alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:27
BN TV
La Rabta : Démission collective du staff médical du service des maladies respiratoires
01/07/2020 | 17:49
1 min
La Rabta : Démission collective du staff médical du service des maladies respiratoires

 

L’ancienne ministre de la Santé et cheffe de service des maladies respiratoires à l’hôpital La Rabta, Samira Meraï a annoncé, ce mercredi 1er juillet 2020, dans une déclaration à la radio IFM, la démission collective du staff médical.

 

Samira Meraï a indiqué qu’elle connaît parfaitement les problématiques du secteur de la santé. Cependant, elle a affirmé que le service des maladies respiratoires souffre de plusieurs lacunes, notamment, le manque de personnel et la pénurie des médicaments et des équipements. « A un moment donné, le service ne fonctionnait qu’avec deux infirmiers de 7h du matin jusqu’à 19h. Et quand ces deux uniques infirmiers ont eu des empêchements, le service tournait sans aucun infirmier. Les choses allaient mal depuis un moment, mais là les choses ont encore empiré » indique-t-elle.

 

S.H



01/07/2020 | 17:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
G&G
@Leon
a posté le 02-07-2020 à 13:14
Bonjour cher ami. vous nous avez manqué
Ils ont détruit tout dites vous? Mais ces criquets envahisseurs vont vous répondre qu' ils sont sur la bonne voie et qu'il fallait détruire l'ancien pour assoir leur paradis promis à leur peuple de gueux.
Desormais, ils se rendent compte que leur fondation de paille ne pourrait poeter une tente.
sarra
des petites combines...ni plus ni moins!!!
a posté le 02-07-2020 à 12:48
il y a une odeur de politique dans cette affaire.
cette dame a été ministre de la santé et ce qu'elle fait aujourd'hui ne peut s'inscrire que dans le cadre de coups bas contre le ministre actuel.
ces gens irresponsables prennent les malades en otages et rien ne compte devant leurs combines politiciennes.!!!
Léon
Mon Pauvre pays
a posté le 02-07-2020 à 08:38
Pays détruit par la haine
Pays détruit par l'ingratitude
Pays détruit par le manque de "Hamd"
Pays détruit par le régionalisme et les footeux
Pays détruit par le "Hoqd" et le "Hosd"
Pays détruit par la prétention

Bientôt la fermeture de tout le service public. Qu'aura gagné le pauvre que l'on a utilisé pour qu'il sorte le 14 maudit crier à sa propre perte.
Dieu vous regarde. Et moi aussi, peuple de traitres!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES. .
Abir
Kèn sassi walla yederch@Ettakatol
a posté le 02-07-2020 à 08:17
Elle est découragée par la situation de son lâche premier sinistre, elle s'exprime à sa façon ! Qui dit Ettakatol, dit la nullité
beni hilal
Catastrophe
a posté le 02-07-2020 à 05:40
Ce qui malheureusement justifie la fuite en masse de nos médecins, chirurgiens et infirmiers vers l'Europe, le Canada et les USA.
Bien dommage.
Doc
Ministre et ex ministre
a posté le 02-07-2020 à 05:02
Elle a bien été ministre avant de se désigner chef service non? Et elle a même inaugurer un autre service de pneumo dans la capitale.... à 5km d'un hôpital qui ne fait que de la pneumo..... elle doit assumer sa mauvaise gestion... la elle veut faire porter le chapeau aux autres.....
Elchapo
De la merdolution au pays des merguezs
a posté le 02-07-2020 à 00:35
Ce sont là les conséquences désastreuses de l'endettement pharaonique qu'a érigé en politique économique tous les clowns qui ont gouverné le pays depuis 2011 ....

Résultat des courses : le premier poste de dépense dans le budget de l'?tat est sans conteste le service de la dette qui arrive devant le budget du ministère de l'intérieur et loin devant ceux de la santé et de l'éducation .... Voilà comment on clochardise un pays en l'espace d'une décennie et on le transforme en pays zombie au service des rapaces de la finance internationale ..c est la nouvelle forme du colonialisme : aspirer toute l'énergie d'un peuple au moyen de l'endettement ... Bon courage pour les prochaines décennies et pour les prochaines générations déjà hypothéquées auprès des nouveaux seigneurs : les puissants financiers internationaux

A bon entendeur !
DIEHK : Mon cher DHEJ
1 Gourmandise vous avez dit mon cher DHEJ!!!
a posté le 02-07-2020 à 00:03
Vos com sont la meilleure des "gourmandises" mon cher DHEJ en ces temps de disette où le sure ottoman est devenu salé!!!!
Ce sont les seules gourmandises qui se digèrent vite et bien à la seule condition d'*être 1 inculte et habité dans 1 émirat portant le doux nom:" Bagla Liha" et Lihoummmm!!!
Amitiés très cher
A4
Suite logique
a posté le 02-07-2020 à 00:01
Après dix ans de destruction massive dans tous les domaines, il ne reste plus rien de la "ghanima": les affamés ont tout dévoré !!!
BOB
Démissionner c'est pas une solution..
a posté le 01-07-2020 à 20:38
Démissionner c'est pas une solution, nous souffrons tous dans nos différents métiers au quotidien de défaillances multiples (administration, incompétence, manque de moyens etc..) aussi grave que ce que rencontrent ces médecins , et donc démissionner et lâcher le navire en pleine tempête surtout de la part de ceux qui ont bénéficié de nominations avantageuses (avec un bilan qui n'est pas glorieux) et laisser brutalement à leur sort les patients, c'est pas très brave et loyal vis à vis du pays qui vous a formé , et qui certes est dans la tourmente, mais a besoin de tous ses cadres expérimentés plus que jamais..
OUA
Et cela aussi!
a posté le 01-07-2020 à 20:37
Pourquoi les fonctionnaires ne peuvent-ils pas faire grève?

Oui pourquoi pas, personne ne le remarquerait de toute façon ...
SAM53
WINOU L'OUZIR
a posté le 01-07-2020 à 18:59
Et notre général de la santé ne se sent concerné que dans ses shows sur les chaines de radios et télés
DHEJ
Une ancienne ministre...
a posté le 01-07-2020 à 18:55
Et qu'est-ce qu'elle a fait quand elle était ministre ?

Gourmandiser les avantages du poste !
Alila
C'est tout simplement à condamner !
a posté le 01-07-2020 à 18:54
En tant que médecin, je ne peut accepter des telles pratiques déshonorantes du corps médical.
Cette façon de faire ici n'a certainement plus rien à voir avec la profession médicale !
C'est tout simplement à condamner !
retraité
il n'a pas que l' hopital dela Rapta
a posté le 01-07-2020 à 18:17
beaucoup des hôpitaux publiques dans les gouvernorats ont le même problème certains services manquent du personnel médical et et du matériel certaines opérations urgentes sont retardées par manque du personnel qualifié du matériel de lits disponibles l'hospitalisation n'est accordée qu'avec l'accord du chef de service concerné .