alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:19
Dernières news
La longue lettre de candidature envoyée par Nizar Chaari à Kaïs Saïed
27/10/2020 | 12:43
1 min
La longue lettre de candidature envoyée par Nizar Chaari à Kaïs Saïed

Nizar Chaari semble vouloir quitter les couloirs virtuels des réseaux sociaux pour arpenter les galeries du palais de Carthage.

Le journaliste/ ancien candidat à la présidence convoite le poste de l’ancienne conseillère en communication de la présidence de la République, Rachida Ennaïfer. Celle-ci - insatisfaite de la manière avec laquelle le travail était exécuté à Carthage - a, rappelons-le, démissionné de son poste. 

Pour accomplir sa quête, Nizar Chaari a adressé au président de la République une lettre de motivation de neuf pages. 

Monsieur le Président, je suis Nizar Chaari, un jeune homme de ce pays issu d’une famille modeste et qui a grandi dans un quartier populaire. J’ai rejoint le secteur des médias dès mon plus jeune âge et j’ai su me frayer un chemin au travers de ces machines de guerre médiatique. Aujourd’hui je gère l’une des institutions médiatiques les plus prestigieuses et j’impose respect et considération, en dépit du fait que je n’appartiens ni aux ‘grandes familles’ ni aux monopoles médiatiques”. C’est en ces mots que le journaliste s’est présenté pour ensuite rappeler à Kaïs Saïed “le combat 2.0 côte à côte” qui lui a permis -lui enseignant de droit constitutionnel - de se hisser au plus haut rang de l’Etat. 

Nizar Chaari a, également,  détaillé sa vision et sa stratégie de communication susceptible de redorer le blason du locataire de Carthage. De la réconciliation avec les médias, à la consolidation de sa présence sur les réseaux sociaux en passant par la théorie du discours, les combats à mener, la politique à adopter… Tout y est, ou presque!

 

Pour lire l'intégralité de la lettre, cliquez ici

 

N.J. 

27/10/2020 | 12:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ennaj
Nizar chaari Président...!!!?
a posté le 28-10-2020 à 14:12
Tant qu'à faire pourquoi pas ? Il y a bien ghannouchky à l'arp, bou chlêktyn aux affres étrangères, ben slêlem à l'agriculture, un montagnard à l'intérieur, un ghary êny conseiller, et un tas d'invalides aux différents rouages du pays... C'est la tynyzyy de l'après trainzyycion...
Lol
Jeune homme a 43ans?
a posté le 28-10-2020 à 09:24
Comment peut on commencer une lettre de motivation avec une faute pareille. A 43 ans on est a mi vie et non plus un jeune homme.
C'est la crise de la quarantaine...
Désolé pour les quadra que on commentaire va déprimer
Opportuniste dégoûtant
Arrogance et incompétence
a posté le 27-10-2020 à 21:36
Un incompétent notoire avec un opportunisme d'un autre monde.

Du jamais vu
momo
il faut direv toute la vérité
a posté le 27-10-2020 à 20:26
il est pauvre de naissance peut etre mais devenu riche apres avoir épousé la fille d un homme d affaires tres riche j ai comme l impression ayant gouté a la soupe il a pris gout
takilas
Un style d'écriture médiocre et une lettre pleine de régionalisme, de ségrégation et de haine.
a posté le 27-10-2020 à 19:56
Ce n'est pas ainsi que type de "ce pays" (selon ces propos minables ) qu'il peut assumer des responsabilités.
On dirait une lettre de menace.
Mansour Lahyani
La Médaille de la servilité et de l'absence de dignité
a posté le 27-10-2020 à 18:40
Si Kaies Saied ne lui attribue pas ce poste, il faudra quand même espérer qu'il le décore de la plus haute médaille de la servilité et du manque de dignité !!!
MFH
Mr Châari, cessez d'être arrogant.
a posté le 27-10-2020 à 17:14
Le métier de Président ne s'apprend pas. C'est un don, on l'a ou on ne l'a pas. Comme le talent ou le flair et plein d'autres choses....qui vous échappent.
DHEJ
Peut être que je répète...
a posté le 27-10-2020 à 17:11
ROBOCOP recrutera Mme. Chaari...

Histoire de mes cheveux !
Léon
Ce qui nuit au pays..
a posté le 27-10-2020 à 17:11
Ce qui nuit au pays c'est que ce sont les plus vides et les plus incompétents qui convoitent les postes de responsabilités les plus importants. C'est ainsi que l'Homme le pus compétent du pays a été viré et que l'on a placé en haut de la hiérarchie les minables que vous connaissez depuis le 14 maudit et qui n'ont développé qu'une politique: celle de la mendicité, jusqu'à en faire une doctrine.
Le mot 2.0 m'horripile et me gène, car j'ai toujours la fâcheuse tendance à l'associer à la trahison du pays par ses propres enfants; à l'instar de cet imbécile qui ose encore associer le mot "combat" à la trahison qui a envahi notre pays en 2011 et dont on paye le lourd tribut aujourd'hui.
Le peuple affamé par ses propres enfants, le peuple suicidaire de janvier 2011, le peuple trompé par sa propre haine, regrette aujourd'hui la mascarade dans laquelle il a été emporté.
Il s'est avéré depuis quelques temps que les fameux révolutionnaires, blogueurs 2.0, et leurs appuis et traitres locaux, ceux-là mêmes qui nous qualifiaient d'orphelins de Ben Ali, ont retrouvé leur vraie mère. Celle qu'ils ignoraient jusque-là: Leur maman Hilary, qui a reconnu les enfants illégitimes qu'ils sont.
Ya Ouled Hillary, how Jéyine, how Jeyine, how Jeyine et vous verrez ce que feront de vous Ouled Tounis.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Et la valeur ajoutée pour la Tunisie?
Pourquoi vous voulez le poste?
a posté le 27-10-2020 à 16:46
J'ai lu la lettre. C'est vraiment dommage de tomber aussi bas.
Suggestion: va faire un tour de 6 mois dans la Tunisie profonde. Peut-être vous allez changer d'avis.
Vous allez découvrir ce que "le peuple veut." Après, essayez de réécrire votre lettre. Bonne chance
Sniper
ne vaut pas la chandelle
a posté le 27-10-2020 à 15:38
d'après ses interventions télévisées , sa lettre ne vaut pas la chandelle . conservez vos nerfs pour quelqu'un de plus intéressent .
TABARKA
RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER
a posté le 27-10-2020 à 15:33
Carthage devient un bureau de recrutement d'immoraux et d'opportunistes. Je ne pensais pas que la Tunisie pays d'élites intellectuels tomberait aussi bas. Ceux et celles qui ont germé ce virus aussi destructeur que la QOVID/19 sont responsables de la dégradation éthique intellectuelle et morale qui sévit aujourd'hui dans notre pays. Les révolutionnaires improvisés et les expatriés débarqués ont promis monts et merveilles à un peuple avide de liberté et de justice, ils ont chanté à tue tète égalité fraternité dignité résultat rien de tout cela n'a été fait, rien n'a été réalisé. Le fossé s'est creusé et lamentablement élargi entre les révolutionnaires de dernière minute et le peuple. LA TROIKA, RCHID GHANNOUCHI MONCEF MARKOUKI et leurs acolytes payeront la note un jour.
Monta
Attention Nahdha
a posté le 27-10-2020 à 14:50
Nahdha comme une vipère ne finira jamais de roder autour de carthage. Heureusement qu'il y a une jeune chatte bien rodée à Carthage.
Himar
Un vrai Himar ce mec
a posté le 27-10-2020 à 14:26
C'est une fierté pour les hamirs, au propre et non au figuré
Il fût un beau temps où tous les matins il rendait hommage liturgique à son patron ZABA
Himar wallahi himar
Ahmed
La Tunisie devient le Paradis des idiots.
a posté le 27-10-2020 à 14:09
Après les avocats véreux les journalistes debilos veulent faire de la boulitique.
Tronçonneuse
Quelle modestie!
a posté le 27-10-2020 à 13:51
Effectivement, le gars vient d'une famille modeste et s'est frayé un chemin pour devenir animateur à la télévision mais le reste n'est que populisme... Il a juste omis de dire qu'il a épousé la fille de Aziz Miled donc l'image du self-made man en prend un sacré coup
Carthage
Grande famille
a posté le 27-10-2020 à 13:47
'Je n'appartiens ni aux grandes familles'?'.. ça me fait rire de quelqu'un marié à la fille du feu Aziz Miled !
Ghazi
Billehi épargnez-nous cette mise en scène de candidature
a posté le 27-10-2020 à 13:34
L'info a été confirmé depuis une semaine, que Nizar Chaari remplacera Rachida Ennaifer, et que Nadia Akacha suivra aussi milieu Novembre. Je vous l'ai déjà confirmé (avec des détails) ici même il y a 3 jours :

Ghazi | 24-10-2020 09:47
https://www.businessnews.com.tn/rumeurs-autour-de-la-personne-qui-remplacera-raida-ennaifer-a-carthage,520,103165,3
euh
perplexe
a posté le 27-10-2020 à 13:10
ca serait grave, ou pas, ou bagla liha?
on en est où?
ca vire au grand n'importe quoi.
et puis pourquoi pas!
help, quelqu'un peut m'aider la dessus?
zilos
insolite !!!!!!
a posté le 27-10-2020 à 12:59
c'est dégradant de voir un afghan avec sa barbe et ses cheveux comme un primate sortant du zoo .
ce monsieur doit soigner son image à l'image de son savoir faire .c'est le palais de BOURGUIBA , le propre ,le père ,l'éducateur .le vrai tunisien
prière monsieur ,changer ton look ,d'un clochard à un homme digne de sa nouvelle fonction ,ceci est pour tous les locataires .