il s'agit d'une entreprise , l'incrimination est abus de bien sociaux . Les peines sont tout sauf légères .
On est en Tunisie où l'on ne recule devant aucun abus . L ' on peut faire saccager la Q 5 de l'Etat par sa fille , faire briquer son véhicule de fonction par la technicienne rémunérée par l'argent du contribuable le tout en toute impunité .
Pourvu que ça dure .

Tunisino
Prestige de l'Etat
a posté le 16-10-2020 à 17:49
Il faut voir comment certaines voitures administratives circulent, on dirait des voitures conduites par des bandits. Les responsabilités sont ouvertes maintenant pour tout le monde, même les mal élevés!
veritas
Le résultat de la révolution de la dignité ou plutôt de l'indignité.
a posté le 16-10-2020 à 17:41
Voilà le vrai visage de la pseudo révolution ...c'est pour mal traité les gens (leur faire leur dignité ) les appauvrir les affamés et les tuer via la torture psychologique (nerfs après nerfs)méthode favorite des criminels islamistes ...il faut continuer à applaudir la revo de Makloub et de sa maison mère de Montplaisir.
Ridha
L'information?
a posté le 16-10-2020 à 17:35
Ces femmes de ménages font ce travail volontairement afin de ramasser 20 ou 30 dinars sur chaque voiture fin du mois . Je ne crois pas qu'elles sont obligées de faire ce travail, la voiture en image ne peut être la voiture d'un responsable.

Abir
Heureusement qu'on est dans un monde de la technologie et presque rien ne se cache
a posté le 16-10-2020 à 17:32
A part chez la secte et son appareil secret, le reste du monde transparent, ça s'appelle la corruption,ce propriétaire de la voiture bénéficie de tout les conforts et il en veut au petit salaire de cette pauvre ménagère pour lui gratter encore des services pour garder un sous en plus dans sa poche ! c'est à vomir! Je tiens à remercier ABIR MOUSSI, pour sa réaction et son dénonciation, c'est humain et évident,elle est toujours à l'heure
fethia
Bizarre que vous en soyez offusqués!
a posté le 16-10-2020 à 17:27
comme si c'était la 1ere fois que vous voyez ça. Allez voir dans les autres administrations, il y a des dizaines comme cette femme( il y a des hommes aussi). C'est une habitude dans les administrations .
Abel Chater
BN, Emrhod Consulting et Sigma Conseil, tout votre théâtre autour de la Zalèma canif moussi, ne vous aidera en rien du tout.
a posté le 16-10-2020 à 17:13
Les Tunisiens ne sont pas de la débilité dont pensent, ceux qui se prennent pour malins. Qu'on nous montre une seule chose, vraiment, vraiment et encore mille fois vraiment, une seule chose ou une seule réalisation de la Zalèma canif moussi, pour qu'on puisse comprendre le moindre estime, que pourrait lui réserver n'importe quelle Tunisienne ou n'importe quel Tunisien de ce monde.
Ceux qui travaillent et qui font bouger la Tunisie par de vraies projets de loi, comme Seifeddine Makhlouf, ne plaisent pas aux "Tunisiens" azlamistes et celle qui crie et qui hurle tout le temps dans le vide, tout en sabotant le travail de l'ARP, devrait être la "chouchou" de Guidma et de Harold, avec plein d'articles coccoricos de BN!!!
C'est du déjà-vu avec l'ancien candidat à la présidentielle de 2019, Abdelkrim Zbidi.
Cessez s'il vous plaît de prendre les Tunisiens pour des Egyptiens!!!