alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 23:05
BN TV
La présidence de la République prend en charge les soins médicaux de deux députées
20/10/2021 | 13:56
1 min
La présidence de la République prend en charge les soins médicaux de deux députées

 

Le PDG de la Cnam, Habib Toumi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mercredi 20 octobre 2021, à Shems FM, que la présidence de la République a décidé de prendre en charge les soins de deux députées.

Il a précisé qu’il s’agit d’une mesure exceptionnelle qui répond à l’urgence de la situation, dans la mesure où les deux concernées souffrent d’un cancer qui nécessite une chimiothérapie particulièrement onéreuse.

 

La députée Hager Bouhlel avait affirmé hier que le gel du Parlement et donc des salaires des élus a conduit à ce que la Cnam lui refuse la prise en charge de son traitement contre le cancer.

Hager Bouhlel a expliqué qu’elle est fonctionnaire depuis 25 ans et qu’elle n’a pas repris le travail à ce jour. Elle a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à trouver rapidement une solution légale afin qu’elle puisse disposer des soins comme tout citoyen tunisien.

Rappelons que Hager Bouhlel est députée depuis quatre mois. Elle avait remplacé le défunt Mabrouk Khachnaoui suite à son décès des suites du Coronavirus.

 

M.B.Z

 

20/10/2021 | 13:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
Pas de tortue
a posté le 20-10-2021 à 19:32
Il faut traiter le fond du pb et non prendre des demis mesures comme d habitude. Il est urgent de comprendre que le temps c est l urgence du moment
RICARDO
Soins
a posté le 20-10-2021 à 18:00
Les soins ne sont pas gratuit chez vous.
En France on soigne gratuitement les étrangers.
retraité
il y a plusieurs malades aussi
a posté le 20-10-2021 à 16:45
il y a plusieurs malades lambda dans leurs cas et qui attendent plusieurs mois pour trouver une place d'hospitalisation dans la santé publique et qu'ils ne peuvent pas le faire dans le privé faute de prise en charge totale de la CNAM la décision du président pour les deux députées est une opération de charme et de populisme ou est l'argent reçu pendant deux ans et demi comme députées leurs économies et leur cotisations dans la CNAM avant et pendant leurs députations ?
Abir
Du populisme déplacé
a posté le 20-10-2021 à 15:29
Pourquoi ne pas mettre en ordre et rendre ces gens à leurs anciens postes et les retraités leur rendre leurs retraites !? Pourquoi KS veut tout faire à son nom même les droit en leurs survivre !? C'est lui qui a voulu fermer le parlement, c'est lui qui assume les salaires de ces gens ! Il y'a un principe dans la vie dans monde entier , quand vous concluez un contra de quoi que soit avec un vis à vis, celui qui rompera le contra ou le compromis, c'est lui qui assumera les dégâts. Donc KS a volontairement fermé le parlement, il doit leur rendre le droit à leurs salaires ou les rendre à leurs anciennes situation dans la société
TABARKA
LE PRESIDENT DOIT ATTAQUER LES LACUNES PARLEMENTAIRES PAR UN TRAVAIL DE FOND
a posté le 20-10-2021 à 15:21
Certes, ce geste humain du président est méritoire, mais, Carthage n'est, ni une société caritative ni une assemblée de bienfaisance. La présidence est une institution politique qui répond à une éthique républicaine et un pragmatisme financier où chaque millime dépensé il doit se justifier et être justifier. Il faudrait que le président ,avant d'exposer sa générosité et sa bonté, qu'il fasse une analyse approfondie sur les lacunes défaillants qui ont emmené à cette situation de dépendance financière de certains députés. Que les corrompus ( puisqu'ils sont connus) soient privés de leur source financière ok très bien, mais pour ceux et celles qui sont blancs comme neige ( innocents) ou victimes d'une décision généralisée il faudrait ou les inscrire au chômage pour qu'ils obtiennent une indemnité mensuelle conséquente ou leur donner un travail rémunéré dans leurs circonscriptions respectifs . D'autre part comment ce fait il qu'au sein d'une institution aussi importante il n existe aucune caisse financière moyennant une participation mensuelle ( genre retraite complémentaire) pour les moments difficiles.
Borhéne
Beaucoup plus
a posté le 20-10-2021 à 15:10
Beaucoup plus de députés vont tomber malade ces jours ci, rien que pour nuire à la présidence de la république et à son budget.
TUN-21
Il va s'occuper de tous les Tunisiens un à un!
a posté le 20-10-2021 à 15:01
Monsieur va s'occuper des problèmes de tous les tunisens un à un, et les résoudre en un rien de temps. Tout à fait comme à l'époque de Omar et ses histoires de mules.
DHEJ
Oui ...
a posté le à 15:11
Chaque tunisien du PEUPLE YOURIDE va retrouver sa dignité confisquée par le FISC!

Alors YABTA!
Patriote
C'est bien mais.....
a posté le 20-10-2021 à 14:08
Il a fallu que le Président intervienne pour la CNAM prenne ses responsabilités. Le PDG aurait mieux fait de prendre l'initiative lui même et en informer la présidence via son ministre de tutelle.
DHEJ
Non ce n'est pas bien...
a posté le à 14:27
Si la présidence de la République va payer les charges des soins de deux députées c'est que la CNAM a refusé de payer des personnes non assurées!
Alya
Reponse a patriote
a posté le à 14:26
Exact, la cnam aurait du sevir, ce qui nous aurait permis d éviter ce roman fleuve et le nom d une députée malade sur Facebook