alexametrics
Dernières news

La réponse de Sahbi Ben Fredj à Nabil Karoui

La réponse de Sahbi Ben Fredj à Nabil Karoui

 

Le député de la Coalition nationale, Sahbi Ben Fredj a publié un statut, ce mardi 18 juin 2019, pour répondre à la lettre adressée par le patron de Nessma, Nabil Karoui aux députés de son bloc.

 

« D’abord, à propos de la constitutionnalité des amendements.

La constitutionnalité des amendements relève des prérogatives de l’instance provisoire de la constitutionnalité des lois. Nous sommes engagés et nous avons l’obligation de respecter ses décisions. J’espère que vous faites preuve du même enthousiasme et que vous respectez les décisions de l’instance constitutionnelle régissant le secteur audiovisuel (Haica), qui a décidé, officiellement, la fermeture de la chaine Nessma pour violation flagrante de la loi durant trois ans. Ces décisions que vous reniez surtout que vous vous présentez au poste de  président de la République, premier garant de la Constitution.

 

Concernant les plus démunis et les classes défavorisées.

M. Nabil. Ayez la conscience tranquille. Nous espérons, à travers ces amendements, que  vous vous consacrez entièrement à l’action caritative et nous œuvrons à ce que vos ambitions électorales n’entravent la distribution des aumônes et que l’action politique ne vous empêche de lutter contre la famine, la maladie, le chômage et l’illettrisme. Je suppose que vous ne liiez pas la poursuite de vos actions à votre place à Carthage […] après le passage des amendements, nous comptons sur vous pour redoubler les efforts pour la distribution des aides.

 

A propos du danger guettant la démocratie et l’humiliation du peuple.

Nous ne voyons un plus grand danger, que la tricherie préméditée concernant trois lois réunies : la loi portant organisation des partis, la loi portant organisation des associations et la loi électorale. Nous ne voyons un plus grand danger, que la violation du principe d’équité entre les citoyens, le financement étranger des associations et des partis et de la publicité politique masquée. La plus grande humiliation du peuple tunisien est de le considérer comme étant un mendiant prêt à vendre sa voix contre une aide ou une carte de soins.

 

Quant à la position de la communauté internationale

Je ne vois pas comment un candidat à la présidentielle peut faire appel au soutien international pour contrer le parlement de son pays. J’aurais préféré que vous nous promettiez une réaction de vos sympathisants pour exercer une pression démocratique.

 

Au final, M. Nabil. Je compte sur votre intelligence et votre pragmatisme reconnu pour nous convaincre que nous ne légiférons pas contre les personnes, mais que nous nous opposons aux infractions.

 

Merci pour la correspondance et bonne réception. »

S.H

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

kaaboura
| 19-06-2019 06:22
dans ce pays on aime les pauvres et on aime pas ceux qui veulent relever les pauvres quelle bandes de connards

Justinia
| 18-06-2019 17:31
Docteur,
Arrêtez de poser de faux diagnostics ou arrêtez d'être médecin.

fethia
| 18-06-2019 16:29
Très belle réplique monsieur le député.!

DHEJ
| 18-06-2019 16:06
Ce cardiologue n'a rien compris à lhEmodynamique

Hélas KHALIL KAROUI a trouvé une structure institutionnelle aux oubliés des 3 POUVOIRS!

Ahmed
| 18-06-2019 15:14
Mais, la trop tard trop tard. A suelques mois des élections vous n'avez pas le droit ou plutôt ethiquement vous êtes nul et vous allez perdre.
Cela est bête de votre part.

veritas
| 18-06-2019 15:01
El karoui n'a fait que les mêmes pratiques des khwanjias et des pays du golfe les un de leur sponsors qui ont investis et investissent encore dans la business charity par le biais de l'argent et les médias .
Ennahba a fait cela avec les pseudos associations caritatives qui se compte par milliers pour brouiller les pistes financées par le Qatar la Turquie et bien d'autres pays ,sans oublier la chaîne Zitouna qui ne mérite pas son nom.
il ne faut pas le paysan et montagnard d'el Harmdi et sa chaîne El moustakillah financée par l'arabie Saoudite et certains pays des frères criminels musulmans .
Pourquoi tout ce petit monde a pu agir dans l'impunité la plus totale et cela jusqu'a ce jour ? Et on s'attaque à Nabil El Karoui qui ne fait que les mêmes pratiques que ceux qui veulent l'interdire et c'est bien là que le bas blesse.
Même Sahbi ben fredj qui prétend être plus blanc que le blanc est devenu manipulateur et complice des khwanjias contre qui il se battait avec ferveur contre eux maintenant il est devenu un retourneur de veste .,honte à vous Mr ben fredj et à tout vos semblables ,le seul vrai homme qui existe sur la scène politique tunisienne c'est Mr oui Mr Abir Moussi .

A lire aussi

Il est normal que nous multiplions les interventions quand il y a une escalade dans les abus. Ce

20/08/2019 08:59
0

L’ancien Mufti Mokhtar Sellami est décédé, ce lundi 19 août 2019, à l’âge de 94 ans.

20/08/2019 00:43
0

il estime qu’il a les compétences nécessaires lui permettant d’être à la tête de l’Etat

19/08/2019 23:15
0

« Il y avait de véritables négociations à ce sujet, et j’avais reçu cette information. Il est

19/08/2019 21:11
6

Newsletter