alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 12:39
Dernières news
La Haica met en garde des journalistes et présentateurs
07/07/2022 | 16:00
1 min
La Haica met en garde des journalistes et présentateurs

La haute autorité de l’audiovisuel tunisien (Haica) a publié ce jeudi 7 juillet 2022, une mise en garde destinée aux journalistes et médias de l’audiovisuel en vue des graves atteintes qui touchent au principe d’indépendance de l’information.

 

Sur cette base, la Haica a décidé de convoquer ce 7 juillet 2022, des journalistes et présentateurs radio pour leur demander de respecter l’accord signé entre l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections) et la haute autorité, elle-même, et qui oblige tous les médias à se tenir à égale distance des différents points de vue en leur réservant le même temps d’antenne.

Le respect des règles du métier, la présentation d'une information fiable et le respect de la liberté de choix des citoyens ont été rappelés aux présentateurs et journalistes évoluant dans le monde de l’audiovisuel.

 

La Haica a, en outre, expliqué que des mesures strictes seront prises à l’encontre des contrevenants dans le but de garantir un référendum libre et indépendant.

 

S.A

07/07/2022 | 16:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... oui, il y a beaucoup d'ecces (de zele ?) ces temps-ci ...
a posté le 08-07-2022 à 11:38
... a tel point que certains éléments de ce corps de métier, risquent fort de tomber sous le couperet "des diffamations" ...
...
Un journaliste / présentateur N'A PAS LE DROIT de divulguer sa propre opinion, son propre point de vue et se doit de transmettre l'information de la maniere la plus neutre, impartiale, objective et rationelle possible.
...
Le journaliste / présentateur N'A PAS LE DROIT d'oeuvrer a influencer les lecteurs / auditeurs.
...
A bons entendeurs ... salut.
AR
Pour quelle raison la HAICA a arrêté l'émission " Elkoffa " ?
a posté le 07-07-2022 à 17:19
C'est un sujet beaucoup plus important, je pense.
C'est le seul programme qui s'occupe des démunis et sensibilise les citoyens pour s'entraider.
C'est scandaleux.
Par la même occasion, beaucoup d'associations caritatives ( dont une dans notre quartier ) ne peuvent malheureusement plus exercer pour des raisons de tracasseries administratives bizarres.
En ces temps difficiles où des familles ne trouvent même pas les moyens pour se nourrir.
Je tiens absolument à attirer l'attention de B.N sur ce sujet, je souhaite que vous contribuez à le prendre en considération, si vous acceptez d'accorder un peu d'attention aux familles nécessiteuses.
Bbaya
La dictature en marche! Il commence à harceler les journalistes pour forcer le oui
a posté le 07-07-2022 à 16:23
Voilà c'est le début pour les journalistes! Il faut les harceler pour les intimider et faire peur les chaines afin de laisser le terrain aux pages fb de ks faire leurs propagande avec le devise sans aucun contrôle par cette même haica et isie!
La dictature en marche! C'est qu'un début!