Le ministre libyen de l'Intérieur par intérim, Imed Trabelsi, au sein du gouvernement d'unité nationale temporaire, a provoqué de vives réactions après ses déclarations lors d'une conférence de presse, mercredi 6 novembre 2024.
Imed Trabelsi a annoncé que le plan à venir de son ministère comprendrait la réactivation de la police des mœurs, avec un renforcement de la sécurité visible. Il a également indiqué que les rues ainsi que les plateformes de réseaux sociaux, dont "TikTok", feraient l'objet d'une surveillance.
Imed Trabelsi a précisé : « Nous allons mettre en place la police des mœurs, avec une administration spécialisée et une section dédiée dans chaque direction de sécurité ». Il a ajouté qu'il recherchait depuis un certain temps un candidat approprié pour diriger cette unité au sein du ministère.
En abordant les réseaux sociaux, il a menacé de poursuivre les créateurs de contenus qui ne respectent pas les valeurs et traditions de la société libyenne. Il a aussi déclaré son intention de fermer les salons de coiffure ne se conformant pas aux règles sociales et légales, afin de lutter contre des styles de coiffure jugés non conformes.
Le ministre a averti qu'il ciblerait également les cafés et restaurants, ainsi que les jeunes portant des "tenues inappropriées", en interdisant la mixité dans les lieux publics. « Nous n'autoriserons pas les comportements déplacés entre hommes et femmes, et notre police recevra une formation sur le Coran et la Sunna », a-t-il affirmé.
Imed Trabelsi a également appelé ceux qui défendent les libertés individuelles sans respecter les coutumes libyennes à quitter le pays pour l'Europe, affirmant que la question des libertés n’est pas évocable en Libye. Il a par ailleurs exhorté les femmes à porter des tenues respectueuses dans les lieux publics et demandé au ministère de l'Éducation de rendre le port du voile obligatoire pour les étudiantes.
M. Trabelsi a finalement promis d'arrêter toute personne enfreignant ces directives et de procéder à des perquisitions domiciliaires en cas de soupçons d'actes contraires aux bonnes mœurs.
H.K
Je ne veux pas trop m'enfoncer dans les détails, mais ce sont ces criminels médiatiques, eux-mêmes qui crient tout le temps à combattre un "Islam politique" qu'on ne voit nullement en Tunisie, parce que le parti d'Ennahdha en coopération avec les "Bou Dabbouza" de la famille Caïd Essebsi, leur ont permis de vaincre toute la société tunisienne à 100 % musulmane.
Donc il faut battre le fer tant qu'il est chaud, parce que les serpents n'ont peur que du feu et des flammes.
Allah yostir Libya wè Tounes, wèl Jazaïer, wèl Maghreb, wè Mouritania.
Donc ne jetez pas la pierre a la Libye. Ils n'ont fait que suivre.
Et. Nous....nous!!!! ZARABOMUZ....on est encore à ce stade primitif d idées abrutis...
C EST DESESPERANT de cette race d homosapiens!!!
Rappelez-vous ceci :
Israël et les sionistes de par le monde avaient soutenu les
Talibans et Daech. Ils ont toujours soutenu les frères musulmans, notamment le Hamas afin d'affaiblir l'OLP, les pousser à commettre des acres inadmissibles aux yeux du monde, et les éliminer par la suite.
J'y suis, j'y reste !
... mais les tunisiens ne le comprennent pas.
Tu parles des Arabes sans être Arabe, tu confonds musulman et islamiste.
Bakla lik
tu peux détester, mais tu ne peux falsifier cette religion.
non il n'y a pas de islam de france;, moderne, laic ...
islam is islam. take it or leave it.
Alors vis ta névrose chez toi, sans emmerder personne, et surtout, surtout ne viens jamais en France.
Car en France on vomit ton idéologie.
Il faut des murs entre nous, des barbelés, des gardes armés, car toute forme de cohabitation est impossible.
Il m'a fallu 13 ans pour comprendre que vous êtes ( au pluriel) la négation de l'amour. 13 ans pour accepter cette horreur, mais il n'y a pas d'autre solution que les barbelés entre nous.
Quelle horreur...
L'Afghanistan n'est pas l'islam...
(mais une interprétation islasmiste de l'islam)
Si tu étais un peu plus instruit, tu saurais que la chaaria est contraire aux textes du Coran...
Retourne lire tes fondamentaux....
Imbécile !....
Et puis de qui sont les enfants qui nous terrorisent et qui souhaite terroriser les autres si ce n'est du livre où ils puissent leur « philosophie ».
Pourquoi est-ce que je suis d'un coup hyper déçu de celui qui est très lucide sur tout le reste ? Relis ton coran et étudie l'histoire de ce même coran et tu comprendras notre déclassement. Inutile de traiter les autres d'ignorants quand on est sois même défaillant.
On est riche grâce au logiciel que l'on a dans la tête avant d'être riche dans sa poche, et force est de constater que tout ceux qui sont imprégnés du logiciel coranique n'apporte rien de bon, à l'humanité quelques soit l'interprétation qu'il font du livre, les chiffres, statistiques toussa toussa, ce ne sont que des conséquences, le fond se passe dans les cerveaux.
.
Haddits/sourrates ne sont pas le Coran...
Ensuite chacun est libre de sa propre interprétation....
Helas non, chacun n'est pas libre de son interprétation. Les Juan n'accordent pas cette liberté. Lorsqu'ils vivent à l'étranger, ils veulent imposer leur dictature, quitte à faire plonger ces pays d'accueil dans leur tiers monde et leur dictature.
Surtout que cet islam rigoriste qui pointe à notre frontière sud et qui se prétend garant de toutes les vertus, est demeuré et demeure étrangement silencieux au vu et au su des massacres, exactions, pillages et autres horreurs perpétrés par la soldatesque sioniste sur les palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et dernièrement sur les populations du sud Liban.
Et oui, lui voyait loin devant et occupait d'autre chose que de lobby imaginaires et autres foutaises.