alexametrics
Dernières news

La Pharmacie centrale : la crise de la pénurie des médicaments commence à se résoudre

Temps de lecture : 1 min
La Pharmacie centrale : la crise de la pénurie des médicaments commence à se résoudre

 

La directrice technique à la Pharmacie centrale, Kamilia Jaziri a annoncé, ce jeudi 12 décembre 2019, que la crise des médicaments "commence à se résoudre".

 

Dans une déclaration accordée à Shems FM, Mme Jaziri a précisé que la Pharmacie centrale n'était pas totalement responsable de la pénurie des médicaments fabriqués en Tunisie.

Et d'ajouter que la Pharmacie centrale a coordonné avec les médecins pour qu'ils prescrivent des équivalents génériques afin de remplacer les médicaments originaux.

 

Il est à signaler que depuis 2016, une pénurie de médicaments persiste en Tunisie touchant les médicaments fabriqués localement ou importés de l'étranger y compris des médicaments vitaux.

Depuis quelques mois, l’approvisionnement en médicaments a repris un rythme normal avec un taux de couverture atteignant 95% selon les données de l'Observatoire national des médicaments.

 

B.L



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La situation est préoccupante

14/08/2020 09:11
0

Hichem Mechichi avait annoncé le 10 août qu’il formera un gouvernement de compétences totalement

14/08/2020 08:42
0

Discours prononcé à l'occasion de la fête de la Femme

13/08/2020 19:45
28