alexametrics
Dernières news

La nouvelle génération réseaux SD-Wan, lancée par Tunisie Telecom et Cisco

Temps de lecture : 2 min
La nouvelle génération réseaux SD-Wan, lancée par Tunisie Telecom et Cisco

 

Un nouvel accord de coopération a été conclu entre Tunisie Telecom et Cisco, a annoncé l’opérateur dans un communiqué daté de ce jeudi 12 décembre 2019. Il concerne une coopération commerciale et technologique pour la commercialisation de SD-Wan (Software-Defined Wide-Area Networking).

Ont procédé à la signature au siège de l’opérateur directeur exécutif marché entreprise de Tunisie Telecom Jihene Bouzaiene et le Country Manager de Cisco Skander Ghattas, en présence du président -directeur général de Tunisie Telecom Mohamed Fadhel Kraiem et Loaii Zoheir Service Provider Sales Director North Africa de Cisco.

 

Grace à ce partenariat, Tunisie Telecom entre dans une nouvelle ère de soutien aux entreprises tunisiennes dans leurs projets de transformation digitale, avec comme point de départ, l’upgrade des réseaux vers plus de fiabilité et agilité.

En effet, l’explosion du trafic Wan qui s’expose autant aux utilisateurs internes, aux machines qu’aux clients ; affecte l’expérience utilisateur. La gestion devient plus complexe pour le DSI qui doit faire face à la complexité d’optimiser les performances du réseau, sans investir dans des budgets trop importants. La sécurité des données est tout autant au cœur de cette problématique.

 

 

Le SD-Wan s’avère prêt à relever ces nouveaux défis en réduisant les coûts et optimisant les performances des applications sans pour autant compromettre la sécurité et la confidentialité des données avec une installation simple et un déploiement qui ne requiert pas de changement d’équipement.

 

«Tunisie Telecom promet d’entrer dans une nouvelle ère» a affirmé fièrement M. Kraiem soulignant que «dans un monde 4.0, la latence, la disponibilité et le débit revêtent une importance majeure pour l’entreprise et deviennent des arguments de compétitivité, de réputation et de rentabilité ; d’où la très grande valeur ajoutée de cette solution».

Pour sa part, M. Zoheir en expliquant que ce partenariat est la prolongation d’une collaboration de longue date avec Tunisie Telecom, qui a été couronnée par de nombreux succès dans le domaine du IP MPLS et Voix sur IP.

«Notre bouquet de services se base sur une nouvelle approche réseau, il permettra aux entreprises de profiter des innovations technologiques qu’offrent les concepts Cisco SDN/NFV, afin de disposer de réseaux agiles et sécurisés, d’améliorer l’efficacité, la rentabilité de leur exploitation et de répondre plus rapidement aux besoins croissants en termes de digitalisation, de sécurité et d’ouverture vers le cloud», a-t-il poursuivi.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Ancien Expert cisco
| 12-12-2019 20:59
la Tunisie est un pays pauvre qui n a pas les memes moyens que nos ancêtres les arabes du golfe, et doit donc choisir un fournisseur SDWAn moins cher que cisco.
Dans ce choix il y a surement la pression des americains, qui imposent a TT la solution CISCO et ne laissent aux autres fournisseurs que des miettes .
En plus, Huawei est beaucoup plus competent que Cisco sur la 5G qui constitue le coeur de cette nouvelle solution technique pour les reseaux d'entreprise.
Je suis un ancien salarié de Cisco San Diego et j'ai quitté cette entreprise pour revenir en Europe a cause de ses pratiques hegemoniques et capitalistes.

A lire aussi

ses inquiétudes quant au processus de composition du gouvernement d'Elyes

28/01/2020 23:00
0

confirme la réunion en aparté qui s'est tenue ce matin entre Elyes Fakhfakh et Rached

28/01/2020 20:13
4

Le dirigeant Ennahdha, Rafik Abdessalem a été présent, ce mardi 28 janvier 2020, sur le plateau « 90

28/01/2020 19:46
4

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a présidé, ce mardi 28 janvier 2020, la réunion du

28/01/2020 18:51
2

Newsletter