alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
La petite pique de Naoufel Saïed aux doyens des facultés de droit
25/05/2022 | 16:04
1 min
La petite pique de Naoufel Saïed aux doyens des facultés de droit

 

Après l’ancienne conseillère du président de la République, Rachida Ennaïfer, c’est son frère, Naoufel Saïed, qui a lancé une petite pique aux doyens des facultés de droit.

 

Naoufel Saïed, traducteur officieux de la campagne explicative en raison de ses longues publications en langue anglaise justifiant l’annonce des mesures exceptionnelles du 25 juillet 2021, a décidé de partager une ancienne publication de la présidence du gouvernement en temps de Hichem Mechichi. Celle-ci évoquait la réunion de l’ancien chef de gouvernement avec des professeurs et des doyens des facultés de droit. Elle remonte au 10 février 2021 et portait sur les moyens d’appliquer le remaniement ministériel annoncé en ce temps-là.

Naoufel Saïed a critiqué le changement d’attitude de la part des doyens en raison du refus de ces derniers de faire partie d’un comité créé dans le cadre du dialogue national en raison du caractère politique de la chose et de leur attachement à leur indépendance.

 

 

S.G

25/05/2022 | 16:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Petite pique contre gros doigt...
a posté le 26-05-2022 à 16:18
A ce compte-là, Monsieur Frère est battu à plate couture ! Et il peut dire définitivement adieu à la possibilité d'être un jour élu par ses collègues en tant que doyen de n'importe quelle fac, ni de droit ni d'(islamo-)gauch(ist)e !!
Sherlock Homss
De quoi je me mêle ?
a posté le 26-05-2022 à 11:44
De quoi il se mêle, le "frérot", il intervient, depuis quelque temps, de plus en plus souvent, de plus en plus haut et fort, pour un oui ou pour un non, sur des sujets dont ses avis et opinions n'intéressent personne...
Ses "interventions" vont finir par se faire remarquer...
3AMMAS
On peut ou doit avoir horreur de ces tamponnés au front !
a posté le 25-05-2022 à 20:59
Innè Ziemètihoum 3èlè Aoujouhihoum !
JUDILI58
CONFUSION MALADROITE
a posté le 25-05-2022 à 18:31
La réunion avec Mechichi avait pour objet la consultation pour donner un avis d'experts sur un point précis de la constitution. La participation à la rédaction d'un projet de constitution est un acte éminemment politique. Faire un parallèle entre les deux constitue une confusion le moins que l'on puisse dire maladroite.
Seb
Une bande de charlatans
a posté le à 20:57
Tu as évidemment raison, mais tu les crois suffisamment bien cablés pour saisir ce genre de "subtilités" ? Ce sont les memes qui nous expliquent qu'ils s'appuient sur l'article 80 ! Ces gens savent a peine lire, il ne faut pas trop leur en demander ;)
Seb
Titanic
a posté le 25-05-2022 à 18:10
C'est pourtant pas compliqué a comprendre si Naoufel, peu de gens ont envie de monter dans un bateau qui coule.

Il va falloir vous habituer, maintenant que le pouvoir de ton apprenti-dictateur de frère s'effrite un peu plus chaque jour qui passe, vous allez voir beaucoup de rats quitter le navire, et de moins en moins de tabbela. Eddeniya m3a el we9ef, c'est comme ca que ca marche fi Tounes. Ton frérot devient une karta ma7rou9a et il ne reste plus qu'a espérer que sa souffrance soit abrégée le plus rapidement possible, car c'est tout le pays qui agonise tant qu'il restera en place.
Un lecteur
En attendant la secte pour achever le pays
a posté le à 19:45
.