alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:03
Dernières news
La Libye a besoins de 8.000 travailleurs tunisiens pour sa reconstruction, selon Maâter
18/05/2012 | 1
min
La Libye a besoins de 8.000 travailleurs tunisiens pour sa reconstruction, selon Maâter
{legende_image}

La Libye a donné la priorité aux Tunisiens dans cette phase de reconstruction du pays, selon une déclaration de Abdelwaheb Maâter, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, à Shems Fm.
M. Maâter a indiqué que le ministre libyen de l'Emploi, Mustapha Al-Rahbani, actuellement en visite de travail en Tunisie, vient de proposer 3.000 postes de travail dans le secteur privé, dans plusieurs secteurs. En outre, M. Al-Rahbani a estimé les besoins de son pays dans le secteur public à pas moins de 5.000 cadres et techniciens.
Ces postes seront proposés, dans leur majorité, aux chômeurs diplômés du supérieur, précise M. Maâter. Il a également indiqué que les autorités tunisiennes ont réclamé des garanties, notamment relatives aux salaires, au logement et au transfert d’argent.

En outre, et selon la TAP, le ministre libyen a fait savoir que le nombre de Libyens qui seront formés en Tunisie s'élève à cinq mille apprenants, rappelant l'engagement de la Libye à soutenir l'opération de mise à niveau des centres de formation professionnelle en Tunisie.
Pour sa part, le ministre a indiqué que les Tunisiens désirant travailler en Libye peuvent contacter l'Agence nationale de l'emploi et du travail indépendant ou le bureau de l'immigration et de la main d'œuvre étrangère au ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle afin de faciliter les procédures de recrutement et leur permettre de préserver tous leurs droits.

I.N.
18/05/2012 | 1
min
Suivez-nous