alexametrics
mardi 19 janvier 2021
Heure de Tunis : 22:54
Dernières news
La municipalité d’El Guettar interdit le passage des camions de phosphate
26/11/2020 | 09:24
1 min
La municipalité d’El Guettar interdit le passage des camions de phosphate

 

La municipalité d’El Guettar a pris une décision pour le moins originale. Selon un communiqué publié le 25 novembre 2020, il est désormais interdit aux camions transportant du phosphate de passer par la ville. Cette décision entre en application à partir du 26 novembre.

Aucune explication de cette décision n’est visible dans le communiqué. Toutefois, en se référant à l’énoncé des lois utilisées pour justifier cette décision, on peut conclure qu’il s’agit de la protection de la santé des habitants.

Cette décision risque de paralyser un peu plus l’industrie tunisienne du phosphate qui est déjà en grande souffrance. El Guettar est une ville qui se trouve à près de vingt kilomètres au sud-est de Gafsa et représente un point de passage régulier dans le transport de phosphate.

 

S.F


 

 

26/11/2020 | 09:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cavaliero
autonomie locale et anarchie décisionnelle
a posté le 26-11-2020 à 11:40
cette autonomie ale droit mais après concertation avec le gouverneur local et en présentant au préalable ou en parallèle une solution ou un programme d'acheminement du phosphate sur un autre circuit
A4
Par avion
a posté le à 19:01
Faut-il transporter le phosphate par avion ?
EL OUAFI
Les Amis de Makhlouf à l'?uvre
a posté le 26-11-2020 à 11:17
Même vision que l'éminent et perpétuel contestataire Makhlouf, semer les embûches pour affaiblir le gouvernement,agrandir la surface de contestation !
Prendre la tâche de l'exécutif presque impossible,harcèlement quotidien, d'efficience de l'élaboration des projets, pour le déstabiliser,et perturber sa tâche !
Des projets diaboliques pour faire régner le désordre et semer le chaos ,l'obstruction systématique pour un éventuel soulèvement généralisé, ceci les projections d'el Krama à la recherche de redorer le blason de leur mouvement ! (Manai)