alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:15
Dernières news
La LTDH dénonce la nomination de Imed Dérouiche à la tête du ministère de la Défense
04/01/2020 | 14:05
1 min
La LTDH dénonce la nomination de Imed Dérouiche à la tête du ministère de la Défense

 

 

La ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme a publié ce samedi 4 janvier 2020, un communiqué dans lequel elle dénonce la nomination par Habib Jamli, du juge Imed Dérouiche en tant que ministre de la Défense nationale.

 

« Nous considérons cette nomination comme une provocation alors que ce juge était l’un des bras de l’ancien président Ben Ali, qui l’a utilisé pour harceler la ligue et suspendre ses prérogatives dans un jugement signé le 27 novembre 2000 de sa propre main. La ligue s’étonne de cette nomination, parmi d’autres sur lesquelles planent des soupçons de corruption, la considérant comme porteuse de messages hostiles et la refuse catégoriquement » a-t-elle souligné

 

La ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme a appelé le président de la République et le chef du gouvernement à réviser certaines candidatures et l’ARP à décliner la nomination de Imed Dérouiche.

 

M.B.Z

04/01/2020 | 14:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Mais que la FAUSSE ligue des droits de l'homme aille se faire enculer !
a posté le 05-01-2020 à 15:04
Message a la LTDH :

Chers agents de l'organisation GOUVERNEMENTALE, affilié a on sait quels gouvernements de ce monde, nous citoyens éclairés connaissant votre véritable identité !

Suffit de suivre la géo politique, d'écouter les analyses des lanceurs d'alerte de type Snowden ou Assenge.
Suffit de se connecter sur les sites d'infos de contre propagande, site taxé de complotisme pour décrédibiliser leurs travail d'investigation.

C'est facile pour toute personne moyennement cultivé et internaute de savoir qui vous êtes réellement, vous comme toutes les organisations qui se proclament NON gouvernementale, alors qu'elles sont gouvernementales, et qui se disent défendre la démocratie et les droits de l'homme alors qu'en fait elles sont la pour faire bouclier et protéger ceux qui sont CONTRE la démocratie et les droits de l'homme.

Vous savez le peuple n'est pas con, du moins une partie on va dire, c'est vrai qu'une autre partie est conne, c'est sur cette partie que tout votre travail repose.
Mais l'autre partie juste par la réflexion et le fait de regarder les faits comprennent qui vous êtes, vous tous, ceux qui nous parlent de démocratie pour nous servir la dictature et qui nous parle de droits humains pour nous servir le crime contre l'humanité.

Mes chers agents envoyé par on sait pas qui, allez vous faire *** ! avec tout mon respect salutation au bureau gouvernementale qui vous emploi.
Un citoyen tunisien qui n'est pas un idiot !
Hatem jemaa
GRAVISSIME !!!
a posté le 04-01-2020 à 16:52
C'est une position d'un PRIX NOBEL.
Ben Mansour
D'une forte personnalité !
a posté le 04-01-2020 à 16:28
J'ai suivi comme tout le monde l'hésitation et les prolongations faites pour arriver à désigner ces membres .
Je suis persuadé que Jemli a une très forte personnalité -- qui pourrait garantir sa réussite.
Ain,si, je ne pense pas qu'il pourrait faire des fautes d'appréciation comme soulevées par la LTDH.
C'est curieux !!! Mais, il faudrait bien vérifier les choses .
Léon
il est heureux!
a posté le 04-01-2020 à 16:19
Il est heureux et content de sa révolution de merde. Il ne se rend même pas compte que l'état actuel du pays est en train de justifier les actions de Ben Ali, les unes après les autres.
Le jour où l'on se débarrassera de ce ramassis de merdolutionnaires qui sont en train de nuire au peuple, la Tunisie redémarrera peut-être.
Le meilleure réponse à tous ces faux droits de l'hommistes et à tous ces intellos-merdeux, est le fait que Abir Moussi est en tête des sondages. En tête jusqu'à la prochaine manipulation médiatique de nos traitres locaux et leurs donneurs d'ordres atlantistes.
Et la fête du 14 janvier continue! Bonne bourre aux traitres! Les tunisiens en redemandent jusqu'à la faim et la famine. Mais l'essentiel c'est que vous ayez regagné votre dignité en vous faisant nourrir par Boukom la7nine, à savoir le FMI.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Abir
Rabi yoster Tounes
a posté le 04-01-2020 à 16:09
Le plus grave c'est celui de l'intérieur et surtout concernant la sécurité de nos frontières en relation avec les terroristes, c'est vrai On a confiance en nos hommes du sécurité mais comme on dit ette3limette qui viennent d'en haut et le haut soit Kerriji soit Selliti le serviteur de Kerriji
Ombrax
Too late
a posté le 04-01-2020 à 15:30
La Ltdh doit savoir mieux que moi que ni le président(ce n' est pas dans ses prérogatives de proposer le ministre de la justice), ni l' ARP ne peut changer un ministre puisque l' ARP doit accepter ou refuser le gouvernement en entier et non individuellement ministre par ministre. Les dés sont hélas jetés.
aaa
Le magistrat de Ben Ali devient le magistrat d'Ennahda.
a posté le 04-01-2020 à 15:13
Fraichement arrivé en 2012 comme premier ministre, Hamadi Jebali d'Ennahda, le nomme comme chef de cellule au centre d'études juridiques et judiciaires directeur général au centre d'études juridiques et judiciaires.

http://www.cnudst.rnrt.tn/jortsrc/2012/2012f/jo0802012.pdf

Osta
Ministre...
a posté le 04-01-2020 à 14:15
anti défense des droits de l'homme.
'?a commence bien 2020.