alexametrics
mercredi 25 novembre 2020
Heure de Tunis : 23:18
Dernières news
La première cargaison d’huile d’olive tunisienne arrive en Corée du Sud
21/10/2020 | 13:20
1 min
La première cargaison d’huile d’olive tunisienne arrive en Corée du Sud

Une cargaison de 23.624 litres d’huile d’olive tunisienne extra vierge est arrivée par voie maritime en Corée du Sud où elle sera commercialisée.

A cette occasion, l’ambassadeur de Tunisie en Corée du Sud, Nabih El Abed, s’est rendu, ce mercredi 21 octobre 2020, au port d'Incheon, pour inspecter ce premier arrivage. Il était accompagné de la conseillère économique de la mission.

 

 

L’opération s’inscrit dans le cadre d’une coopération tripartite entre l'ambassade, le Centre de promotion des exportations (Cepex) et la société d’import de produits alimentaires S.N.Food. Elle concernera dans un premier temps l’import d'huile d'olive extra vierge et de dattes tunisiennes.

En juin 2020, S.N.FOOD a importé une cargaison de 24 tonnes de dattes fines de la variété Deglet Al-Nour, après le succès de la commercialisation d'une première quantité de 13 tonnes de dattes arrivées par fret aérien pour la première fois dans l'histoire des relations commerciales entre les deux pays.

 

Notons que cette même société a importé au mois de juin 2020 24 tonnes de datte haute gamme, de variété Deglet Nour, et qui intervient après la réussite de la commercialisation de 13 tonnes de dattes arrivées par fret aérien. Une première dans l'histoire des relations commerciales entre les deux pays.

 

I.N

21/10/2020 | 13:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Commentaires
a posté le 15-11-2020 à 16:38
Bizarre tous ces commentaires L'un si oarme de contrebande, l'autre de mafieux, une femme avec un foulard ça y est le débat dit le foulard est lancé, les islamistes sont cités bie sûr. Vraiment vous êtes hors-sujet et il faudrait maitriser son sujet avant de parler
Poutch
Deglet nour
a posté le 22-10-2020 à 15:20
Bonjour je suis désolée m les dattes deglet nour elle est algérien elle rentre en Tunisie en contre bande ( vrac ) et après mise sous emballage et puis vendu made in Tunisia
Jupiter
Les mêmes commentaires
a posté le 22-10-2020 à 12:23
Quand tu lis les commentaires des Tunisiens tu comprend pourquoi nous sommes du tiers monde derrière un écran il écrit n'importe quoi et a les lire tu dit que ce sont des génies et des savants mais la vérité est que c'est personne derrière leurs écrans sont des nuls des imbéciles des malades mentaux qui n'ont rien réalisé dans leurs vie meme pas un projet de (kochk) heureusement qu'ont Tunisie il y a des gens qui Travaillent et produisent et exporte et inventent. Je défie tout les imbéciles derrière les écrans a exporté meme une tomate ce sont des nuls.
observator
Elle s'exporte déjà en Asie mais sous d'autres appellations....
a posté le 22-10-2020 à 11:53
Via d'autres pays .
Parce que tout simplement, la commercialisation de l'huile d'olive tunisienne est sous la coupe de lobbys mafieux archaïques.
Ils ont la main sur tout ce qui est produit du tiroir pour s'engraisser au maximum au détriment du pays et des les producteurs. Ce sont les samsaras qui tiennent le pays sous leur coupe comme dans tous les autres secteurs.
On a vu leur pouvoir néfaste avec ce qui se passe dans le secteur médiatique.
Il faut des lois pour libérer sa commercialisation et lutter contre ces clans mafieux qui nous imposent la misère juste pour garder leurs privilèges.
Si non depuis des décennies on aurait pu commercialiser notre huile au Japon Chine Corée et le reste du monde sous des appellations. .
Mais le pays est sous la coupe des lobbys mafieux. Il faut bien le comprendre.
Et le pays et les agriculteurs auraient bien pu tirer un meilleur bénéfice.
Pourquoi pas un troc huile d'olive contre camions Isuzu Toyota Kia et autres d'ordinateurs....
L'huile d'olive est de plus en plus prisée dans le monde et l'Asie s'ouvre aux autres goûts surtout avec un niveau de vie de plus en plus élevé donc il y a largement des opportunités pour fair un commerce bénéfique pour tous acteurs de cette chaine en commençant par les paysans producteurs. Commerce équitable.

Les opportunités existent pour que notre pays s'en sort et nos jeunes reprennent espoir dans l'avenir
Mais le problème est que notre pays est victime de tous ces lobbys mafieux qui le pays depuis décennies. Observez leurs réactions contre juste l'amendement de 2 articles du décret 116.
Alors comment faire pour reformer des secteurs comme l'éducation la santé le transport et tant d'autres .
Les tunisiens doivent comprendre que nous n'avons plus le choix sans reformes de suite notre pays sera en faillite générale bientôt tellement les lobbys bloquent tout.
Vous avez vu comment le corrompu Taboubi avec arrogance , après son entrevues, avec Kais Saied, déclarait il y a 2 jours qu'on peut outre passé la constitution s'il le faut si le parlement valide l'amendement du décret 126.
Taboubi se comporte comme le maître du pays avec tous ces clans mafieux forts de leur alliance avec Carthage.
Il défie le peuple tunisien . L'UGTT a détruit l'économie tunisienne.
Le Penseur
Une photo victorieuse pour 23 sur 300 000 tonnes exportables
a posté le 22-10-2020 à 10:53
En voyant le signe de victoire, avec une cravate inclinée à droite, et une veste taille XXXXL à droite, pour 23 sur 300 000 tonnes exportables dont 90% en vrac (car sommes emprisonnés par l'échec Marketing pour promouvoir 3000 ans de culture d'olives), je me demande comment on aurait posé dans une photo si on avait à exporter 50 000 tonnes en Asie (L'Italie le fait), ces deux serait sur la lune peut être ?
Welles
Le voile de la soumission
a posté le 22-10-2020 à 09:58
Je rejoins tous ceux ici qui protestent contre le voile de l'esclavage de la femme comme objet du dessin. Pourquoi cacher ses cheveux bon
sang
Narjess Larnaout
@ moufida et mongi aouadi
a posté le 22-10-2020 à 08:55
Calmez vous ...et relisez mes commentaires en entier...prenez tout votre temps....et vous comprendriez .....peut etre
Amchiche
Dattes.
a posté le 22-10-2020 à 05:19
Je ne suis pas jaloux de notre voisin. Au moins ça on dit sur la crise de la dattes algérienne .
Ek
@BN
a posté le 21-10-2020 à 23:00
Au fait,j'ai fait un imprim écran de mon commentaire (je me sens obligé de le faire à chaque fois vu que vous censurez tout ce que vous n'aimez pas).
Donc je peux vous l'envoyer par mail au besoin.

Je connais les consignes,je n'ai agressé personne,attaqué personne,j'ai donné mon point de vu.
Ca s'appelle liberté d'expression en passant.

Il y a des gens qui insultent et ils sont publié.

Ce n'est pas sérieux.
Ek
@BN
a posté le 21-10-2020 à 22:56
Je peux savoir pourquoi est ce que mon commentaire n'a pas été publié?


B.N : Merci de relire nos règles de modération

Tunisien
@ loubna
a posté le 21-10-2020 à 21:57
C vrai lmojrab tehmzou mraf9ou. je n'ai pas defendu le port de voile, juste je veux qu'on se respecte independament de nos differences vestimentale. Pfff une malade de plus et mojraba aussi
mongi awadi
@narjess Larnaout
a posté le 21-10-2020 à 20:08
Dans le monde entier un attachee commercial de type femme musulmane voilee ou homme musulman de type salaf ne fera jamais vendre
Tu comprends maintenant pourquoi les pays musulmans n'exportent rien >
loubna
@tunisien
a posté le 21-10-2020 à 20:06
c'est toi le malade car on ne sait pas pourquoi tous ces hommes defendent le voile
Pourquoi tu ne te voiles pas toi meme comme disait Jamal Abdennasser
extremiste va !!!
moufida
@narjess
a posté le 21-10-2020 à 20:04
l'idiote c'est bien toi car le foulard est un message politique et un drapeau d'ennakba et son cortege de malheurs
Libre a toi de defendre l'islamisme et le terrorisme, et libre a nous femmes libres de Tunisie de defendre la Tunisie et non l'islam
aldo
==== POUR DIRE QUE NOS PROFS TUNISIENS ETAIENT LES 1 ERS ====
a posté le 21-10-2020 à 18:50
à enseigner en COREE DU SUD ---------- chouf hek el hala en 2020 ----------- 23624 LITRES ZIT ZITOUNA , l'équivalent du prix d'un GUNNAROU ----------
YAATINI DA , NINDIB OUEJHI ------- HE IKIB SOOUDKOUM ----- LA IBERIKLIK YA GHRAB .
URMAX
!! ... Mais c'est normaaal qu'elle soit voilee, voyons ... ! ... :-)))
a posté le 21-10-2020 à 18:02
... si elle ne l'etait pas, cette fantomette aurait ete enrolee dans un groupe de K-pop, genre Gangnam Style !
He he he
Goldfinch
Haut de gamme
a posté le 21-10-2020 à 17:41
On dit "haut de gamme", pas "haute gamme"
Narjess Larnaout
Les idiots n ont vu que le foulard
a posté le 21-10-2020 à 17:36
L idiot quand on lui montre la lune, il regarde le doigt..et Business news persiste sur ce chemin..de publier que des conneries qui n ont ni tete ni queue et qui ne nous apportent rien pour nous enrichir...le niveau est tombe tres bas,mais vraiment insignifiant ...et ce sont les memes idiots qui commentent...un journal online fait par des debiles pour des debiles.....Publiez SVP j accepte les insultes pour avoir dit la verite de ce que je pense...
Tunisien
@ femme voilée
a posté le 21-10-2020 à 16:39
Vive la femme tunisienne voilée ou non voilée qui travaille dur et fort. Malheureusement il y a bcp de malade dans notre société. Pour ces malades le port de voile equivaut à islamisme et extremisme et on doit interdire le port de voile pour tous les fonctionnaires. Ces types de malade je crois qu ils ne vivent pas avec nous ou qu ils sont aveugles ils veulent l'interdiction du voile dans un pays arabe et la religion de l'Etat est l'ISLAM. Meskina tounes 9adah y9assi men hal achkal lem9alba
Aliboron
Un petit pas.
a posté le 21-10-2020 à 16:28
Cette quantite d'huile n'achete pas une Hyundai Equus.
Kol
Marre de voir des voilées pour me représenter
a posté le 21-10-2020 à 15:45
C'est pas ça la Tunisie!!! Et c'est pas ça la femme non plus!
Marre de voir ça!!! Vraiment mega marre
Bigoterie quand tu nous tient!!!

Allah la trabahkom ya nahdha, vous avez vulgarisé la politique et le prestige de l'état et notre status de femme libre est passé à la trappe!
Chey may doum though, le Bey est parti, Bourguiba est parti, Ben Ali est parti, et ghannouchi aussi partira comme les autres par la sortie des poubelles de l'histoire!
moufida
Pourquoi toujours des femmes voilees ?
a posté le 21-10-2020 à 14:43
L'entrisme des islamistes est un danger pour l'image de la Tunisie dans le monde. Nous sommes considérés comme le seul pays démocratique ou la femme est libre ! cette perception risque de changer !!! interdisons le voile pour tous les fonctionnaires
Narjess Larnaout
Que font nos attaches commerciaux...?Rien ou presque.Il y a une enorme demande
a posté le 21-10-2020 à 14:19
Il y a plusieurs produits tunisiens qui peuvent conquerir les marches surtout europeens..malheureusement le marketting, la commercialisation restent tres faibles...pour la simple raison le manque de bureau de promotion des produits tunisiens a l etranger qui doivent etre toujours en contact avec les importateurs sont absents....il y a une enorme demande de produits comme les dates fraiches bio haut de gamme,de l huile d olive bio et ses derives aromatises ,de fruits et legumes bio,de concentree de tomate,de conserve sardines a l huile et de thon,de sel de mer et fleurs de sel...etc.La Tunisie doit ouvrir des bureaux de contacts avec les importateurs en Europe et dans les pays asiatiques avec primes a l appui pour resultats ,un simple attache commercial aux ambassades ne suffit plus...ou encore offrir aux societes etrangeres d import /export de s installer en Tunisie,l Allemagne offert cette possibilite aux Chinois et la petite ville de Hoppstädten Weiersbach au sud de l Allemagne comptant 3500 habitants a accueilli 300 entreprises chinoises avec leurs familles et est devenue aujourd hui le plus grand centre d import /Export d Europe,le maire de la ville a fait construire les logements,les jardins d enfants et les ecoles pour ces nouveaux citoyens chinois,il pense doubler le nombre de ces entreprises chinoises ...qui importent les produits Chinois et exportent des produits europeens vers la Chine ..et tout le monde est gagnant..Les impots remplissent les caisses du Maire,les producteurs Europeens ont les preneurs sur place et paient rubis sur ongles et les commercants europeens revendeurs de produits Chinois ont leur besoin juste devant leurs portes.. .Donc messieurs les tetes de beton de l ARP genre Mechichi Ennakba/Kleb Tounes,/El Makloub et compagnie...Ouvrez les horizons et les portes aux societes Import/Export Chinois et laissez les commercialiser nos produits en Asie et ailleurs dans le monde...cela sera un coup dur pour la mafia tunisienne de l economie informelle...et l etat recueillera les impots..et les agriculteurs auront des partenaires serieux et credibles....Les Allemands l ont fait et c est le Jackpot..le gros profit rapide et sur....meme les Israeliens ont accorde l exclusivite aux Chinois de construire le port de Haifa et de le gerer pendant 25 ans...c est aussi un Jackpot....Il ne faut pas attendre cet abruti de Mechichi pour bouger...c est une carte perdante.C est pour vous dire que notre pays a tous les moyens et possibilites pour reussir,une elite competente et hautement qualifiee ,des instruments disponibles mais une classe politique formee d opportunistes,d incompetents, de corrompus,d egoistes,de destructeurs ,de traitres,de tetes bornes,de tetes de betons,d esclaves des petrodollars,de manipulateurs escrocs,d experts de la fraude fiscale je continue ou j arrete...?Malheureusement c est une verite que seul la societe civile peut combattre et surtout un veritable homme d Etat qui peut imposer et appliquer la force de la loi...et a mon avis personnel la premiere urgence c est celle d installer la cour constitutionnelle....et ce sera le socle sur lequel on peut commencer enfin a construire ...c est a dire rendre au peuple sa souverainete et sa dignite...
Salacon
Le dernier paragraphe
a posté le 21-10-2020 à 14:17
est répété deux fois