alexametrics
BN TV

La récitation de la Fatiha pour Morsi à l'ARP crée la polémique

La récitation de la Fatiha pour Morsi à l'ARP crée la polémique

La plénière de l’ARP a été marquée, ce mardi 18 juin 2019, par de vives tensions dues aux différentes positions exprimées à l’encontre du décès de l’ancien président égyptien, Mohamed Morsi, survenu hier.

Les députés, divisés entre islamistes et progressistes se sont affrontés pour décider si oui ou non le parlement tunisien devait rendre hommage à Mohamed Morsi et réciter la Fatiha à sa mémoire. Nombreux députés, dont Fatma Mseddi, ont quitté la salle, estimant que Mohamed Morsi est affilié à un organisme qualifié en tant qu’organisation terroriste et que le parlement tunisien n’a pas à lui rendre hommage.

De leur côté les députés Irada, Imed Daïmi, et Ennahdha, Noureddine Bhiri, ont estimé qu’il est nécessaire de rendre hommage à un défunt, peu importe son orientation politique ou idéologique.

Le sujet a suscité de vives réactions, et le vice-président de l’ARP, Abdelfatteh Mourou a finalement tranché pour qu’une Fatiha soit récitée au parlement  à la mémoire de Morsi…

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (49)

Commenter

Abel Chater
| 20-06-2019 09:50
Pour dompter les chiens, il faut toujours leur imposer ton objectivité, ta supériorité humaine et tes vérités, même avec le risque de leur donner la rage, sans toutefois, jamais aboyer comme eux.
La rage, est en soi un Châtiment divin à ne rien lui ajouter ni rajouter. Le compte est bon.
Allahou Akbar.

AFD
| 19-06-2019 11:09
Bientôt l'AFD prendra le pouvoir en Allemagne, alors prépare toi a quitter ce paradis car tu es sur leur liste. Tu pourra alors te réfugier dans un quelconque pays poubelle contrôlé par tes potes barbus. Tu pourra y réciter ta fatiha du matin jusqu'au soir par 50 degrés a l'ombre dans les rues poussiéreuses, malodorantes et sales de ces Pays la.

HatemC
| 19-06-2019 10:19
Ta vie est une énorme erreur... Tu n'es même pas sincère quand tu évoques Allah, c'est téléphoné... Et de p'us tu abuses avec tes différend pseudos... Tu as sorti open sky de la naphtaline pour l'occasion... Pauvre tâche immonde, Soros paie bien ta lâcheté tout comme il m'a fait avec ***... Sale race... Les Collabos en Fra ce s'appelaient les Vichistes... Tu en est pas loin HARKI... HC

Abel Chater
| 19-06-2019 10:00
Lorsque quelqu'un va demander la main d'une fille, rien ne se réalise sans la récitation de la Fatiha.
Allahou Akbar.
Aucun mariage entre Musulmans, ne se finalise même dans les municipalités des "laïcs", sans la récitation de la Fatiha.
Allahou Akbar.
Aucun projet économique entre Musulmans, ne se réalise sans la récitation de la Fatiha.
Allahou Akbar.
Aucun mort musulman ne sera enterré, sans la récitation de la Fatiha.
Allahou Akbar.
Aucune prière quotidienne ou autre chez les deux milliards de Musulmans, ne se réalisent sans la récitation de la Fatiha.
Allahou Akbar.
Que les ennemis de l'Islam, imaginent le soleil ne pouvant briller que d'un seul côté du globe terrestre, mais la Sourat la Fatiha, résonner sans cesse et sans pause autour de l'ensemble de notre globe terrestre.
Allahou Akbar.
Je ne pourrai finir sans raconter cette anecdote autour de l'entraineur de football au visage unique, Mokhtar Tlili. Il fut recruté par un riche pays du golfe. Il attend dans le salon pour entrer ratifier le contrat final et prendre son chèque. Entre un dirigeant du club de football qui engage Mokhtar Tlili, et lui demande s'il fait ses prières quotidiennes. Mokhtar Tlili, répond par «hakèka» ou (comme ci, comme ça). Deux minutes après, lui sort un autre responsable de l'équipe, pour lui annoncer l'annulation du contrat et le renvoyer par le prochain avion.
Mokhtar Tlili, raconte son histoire par sa débilité habituelle. Il dit : «jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi ils m'ont chassé de la sorte».
Allahou Akbar.

Citoyen 1956
| 19-06-2019 09:21
Où vois-tu la haine ? Tu es ophtalmo ?
On ne récitera certainement pas la fatiha au parlement égyptien à la mort d'un président tunisien, nulle part d'ailleurs.
Mais en tant que khwenji tu es un bayou3.

Mansour Lahyani
| 19-06-2019 09:21
"Les khwemjia nient faire de la politique au nom de la religion"? Attendez... vous déconnez ou quoi ? Où l'avez-vous lu, ou trouvé ? D'accord, ils sont très cons, très bêtes, et trop hypocrites pour adopte une posture en négation totale de leur foi politique, quand même ! Et qui les aurait cru ? Non, ces tarés ont toujours déclaré faire de la religion leur cheval de bataille, et personne ne peut leur dénier cet engagement profond, irréversible... et imbécile !
:+)

honte
| 19-06-2019 09:19
c'est une honte cette ARP qui est cencé representé le peuple!!! elle semble s'autoriser des regles qui dépassent son roles.

je demande que l'ARP fume un join en l'honneur de Bob Marley!!!

HatemC
| 19-06-2019 09:16
Sa ace est 6 pieds sous terre... C'est de la vermine inutile, si j'étais à la place de BenAli qui a été en définitive humain envers ces rats... j'aurai construit un Alcatraz en plein désert et fiche dedans tous ces cafards....il faut les rééduquer ou s'en séparer.. Depuis 8 ans le pays est dans une situation catastrophique.... Y a qu'à voir l'état du pays qui s'est clochardise et afghaniser... Parfois je me demande si je suis en Tunisie.... HC

Mimi
| 19-06-2019 09:05
Les Khwanjia peuvent reciter même le Coran en entier à Montplaisir pas au PARLEMENT!!!!

Mansour Lahyani
| 19-06-2019 09:04
Reposez en paix, MONSIEUR LE PR'?SIDENT ? De quel président parlez-vous ? Vous n'êtes sans doute pas un gaucho-sapiens, même pas un véritable sapiens ! Vous êtes ce que les ersatz de presse soviétique qualifiaient de "crypto-libéral", ou quelque chose d'approchant de ce genre !
Maintenant, que Morsi et son périple vous tiennent encore à coeur, c'est votre problème, qu'avec de très nombreux Tunisiens je ne partage pas du tout, comme je n'ai que du mépris pour la gesticulation et l'exploitation de cette affaire au sein de l'ARP, le saint du saint de la Nation tunisienne, par une coterie qui n'a de tunisien que la couleur de son passeport ! Allah LA yerhamcom !

A lire aussi

Le Conseil de la Choura d’Ennahdha a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 octobre

20/10/2019 15:23
28

Meem Magazine va plus loin et fait un parallèle, dans une autre vidéo, entre le massacre rwandais et

20/10/2019 13:00
43

Ennahdha ne s’alliera jamais avec Qalb Tounes ni avec un parti de droite fasciste qui ne croit pas

18/10/2019 16:17
23

Newsletter