alexametrics
B.N.CHECK

La présidence de la République concernant la suppression de la vidéo de Saïed : c’est un problème technique

Temps de lecture : 2 min
La présidence de la République concernant la suppression de la vidéo de Saïed : c’est un problème technique

 

Ce mercredi 30 septembre 2020, les médias tunisiens dont Business News ont remarqué la suppression de Facebook de la vidéo de la réunion du conseil de sûreté nationale, où le président de la République, Kaïs Saïed, se prononce pour la peine de mort, suite au crime odieux perpétré contre la jeune Rahma.

 

Dans un communiqué publié quelques heures plus tard, la cellule de communication de la présidence de la République a affirmé que la vidéo en question n’a pas été supprimée du réseau social le plus suivi en Tunisie, mais qu’il y a eu un problème technique.

Et de soutenir, tout en s’excusant, que ses services sont en train de coordonner avec la direction de Facebook pour republier cette vidéo. La présidence a partagé le lien de la vidéo sur YouTube.

Bon à noter, techniquement, il n'existe pas de problème technique sur Facebook pouvant aller jusqu'à la suppression d'une publication. Les cas possibles sont soit la vidéo a été supprimée par le propriétaire du compte, soit la vidéo a été fortement signalée pour son contenu haineux ou contraires au règlement de Facebook, soit elle porte atteinte au copyright auquel cas Facebook avertit le propriétaire de la page avant de supprimer sa publication. 

 

 

Pour rappeler au cours du discours précité, le président de la République s’est dit favorable à la peine de mort, déclenchant une vaste polémique. Il avait notamment déclaré à cette occasion : « En Tunisie, la peine de mort est toujours en vigueur et n’a pas été abolie. Le crime commis par l’assassin de Rahma est odieux et mérite la peine de mort, d’autant plus qu’il a déjà commis un meurtre et a été gracié par la suite ».
Vérification faite, il s'est aussi avéré que le suspect n'avait pas été gracié.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 30-09-2020 18:09
De mal en pis, la Présidence de la République : de Charibde en Scylla... Des services techniques incapables de trouver des explications plus plausibles à cette maldonne qui n'a, visiblement, absolument rien d'un "incident technique" inopiné et involontaire ! Mme Nadia Akacha a intérêt à inventer une meilleure explication !

TAW TCHOUFOU
| 30-09-2020 13:57
Oui , c'est ça , ben voyons ..... et en plus on prend le contribuable Tunisien pour un demeuré !
Merci pour lui !
Personne n'assume , comme d'hab. , y compris en haut lieu ... miskina Tounes , miskina !

Amor Bouzouar
| 30-09-2020 12:27
c'est d'autant plus un probleme que le responsable Facebook pour la région MENA est un tunisien base a Dubaï.

salem
| 30-09-2020 11:22
NB: a mettre cette déclaration dans le bétizier.

aldo
| 30-09-2020 11:10
FI TOUNIS , KOL CHAY PROBLEMES TECHNIQUE ---- YA KHOUYA !!! enlevez nous tout ce qui est technique , MAIS QUE TOUT SOIT CORRECT :-:-:- NETTOYONS D'ABORD EL MEDDA ECHAKHMA , ENSUITE ON PERLERA DE TECHNOLOGIE (( BOURGUIBA ))

A lire aussi

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
1

La radio n'est pas disponible en transmission hertzienne.

23/10/2020 08:38
2

Sur le projet de l'amendement du décret 116

20/10/2020 17:33
3