alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 17:15
A la Une
La présidence de l’assemblée appelle les députés à reprendre le travail
01/10/2021 | 19:34
1 min
La présidence de l’assemblée appelle les députés à reprendre le travail

 

La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple a rendu public un communiqué, vendredi 1er octobre 2021, pour annoncer que le bureau de l’assemblée reste en réunion permanente, appelant les députés à reprendre leur travail parlementaire dans le calme et le respect des dispositions de la Constitution et de la loi, tout en faisant preuve de résistance pour rétablir la démocratie et son symbole, à savoir le Parlement tunisien.

 

La présidence du Parlement a indiqué que le 1er octobre coïncide avec le premier jour de la troisième session parlementaire, mais aussi avec des mesures exceptionnelles et une situation constitutionnelle inédite, outre les défis socioéconomiques. Elle ajoute que cette situation requiert la raison et la sagesse dans son traitement tout en se conformant aux dispositions de la Constitution et de la loi.

Le même communiqué insiste sur l’importance de la solidarité pour protéger les fondements de l’Etat et empêcher son effondrement, rappelant, dans ce contexte, la position de principe de la présidence du Parlement rejetant l’activation de l’article 80.

 

La présidence du Parlement estime que le décret présidentiel 117 constitue une véritable entrave de la Constitution et une mainmise sur les prérogatives du Parlement, pour réunir tous les pouvoirs entre les mains d’une seule personne, ce qui est en contradiction avec les défis posés par la révolution de 2011.

Ainsi, elle fait porter toute la responsabilité au président de la République pour ce qui est de la fermeture de l’assemblée et de tout ce qui pourrait en découler.

 

S.H

01/10/2021 | 19:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Chouchou
Le vieux babouin rêve encore
a posté le 02-10-2021 à 18:26
Sésame ouvre toi...sésame ouvre toi
allah l'a repondu demande Ali baba.
Yezzi
Choux blanc pépère
a posté le 02-10-2021 à 18:00
Il est fort possible que quelques sourates de la vache arrangeront les choses. Du moment qu'il ne jure que par le livre saint, (qu'il a maintes fois bafoué) avec ses assassinats , vols etc.. peut être qu'il aura plus de chance en invoquant son dieu préfère Mammon. Alors peut être que le parlement rouvrira ses portes comme par enchantement. Le pépère islamiste est aux aboits. L'épée de Damokles est pendue au dessus de sa tronche et il ne sait plus à quel dieu se vouer.
Soussi
Rached
a posté le 02-10-2021 à 17:23
Ya Si Rached
Est vous concient de votre responsablite dans la destruction de votre parti que vous avez militer pour le faire
Ne pleurez pas maintenant le mal est deja fait surtout avec les 131 demissions
Il faut accepter la defaite et sortir de la grande porte n ecoutez pas personne la mafia autour de vous vous a mis dans cette situation
Votre decision
A4
Avis de recherche:
a posté le 02-10-2021 à 15:52
Où sont les idiots qui il y a 10 ans chantaient à l'aéroport "a9bala al badrou 3alayna" ?
Yezzi
Parole parole
a posté le à 18:04
Ils cherchent dans les poubelles et les restes et leur virginité. Le paradis est devenu un enfer. Il avait pourtant martelé qu'il rentre au bercail sans avoir des ambitions politiques. Encore un mensonge grossier d un membre de la fraternité des hashishin.
zozo Zohra
We are in the tim of humiliation
a posté le 02-10-2021 à 15:12
https://youtu.be/2wcmnvYLDcs
takilas
Que travail ?
a posté le 02-10-2021 à 12:13
Celui de poursuivre les médiocrités et les arnaques ou "d'apprendre la coiffure sur la tête des orphelins", avec des incultes, des "dhbouâa" et des "boujadias" ; des néophytes.
Wassila
Basta
a posté le 02-10-2021 à 12:12
Vous avez passé moins de 2 ans à la tête du parlement Vous avez donné l'occasion à Abir de vous insulter ,de vous humilier devant tout le monde sans la moindre réaction de votre part.... tout le monde ses réjoui de votre photo derrière les barreaux de la ARP à l'aube d'un 26 juillet ... vous avez traîné dans la ' toute la bande de misérables makhlouf, ksiksi, smart, affres..... toutes vos tentatives de vendre notre pays ont échouées yzzi bastea degage
YHWH
dictateur hors la loi , mérite la peine de mort .
a posté le 02-10-2021 à 11:53
le Majliss peut se réunir n'importe où. ses délibérations valables.
le dictateur nauséabond a violé la constitution. son art. 80 est précis, ne lui donne pas les pleins pouvoirs, ni fermer, ni dissoudre le Majliss.
ce dictateur sera jugé , ainsi que ses complices, pour haute trahison.
il encourt la peine de mort.
'?lu de la république française
un traître, il n'a jamais de dignité
a posté le à 12:19
réponse @ YHWH , il faut mieux un dictateur qu'un traître qui se cache derrière plusieurs pseudos, est-ce pas châtré
A4
Signe de sénilité !
a posté le 02-10-2021 à 11:08
Les enfants de cette canaille sénile doivent s'occuper un peu de leur géniteur: lui administrer beaucoup de somnifères, l'attacher au lit et ne pas oublier de lui changer sa couche de temps à autre !!!
BOUSS KHOUK
MOI JE LE LAISSERAI
a posté le à 11:48
CREVER DANS SA MERDE ! Le pourri .
'?lu de la république française
C'est la dictature à la façon des islamistes ils oublient le peuple une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient
a posté le 02-10-2021 à 10:56
Mr ghannouchi, vous le grand traître de l'histoire de la Tunisie, vous parlez souvent de démocratie, alors je vous demande de vous adressez au peuple tunisien pour avoir son opinion sur l'ouverture ou la fermeture de l'assemblée nationale tunisienne, voilà la démocratie pour moi il faut toujours s'adresser au peuple, vous et vos amis vous avez trahi le peuple tunisien la preuve vous voulez l'ouverture de l'assemblée Nationale sans concerter le peuple pour moi c'est la dictature à ghannouchi, la preuve 113 personnes vous ont largué de votre famille
YHWH
@ Meyer H. élu de la Zammourie ....
a posté le à 11:14
tu n'est pas sur le bon forum.
on n'est pas en israel. on est en pays musulman. ton islamophobie est maladive, et tu mourras avec.
tu n'as pas de leçon à donner avec ta loi Gayssot, loi liberticide, loi de la honte que la juiverie a imposée à la France.
SHAME ON YOU !!!
'?lu de la république française
Merci Mr le traître
a posté le à 18:00
Chez les juifs les traîtres sont exclus pas comme chez vous
EL OUAFI
C'est vraiment un boujalkha !
a posté le 02-10-2021 à 09:50
Ce cupide persévère dans le harcèlement du président, bientôt les juges vont le prendre en charge une les dossiers des finances électorales en provenance de sources étrangères.
Le gourou, se croyant à l'abri, hors de tous soupçons, bientôt il sera reparti, et qu'il rende comptes à la justice une fois désinfectée des juges corrompus.
Ta jalkha on la verra plus.
C'est un cauchemar voir cette gueule en la première page de B N "la journée ne va pas être facile " '?PARGNEZ- NOUS cette catastrophe.
(Manai)
BOUSS KHOUK
A ghanouchien LE R'?TEAU
a posté le 02-10-2021 à 09:17
Ya WILD .... TU FINIRAS TR'?S TR'?S MAL , UN SAC POUBELLE AIT PLUS DE CONSID'?RATION ! LES TUNISIENS CRACHERONT SUR TA SALE GUEULE , ESP'?RANT QUE TU PASSERAS UN PEU DE TEMPS AVANT DE CREVER CHEZ TATA MORNAGUIA afin de satisfaire ceux que tu les a envoyés à cet endroit suite à la misère que tu as provoqués YA ORDURE , POURRITURE , STAL ZIBLA , KHICHA , JIFA , SAKIT , HAB HAB , INAALATOU ALLAH ALIK , ON RECUPERERA TOUTS CE QUE TU AS PRIS AU PEUPLE TUNISIE ET A TON BOUCHLEKA LE TROU DU Q. Et à toute la racaille voilà 11 ou 12 ans ne savaient même pas YOURBTOU SBABITHOUM , SANS PARLER DES CONNASSES QUI CHANGEAIENT DE MONTURES '? CHAQUE FOIS QUE L'INT'?R'?T EST DE MISE , LES SSSSSS .
BOUSS KHOUK
BUSINESS NEWS
a posté le 02-10-2021 à 08:46
Une constatation ! Et remarquer par plusieurs de lecteurs : BEAUCOUP DE CHANGEMENT CHEZ VOUS , MALHEUREUSEMENT DANS LE N'?GATIF , NAVR'?. MAIS IL FALLAIT LE DIRE ; CE N'EST PLUS BUSINESS NEWS D 'AVANT , ET CE N' EST CERTAINEMENT PAS LES LECTEURS QUI ONT CHANG'?S DE LIGNE et à bien le noter , CECI DIT BONNE JOURN'?E ET RESPECTS .
retraité
il n'a pas un grain d'honneur
a posté le 02-10-2021 à 08:11
feu président Nasser a perdu la guerre des six jours en juin 1967 contre Israël et il a perdu le Sinaï au lendemain de la défaite il a présenté au peuple égyptien sa démission après 15 ans au pouvoir le peuple égyptien malgré la défaite cuisante est sorti en masse pour refuser sa démission et il est maintenu au pouvoir jusqu'à sa mort en 1970 et ce guide des islamistes assoiffé du pouvoir malgré sa gestion calamiteuse de l'ARP actuelle et depuis 10 ans sa mauvaise gestion du pays avec differents alliés qui a conduit le pays et sa population dans l'abîme s'il a un grain d'honneur il doit annoncer sa démission et il voit si la population de ce pays manifeste pour refuser sa démission ou pour l'accepter de bon c'?ur, il est le plus bas das les sondages et même ses collègues de première heure et beaucoup dirigeants de son parti l'ont lâché il parle de la constitution de 2014 conçue par lui même et ses alliés fantoches de la constituante qui a redu ingouvernable dont le peuple n'a pas été consulté par référendum.
Slaheddine
You are fired
a posté le 02-10-2021 à 07:26
Mr Ghanouchi, you are fired since July 25 2021.
This date is the end of 11 years of false democracy.
You will never be back to the ARP.
July 25 is the date of the end of your political career.
You can fight to come back but you will loose.
The Tunisian people hate you for the evil you have done to the country during 11 years.
BOUSS KHOUK
YA TOUENSSA
a posté le 02-10-2021 à 00:35
IL MIKROUBA ghanouchien LE R'?TEAU , A BEAUCOUP de CASSEROLES et il en est conscient LE POURRI , son contrat avec AUTRUI EST TOMB'? DANS L'EAU SAL'?E DE LA M'?DITERRAN'?E (( KSSIKSSI '? NE PAS OUBLIER )) '? TOUS ! LE GRAND ET LE PLUS GRAND PROBL'?ME DE CET ENFOIR'? C'EST QU'ON D'?COUVRE SA FORTUNE ET CELLE DE SES PROCHES ET DE PARTOUT DANS LE MONDE , IL PENSE '? SA FAMILLE ET PROCHES '? QUI IL EN A MIS --LES PAQUETS -- IL EN A UN PEUT PAS MAL AUSSI DANS LE NORD EST DE LA TUNISIE , CELA POURRA RENDRE PLUSIEURS FAMILLES HEUREUSES : DANIELLE EST UNE TOUTE PETITE FOUSSDKA PAR APPORT '? CETTE ORDURE , JE NE COMPREND PAS POURQUOI IL EST TOUJOURS LIBRE YA TOUENSSA ! CETTE POURRITURE NE COMPRENDRA QU'AVEC -- *** DU PEUPLE ET LE PRENDRE PAR LE TRONION !! Merci BN de ne pas utiliser les ciseaux .
Soussi
Politique
a posté le 01-10-2021 à 23:52
Ya Si Rached qu est ce que vous faites?
Vous etes la personne la plus deteste dans le pays
Vous etes Le seul responsable de la destruction du pays de 2011 / 2021 et surtout le 25 juillet la destruction du parlement
SVP ayez un peu de respect pour les 131 demissionaries qui essayent de sauver Ennahdha de vous et des vos vautours qui vont finir votre vie politique
F saidi
Catastrophe
a posté le 01-10-2021 à 23:46
Le gourou diabolique !
Lekkteur
Etat Profond Mondial VS Kais Sayyed
a posté le 01-10-2021 à 22:02
C'est une guerre médiatique quoique subtile pour faire changer l'opinion des Tunisiens mais aussi internationale pour préparer le retour des députés. Tous les partis sont corrompus et travaillent à solde des Globalistes et Communistes de près ou de loin.

Le plan est presque clair est d'augmenter la cadence et les attaques subtiles contre le Président de la Tunisie.

Les événements récents vont dans ce sens

1 - La visite des élus du parti démocrate Américain était symbolique pour faire monter la pression.

2 - L'Europe s'est dite inquiète de la situation démocratique en Tunisie.

3 - Manifestation anti Kais Sayyed.

3 - L'Allemagne voulait un éclaircissement sur la situation en Tunisie.

4 - Al-Jazeera et les reste des médias de l'Etat profond montrent des clips de la manifestation des Frère Musulmans dans leurs reportages sur le Président Kais Sayyed où l'on voit (zoom) à répétition le mot Coup d'Etat écrit sur les pancartes.

5 - Maintenant les Frères Musulmans déclarent qu'ils veulent retourner travailler malgré le refus du Président de la Tunisie.

Tout ce cirque a pour but de montrer que la "communauté internationale" aura essayé par les moyens pacifiques pour faire retourner les députés au parlement. Donc si le Président leur tient tête il est très possible qu'une intervention militaire étrangère serait envisagée pour sauver "la démocratie".

Que l'on aime ou déteste Kais Sayyed serait mieux que les communistes internationaux.

C'est au peuple de décider s'il veut éviter une autre Syrie.
Houcine
Les communistes?
a posté le à 11:29
Je crois que vous voyez clair lorsque vous relevez le charivari médiatique et les conseils et appels des uns et des autres au retour à la démocratie.
Le sort du peuple de ce pays ne les intéresse pas, ils recherchent la stabilité très utile pour leurs affaires, car avoir un partenaire durable c'est le climat qu'il faut pour les affaires, cela leur permet de nouer des réseaux, de bien cibler les décideurs, et tirer le meilleur profit dans leurs relations avec la Tunisie.
Les islamistes, pour eux, sont un partenaire comme d'autres, ce qui accrédite l'idée que leur "démocratie" est un mot sans contenu autre que sa valeur d'usage.
En revanche, je ne vois où sont les communistes que vous citez.
Si c'est Hamma, vous voyez bien qu'il se range du côté des amis des islamistes. Et crie plus fort qu'eux.
L'Etat profond mondial, peut-être.... Mais, dans ce cas, c'est l'Empire.
Les USA, l'Occident au sens d'agglomération de pays suivistes ou à la botte de l'Empire qui mène encore le monde.
Peut être pas pour longtemps encore.
Un autre empire est entrain de naître.
EL OUAFI
Le courageux
a posté le 01-10-2021 à 21:32
Ce trouillard, il délègue les missions, on n'a vu personne devant l'ARP, il appelle à rejoindre l'hémicycle, pourquoi faire, pour continuer à programmer des magouilles,stop tu nous a rassasiés, dix ans de mensonges ça suffit évacuez le plancher, on a marre de voir cette physionomie degagez a jamais.
(Manai)
DHEJ
Respect de la constitution oui
a posté le 01-10-2021 à 21:30
Donc respect de l'article 80 de la constitution et tout ce qui en découle.

Cet article concocté par les islamistes pour pouvoir mettre la main sur tous les pouvoirs à été bien exploité par BHIMCOP!
Mêmepaspeur
BHIM dhej ne se sent plus pisser ?
a posté le à 01:01
. . . vu qu'il ne fait que "faire sur lui" !
pifpaf
Oui mais !
a posté le 01-10-2021 à 21:28
Allo Rached ! on sera payé si on reprend le travail ? bah, là faut demander au président de la République ....
Abir de Gabès
Entre Bouclaka et Bougelgha
a posté le 01-10-2021 à 21:22
tout s'explique
Houcine
Le vrai visage de l'islamisme.
a posté le 01-10-2021 à 20:51
La Constitution, le calme et la sagesse. Tout cela à la fois.
Ce personnage comploteur, sans vertu et sans vergogne requiert tout ce qu'il n'a pas respecté.
Il est un véritable putschiste, puisqu'il demeure presque seul à nous ressasser son désaveu des décisions du Président.
C'est le véritable enjeu, à ses yeux, montrer qu'il est président de l'ARP.
Son rêve s'évanouit, et cela lui est inacceptable.
Le sort du pays ne compte guère, ni celui de la population qu'il a appauvri par une gestion orientée par son seul désir de tenir le pouvoir.
Il n'admet pas son échec. Il ne respecte pas l'appel du peuple à dissoudre ce lieu de toutes les magouilles.
Cependant, il manque de courage, car c'était à lui de sortir aujourd'hui pour reprendre sa place à l'ARP.
Il savait le risque.
Il a envoyé Goumani qui a juste réussi à faire le spectacle.
Spectacle minable, puisqu'il s'est fait embarquer par la Police.
Je souhaite que la justice commence enfin à faire son travail.
Les hors la loi au cachot.
EXACTEMENT LA BONNE APPROCHE !
TEAM-TONIC
a posté le 01-10-2021 à 20:39
C'est exactement par ce biais que Kaies Le Fou sera jugé et terminera sa vie dans le trou en prison.
Un epsilon
Dans tes rêves les plus fous ...
a posté le à 01:34
C'est plutôt ton sale Gourou qui va bientôt déguster et méditer sur toutes ses combines et ça va pas tarder car sinon ce sera le peuple qui ira le chercher ...
Mêmepaspeur
team atonique
a posté le à 01:07
"terminera sa vie dans le trou en prison."

Et vous ne manquerez pas de lui apporter des oranges. . . comme un larbin que vous êtes !
Car un larbin des islamistes peut tout aussi bien servir d'autres maîtres. . .s'il est payé en dollars du qatar. . .
MPP.
MFH
Plutôt la dictature que ce bordel.
a posté le 01-10-2021 à 20:28
Le même discours qu'on rumine depuîs le 25/7. Ne vous cassez pas trop la tête, le retour aux vieilles méthodes imposées au Parlement par les bandits de la Nahdha et leurs valets, n'est plus possible. Amsah mêt. Tout sera repris à zéro, élection, lois, etc..., Islamisme comme il se présente en ce moment et démocratie ne vont pas ensemble. Et gare à celui qui essaiera par le sabotage.
AN
Et pourquoi maintenant?
a posté le 01-10-2021 à 20:26
Regardons- le, il a juste encore 2 Neurones et demi dans la boite cranienne!
Tunisienne
Ya khayin
a posté le 01-10-2021 à 20:25
Honte à vous chiens de malheur : le parlement est synonyme de mafia pas de démocratie.
La révolte de 2011 avait pour but d'écarter des voleurs, pas d'en mettre des pires au pouvoir!
En vous rejetant, le peuple a montré qu'il a compris la leçon et qu'il ne veux plus de vous: corrompus, menteurs, voleurs, indignes .,.....
Le Président répond au désir du peuple, ayez la décence de faire profil bas et laissez le travailler
AB1
un communiqué trop tardif!
a posté le 01-10-2021 à 20:24
pour ne pas dire est une TRAITRISE à la nation: Passivité active de ne pas défendre l´ARP et la démocratie et et juste après DEUX mois, il nous fait sortir un petit communiqué pour stopper (?) une Dictature militaire déjà implantée, dans laquelle ce fameux Kaiis Saied n´est là que pour amuser la galerie!. Les pseudointellectuels et pseudojournlistes et les grands "chroniqueurs" avertis du TV 9 et Elhiwar Ettounsi .. masturbent en boucles, si l´application du paragraph 80 appropriée ou non !

Bonjour la Dictature al3akar version à la francaise 3.0 !
Notre Ben Ali passe le bonjour!
Un citoyen
Ce sale terroriste cherche la guerre civile !
a posté le 01-10-2021 à 20:18
Slaheddine
C'est terminé
a posté le 01-10-2021 à 20:16
Vraiment il est hors du temps et s'accroche à son poste qui a disparu.
Il s'accroche à son fonds de commerce perdu.
Il s'accroche à son autorité gelée.
Il s'accroche à un futur qui n'existe plus.
Ghanouchi est au fond du trou et il s'évertue à faire mine de rien.
Pauvre âme en perdition.
BOUSS KHOUK
ME ALABELOUCH
a posté le 01-10-2021 à 20:15
Il n'est au courant de rien , tout beigne pour ghanouchien le râteau , tout doit reprendre normalement ,. ALLAH LA IBERIKLIK YA NIMSS .
mansour
L'islamiste Rached Ghannouchi et son armée de lâches députés islamistes
a posté le 01-10-2021 à 20:08
qui ne se bat pour aucun principe républicain, démocratique et civile mais surtout pour son propre statut de président dégagé et déchu par le peuple et le Président Kais Said le 25 Juillet et pour son propre privilège et intérêt islamiste des freres musulmans ainsi que sa famille
Fares
Après le pet des nouebs
a posté le 01-10-2021 à 20:04
Ratnnouchi, ne voulant pas être exclu des festivités, nous lâche un gros et bien puant, bassat zaïm ya Sidi.

On dirait un instit qui demande à ses élèves bruyants de regagner leur salle de cours. Malla ouahra ya ratnnouchi oumella autorité. Tu étais où aujourd'hui, on t'a pas vu devant l'ARP, tu étais caché sous ton lit ou bien coincé aux WC?
Welles
Pauvre Gourou
a posté le 01-10-2021 à 19:59
Il joue à quoi ce monsieur, tu as pris les tunisiens pour des pigeons pendant onze ans, maintenant il ne te reste que celui qui est sur le drapeau de ta secte pour te nourrir avant que les tunisiens en font un un oreiller à plumes.