alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:56
Sur les réseaux
La municipalité de Mareth exige encre et papier pour une demande d’accès à l’information
25/11/2021 | 19:37
1 min
La municipalité de Mareth exige encre et papier pour une demande d’accès à l’information


« Merci de nous fournir une cartouche d’encre et une rame de papier afin que nous puissions satisfaire votre demande ». C’est ce que la municipalité de Mareth a répondu à une citoyenne ayant déposé une demande d’accès à l’information. 


Cela n’est guère une fiction. Il s’agit d’une parcelle de la triste réalité à laquelle le Tunisien doit faire face dans sa cavale quotidienne entre les établissements administratifs.

 

Selon la correspondance envoyée par la municipalité en date du 22 novembre 2021, celle-ci semble souffrir d’un trou financier gigantesque au point d’être dans l’incapacité de se procurer la fourniture nécessaire au bon fonctionnement des services administratifs – déjà payants – dont elle doit s’acquitter. 

 

 

N.J. 

25/11/2021 | 19:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Demandez toujours...et attendez
a posté le 26-11-2021 à 18:52
De toute façon, cette " demande d'accès à l'information" est une vraie arnaque, tellment une vraie arnaque qu'elle fut décrétée par l'etat, un ministère quelconque...Elle est lourde, payante et marchant au pas d'un sénateur, d'une lenteur affligeante; estanna y djaja hatta yjik el-kamh min Baja...Pourquoi cette merde, si ce n'est pour décourager le désir des citoyens d'être informés rapidement sur les lois, règlements, délibérations municipales, décrets présidentiels et ministériels etc...Salauds de curieux et de râleurs !... Pendant que KS incite l'Afrique à bénéficier des expertises tunisiennes en matière économique et NUMERIQUE, nous galérons à la mairie, perception, CNSS etc pour avoir accès à l'information à la source, lois, règlements etc...Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire directement et rapidement via des sites web dédiés des ministères, mairies, Jort ? Quand un état fonctionne sous le voile, en masquant ses lois, règlements etc...aux yeux de ses administrés, comme en Tunisie, il est très loin d'accéder au statut d'un vrai état démocratique. Cette merde existe depuis l'Indépendance.
esarios
contrôler, inspecter faire le suivi pour remédier et améliorer
a posté le 26-11-2021 à 18:31
UN AUDIT, une inspection administrative et financière par le ministère de l'intérieur est nécessaire et urgente à la mairie de mareth
Gg
Un truc vachement bien!
a posté le 26-11-2021 à 16:16
C'est l'email avec accusé de réception. Plus besoin d'encre et de papier.
Moha
Trou sans fond
a posté le 26-11-2021 à 13:14
Et l'informatisation dans toute cela? L'administration tunisienne est un trou sans fond!
H B
Réponse logique
a posté le 26-11-2021 à 07:58
Si la municipalité n'a pas les moyens et qu'elle prête à satisfaire la demande de la citoyenne, la réponse du président de la municipalité est plausible.
Sixtus
Là'?'
a posté le 26-11-2021 à 00:20
.. on atteint des sommets. Au lieu de lui réclamer des consommables, il aurait usé de son stylo et sa feuille de papier en lui écrivant la réponse qu'elle attendait . Mais ça devait trop le fatiguer, et fallait irrésistiblement essayer d'extorquer quelque chose à cette cliente.
Steve Jobs
RAM ou Rame
a posté le 25-11-2021 à 22:18
Random Access Memory RAM ou bien Rame de métro ou Rame de papier A4 ou Rame de papier pour imprimante matricielle.

Pauvre Tunisie, nous avons vraiment frappé le fond du puit.
ourwa
Quand certaines équipes municipales battent des records dans leurs éréactions" ridicules...
a posté le 25-11-2021 à 21:49
C'est triste comme un jour sans pain... Que pourrions-nous faire, dans le respect de la loi, bien évidemment, de sortir l'équipe municipale, ses administrés et son président dument élu , M. Hédi Chaïr, de leur misère ? Rendez-vous compte, la municipalité de Mareth n' a même plus une simple cartouche d'encre et une seule rame de papier pour pouvoir répondre à une citoyenne exigeant, par écrit, une réponse à son droit d'accès à l'information ? Est-ce que Mareth ne fait plus partie de la "république" ? est-ce que la dotation par l'état de son budget de fonctionnement est très bas? pire, est-ce que le maire est au moins rémunéré pour son travail harassant qu'il fournit au bénéfice de ses administrés, comme la loi l'exige ?... Mystère ! Il est bien évidemment sûr et certain que le maire de Mareth, M. Hédi Chaïr, élu démocratiquement, ne va pas tarder à répondre scrupuleusement à toutes nos interrogations... Sinon, il doit cacher ses vraies raisons, moins ragoutantes... A vous M. le maire de Mareth, répondez !
P.S. M; le maire, qui est Mme hanane Ben Tahar à laquelle vous avez adressé votre bafouille ? Savez-vous que les correspondances officielles entre fonctionnaires ou élus doivent préciser le titre officiel du destinataire avant son nom et son prénom ? Répondez ! Serait-elle, par hasard, votre boulangère, ou votre cousine au troisième degré ? Répondez !
C'est quand même incroyable, M. le maire de Mareth, M. Hédi Chaïr,, au lieu de nous faire chier avec ses exigences de merde et polluer ainsi le site de BN, il aurait pu se procurer une cartouche d'encre et une rame de papiers et envoyer la facture à KS afin de se faire rembourser...KS, dans ce cas, lui aurait envoyé un chèque et une belle poignée de poivre afin d'éclairer sa vision politico-municipale à demi obstruée...
BOUSS KHOUK
A CE POINT !!!!
a posté le 25-11-2021 à 20:01
ou alors TFEDLIKA de la part du maire de MARITH !!! ou alors un message ! SI LE CAS , c'est une petite merde .