alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:55
Dernières news
La LTDH appelle Kaïs Saïed à affirmer son engagement en faveur de la liberté d'expression
19/10/2019 | 10:56
1 min
La LTDH appelle Kaïs Saïed à affirmer son engagement en faveur de la liberté d'expression

La Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) a exprimé ses craintes concernant l’escalade des atteintes à la liberté d’expression et a estimé que ces pratiques constituent une grave déviation aux principes du droit et de la citoyenneté.

La LTDH a également exprimé, dans un communiqué publié vendredi 18 octobre 2019, son soutien à l’égard des journalistes, des médias et des citoyens et qu’elle sera au côté du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) pour défendre ses adhérents.

Par ailleurs, la LTDH a pointé du doigt la montée des atteintes à la liberté d’expression notamment par les menaces verbales et les agressions physiques sur certains journalistes lors de l’annonce des résultats du second tour de l’élection présidentielle. Tout ces événements ont coïncidé avec les menaces sous jacentes lancées à l’encontre de la société civile, notamment l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT). Et ceci constitue un réel danger pour la paix sociale, lit-on aussi dans le communiqué.

La LTDH a appelé le président élu, Kaïs Saïed, à affirmer son engagement en faveur de la liberté d’expression et d’information.

Aussi, la LTDH a fermement condamné les déclarations faites par certains membres de partis politiques à l’encontre de l’UGTT. Ces derniers rappelaient les événements survenus durant la période de la troïka auquel le pays était au bord d’une guerre civile, lit-on aussi.

E.B.A.

19/10/2019 | 10:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Tunisien
| 20-10-2019 07:46
Il est regrettable de relever que BN a pris la liberté de ne pas diffuser mon commentaire...

Fares
| 19-10-2019 19:28
J'ai peur que cet homme va nous servir uniquement du blah blah blah pendant 5 ans, ceci bien sûr lorsqu'il daigne parler au peuple.

Carthage Libre
| 19-10-2019 17:11
Ils ont peut être des infos qu'on a pas.

Mais bon. Déjà, avant même à Carthage, Kaies Said a fait de GROS DEGATS à l'international ; TOUS les médias internationaux ont repris ses propos en les qualifiants de "haineux" (voyez New York Times par exemple).

On vous l'a dit! Hitler est au pouvoir, ça y'est.

A4
| 19-10-2019 11:58
Après quelques minutes de fonctionnement de son disque dur, Robocop répond:
"Pas de réponse"
"Liberté: mot inexistant"
"Fin"

Abir
| 19-10-2019 11:54
Oui, mais Kaïs-Saïed a demandé gentiment de ne pas toucher aux journalistes comme une maman qui a deux enfants qui l'un est violent contre son frère et la maman lui dit soit gentil m3a oukhaik (avec ton frère) ,non, il doit être ferme et il demande la poursuite de ces sauvages ! Si la loi dont il parle le président dans ce sens , oral et caresse au sens du poil , ça ne s'appelle pas de la loi mais de la poudre aux yeux, n' est ce pas monsieur le président !? A moins que parce qu'ils l'ont élu , il ne peut pas réagir contre eux et ça c'est grave !!

veritas
| 19-10-2019 11:37
il sera aux services de ses parrains khwanjias,ne cherchez pas midi à 14h ,ne vous faites pas trop d'illusion ,la situation qui vous attend c'est l'époque de la troïka à la puissance 10 .

Karim
| 19-10-2019 11:16
Kais Saied a plus d'une fois affirmé son engagement pour la liberté d'expression.