alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:08
coronavirus
La présidence de la République annonce l’arrivée de 500.000 doses du vaccin anti Covid-19 en provenance de Chine
21/06/2021 | 14:44
1 min
La présidence de la République annonce l’arrivée de 500.000 doses du vaccin anti Covid-19 en provenance de Chine

 

La présidence de la République a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 21 juin 2021, l’arrivée cet après-midi d’une nouvelle cargaison de vaccins anti Covid-19 en provenance de Chine.

La présidence a souligné que ce nouvel arrivage est le résultat des instructions données par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, pour intensifier les efforts diplomatiques visant à accélérer l’importation de doses de vaccins contre le Covid-19.

Cet après-midi la Tunisie recevra donc 500.000 doses de vaccin qui arriveront de Chine.

 

Selon le ministère de la Santé, 78 décès ont été notifiés le 19 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.038.

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

 

M.B.Z

21/06/2021 | 14:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
K.S. est aussi sinstre de la santé à présent?
a posté le 21-06-2021 à 20:13
.500 000 doses de vaccin chinois arrivent aujourd'hui. Eh bien que Kaïs Saîed se les garde pour ses proches, comme il l'a fait pour les vaccins qu'il avait reçus directement il y a 2 mois !... Pousser l'indignité et la manipulation de l'opinion publique dans sa campagne électorale, déjà, en vue des élections générales de 2024, campagne démarrée au lendemain de son élection en 2019, serait l'une des preuves de la malhonnêteté et de l'incompétence politique et républicaine de cet homme; ainsi, son argument débile et mensonger, son " achâab yourid", car ce charlatan chie sur tout appui partisan, comme il nous empuantit avec ses déclarations puisées dans les fosses septiques de nahdha...cet argument le laisse nu devant un peuple qui grogne de plus en plus...Ce peuple méprisé, covidé, de + en + précarisé, misérable, avec lequel il fait semblant de compatir, va-t-il un jour occuper le pavé durant une semaine, criant à tue-tête :" Achâab yourid une vraie campagne de vaccination, un vrai contrôle des prix, une vraie police non répressive, non violente, non assassine, la réduction du chômage et des créations d'emplois, la baisse draconienne de la masse salariale des services publics de l'Etat et des pouvoirs locaux sous tutelle de l'Etat, une vraie réforme démocratique et égalitaire du fonctionnement des établissements publics de l'Education nationale et de la santé publique à tous les niveaux: établissements et leurs équipements, statuts et avancement de leurs personnels selon les lois en vigueur... " ?. Si oui, K.S. irait-il jusqu'à appuyer ces exigences de son "peuple qui veut" ? C'est fort peu probable, car ce génie du maraudage, expert en cabotage, mine de rien, de plaintes populaires qui courent, n'est pas un navigateur politique au long cours, soucieux d'éliminer les souffrances qu'un peuple parcourt...depuis 2011 et bien avant. Il veut pour lui un pouvoir absolu, un Etat farfelu, quitte à serrer la main de son frère despotique nourri à la sauce charaïque. Que ne fait-il à présent et ce depuis un temps, sinon impliquer l'Armée dans des tâches qui ne sont pas les siennes...puisque le président de gouvernement mechichi, qu'il avait lui-même désigné, ainsi que son coussin parlementaire, dont NAHDHA, se sont montrés aussi faux-jetons que lui... Mariez-les ? ils le sont déjà
bml
populisme et dilettantisme
a posté le 21-06-2021 à 17:18
C'est une HONTE . Ce psychopathe se targue d'avoir quémandé des doses de vaccin à la Chine !
Plus stupide on meurt ! Pauvre Tunisie qui a hérité de la pire des catastrophes de son histoire . Un autiste doublé d'un fou incompétent et dangereux .
Tounsi
Sahha ennoum
a posté le 21-06-2021 à 16:02
Tiens, il s'est réveillé ne se focalisant plus sur l'accaparation des pouvoirs et le combat avec ses ennemis politiques. J'espère quand même que ce vaccin est homologué.
leith
les vaccins chinois ne sont pas approuvés pour voyager en Europe
a posté le 21-06-2021 à 15:45
Oui mais voila les vaccins chinois ne sont pas approuvés pour aller en Europe et ne sont pas efficaces contre les variants .. Je suggèrerai de laisser le choix pour les voyageurs quant au vaccins
Nasr
C'est faux,...
a posté le à 16:42
Ne dites pas des choses que vous ne connaissez pas ... tous les vaccins chinois sont homologués par L'OMS .... et l'Europe est tenue de s'aligner aux homologations de cette agence des NUs.
Cessez de dramatiser la situation plus qu'elle est dramatique.....
Leith
Lisez plus Mr c'est faux !
a posté le à 17:27
Je vous invite à plus lire ce qui se passe ailleurs au lieu de dire n'importe quoi ..Par exemple L'Allemagne acceptera à partir du 25 juin sur son sol les tunisiens vaccinés avec les vaccins homologués en Allemagne type Pfizer Biotnech, Astrazeneca, J&J ou encore Moderna...Sauf peut etre que vous ayez d'autre infos mais je n'ai ni vu Sinovac ou Sinopgram dans leur liste.
A bon entendeur...
Lectrice
@Leith
a posté le à 21:58
Vous avez raison d'ailleurs l'Astrazeneca n'est toujours pas reconnu pour "utilisation d'urgence" aux USA, contrairement aux Pfizer, J&J et Moderna. Ne parlons pas des vaccins russes et chinois lol. C'est une guerre commerciale. On veut nous obliger a choisir certains vaccins plutot que d'autres meme s'ils sont tous au stade experimental. Bon courage.
Jupiter
Encore du populisme
a posté le 21-06-2021 à 15:30
L'annonce de l'arrivée de ces 500 milles dose et connue depuis des mois et le ministre de la santé la déjà rappelé la semaine dernière qu'elle récupération médiocre
rym
bonne nouvelle
a posté le 21-06-2021 à 14:57
Alhamdoulilleh! inch Allah bichfa lil jami3.