alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 20:47
Dernières news
La police savait que le bus de la Garde présidentielle était visé
22/12/2015 | 15:26
1 min
La police savait que le bus de la Garde présidentielle était visé

 

Lors de son interrogatoire, l’un des accusés dans l’affaire du meurtre de Mohamed Brahmi avait déclaré que les cellules terroristes surveillaient les déplacements des bus de la sûreté nationale y compris ceux de la Garde présidentielle.

 

Cet aveu a eu lieu quelques mois seulement avant l’attentat qui a visé le bus de la Garde nationale à l’avenue Mohamed V le 23 novembre 2015. L’enquête concernant l’attentat en question se poursuit.

 

M.G

22/12/2015 | 15:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Carthage Libre
| 23-12-2015 11:38
Que de protéger les autres policiers, qu'ils ne considèrent surement pas comme collegues, car ils protègent le "taghout" ainsi que les étrangers en Tunisie et la population civiles des koffars. Vous y avez pensé à ça? Ghanouchi l'a bien dit pourtant dans la vidéo fuitée avec les salafo ; plus clair que ça? Nida Tounes, tu t'es rapprochée et canibalisée par les wahabites, tu n'a rien fait contre l'islamisation rampante ; t'es FINI.

URMAX
| 23-12-2015 11:27
NOUS SOMMES EN :
- LETHARGIE ?
- HIBERNATION
- INCONSCIENTS ?
- EN COMA ?
ou les quatre à la fois ?
Quelle misère ! Notons qu'avec toutes les menaces actuelles, nous ne remarquons qu'un infime renforcement des forces de sécurité et ce, malgré notre historique récent (le Bardo & Sousse) ! C'est dire à quel point le sujet est préoccupant !
Allez, je vais arrêter ce commentaire, sinon je sens que je vais me mettre à jurer et à devenir vulgaire !

Nephentes
| 23-12-2015 09:52
Vous résumez plus ou moins la situation

C'est donc un problème de mentalité, de culture sécuritaire héritée du temps de Benali et qui se centre sur une représentation fascisante de bas étage, minable et malsaine, du rôle de la police au sein de la société.

Il fallait des 2001,et il urge pendant qu'il est encore temps, de réformer en profondeur les modalités de formation de nos forces sécuritaires.

Is
| 22-12-2015 21:39
Je confirme, le titre de l'article n'est pas homogène avec le contenu

mizaanoun
| 22-12-2015 20:51
Le président tunisien est le garant du statu quo, c'est-à-dire, d'une société immergée dans les injustices les plus ahurissantes, la corruption au plus haut niveau et générale horizontalement ainsi que verticalement, l'écrasement le plus impitoyable du peuple, il faut bien s'attendre à toute sorte de violence dirigée principalement contre tout ce qui représente le pouvoir. C'est aussi simple que ça.

Que la police du pouvoir ait été informée d'avance de l'attaque contre le fameux bus transportant les gardiens présidentiels, on ne peut l'éviter. Seul évite une action violente pareille ou autre, une société entière, ou un peuple qui vit dans un pays où tous ses droits à vie digne de tous les citoyens soient au-dessus de toute autre considération.

Mais quand un président vit dans un palais de mille et une nuits et des dirigeants qui ne ratent aucun faste et aucun luxe dans leur train de vie, la sécurité relève tout simplement du monde des chimères même si on arrive à mettre derrière chaque citoyen deux agents de police pour le surveiller jour et nuit.

TOTO
| 22-12-2015 19:55
le titre ne va pas avec le contenu

bad
| 22-12-2015 18:33
Ils étaient forcement occupes ailleurs que de traquer les terroristes. Peut êtres ils perdaient leurs ressources a surveiller un homosexuel pour lui faire un examen anal, ou occupes a surveiller le compte Facebook d'une fillette de 17 ans, ou a compter le ombre de voyages que nous faisons pour pouvoir arrêter les tunisiens...pour excès de voyages.....chaque excès de pouvoir, chaque détournement d'attention, est un gaspillage du denier public, un non respect de la loi des lois (la constitution) et en fin de compte ca nous coute la vie de nos soldat et policier les vrai qui sont en guerre contre les vrai terroristes et qui ont paye de leur sang la liberté des tunisiens que d'autres policier bafouent...sans honte ni respect de la memoire de leurs collègues.

TeTeM
| 22-12-2015 17:26
Cela serait effectivement totalement plausible!

TMT
| 22-12-2015 17:02
D'où le limogeage dare dare des grosses têtes du MI

TeTeM
| 22-12-2015 15:32
... que le MI et que les forces de l'ordre on été négligents?