alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:06
Dernières news
La Haica inflige une amende de 320 mille dinars à Nessma TV
08/10/2019 | 17:55
1 min
La Haica inflige une amende de 320 mille dinars à Nessma TV

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé d'infliger une amende de 320 mille dinars à la chaîne télévisée privée Nessma TV. L'amende a été infligée pour publicité politique au profit de Qalb Tounes, parti présidé par le propriétaire de la chaîne et candidat au 2ème tour de la présidentielle, Nabil Karoui.


Cette décision a, en effet, été prise suite à la diffusion et rediffusion d'un spot publicitaire contenant un appel au vote aux législatives et influençant ainsi la volonté des électeurs. La chaîne a, déjà, été sanctionnée par une amende de 160 mille dinars le 3 octobre 2019 pour la même raison ainsi que pour atteinte à un adversaire politique. La répétition de l'infraction par la chaîne a, donc, engendré le doublement du montant de l'amende.


B.L 

08/10/2019 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Bougon
| 08-10-2019 20:00
Une fixation sur des chaînes de télévision QUI met en doute la CR'?DIBILIT'? ,L'HONN'?TET'? ,L'IMPARTIALIT'? DE cette haica. BRABI ET BRABI LAISSEZ NOTRE CHER PAYS TRANQUILLE YEZIOU ET YEZIOU C'EST MALHEUREUX ET LAMENTABLE CETTE MASCARADE RIDICULE ET IGNOBLE.

lechef
| 08-10-2019 19:27
C'est très exagéré comme sanction . Il paraît que les membres de Haica voudraient s'enrichir très rapidement surtout s'ils perçoivent des primes en appliquant un.certain.taux pour chaque sanction.
Depuis quelques jours déjà une sanction de 160 md et maintenant 320 md , ce sont.des sanctions qui mourraient causer la fermeture de cette entreprise et la mise en chômage de son personnel.
C'est inadmissible surtout s'il s'agit de sanction à cause de l'appel de Mme Smaoui pour aller voter.
Est-ce que c'est interdit .Personnellement, j'appelle matin et soir tous les jours mes concitoyens à aller voter en masse .
Pourquoi un appel.de ce genre est interdit surtout avec ces taux dérisoires de participation.
C'est très grave avec ce Haica.Elle risque de chamvarder tout avec ses décisions.

A.
| 08-10-2019 19:23
On voit bien comment la Haica et les juges se sont mis sous les ordres d'ennahdha et ses satellites (Chahid est un satellite d'ennahdha). Il est temps que la communauté internationale se réveille et ne reconnait pas ni le gouvernement tunisien ni le nouveau président.
M. Ennaceur vous pouvez sauvez le tout en graciant NK. BCE l'a fait avec Borhen Bsais. Il a osé et défié les autres alors faites le aussi pour sauver le pays. Ennahdha aurait du etre dissoute comme le RCD. Ennahdha = RCD mais parfumé à la religion. Les memes pratiques reviennent. Juges pourris, Media (Haica) sous les ordres et un premier ministre (Chahid) une marionnette entre les mains d'ennahdha.
Maintenant ennahdha s'attaque média. C'est la 3ème brique de la révolution II qui vient d'être placée. (1ere brique le système judiciaire qui devient pourri), 2ème brique (le système judiciaire s'attaque aux média) et 3ème brique (les politiques qui s'attaquent aux média à travers la Haica).
Quand le peuple crie d'une seule voie ASSEZ, tous ces soit disant politiciens fondent comme de la neige au soleil.
C'est devenu une partie de foot (état contre le peuple).
Vivement la 3ème république.

Trump Tunisia
| 08-10-2019 19:07
A scléroser d'urgence cette administration d'abrutis OK c très clair et limpides.

Forza
| 08-10-2019 19:05
La multiplication par deux de l'amende est logique car elle continue à faire la propagande en contradiction avec les lois de la campagne.

mansour
| 08-10-2019 19:02
le candidat Nabil Karaoui est donc la cible à abattre

TAPAS
| 08-10-2019 18:55
Une fois Président , la haica saura de ses nouvelles ..

DIEHK
| 08-10-2019 18:32
Tout est bon dans le cochon même le sang on fait avec des merguez!!!
Avec vos pratiques partisanes plus ISIE vous faites les 2 bonnes amorces de l'explosif Qui porte la marques des frères muslim!
Mettez vous ça dans le crâne : le dictateur et ancien Shoah d'Iran Malgré sa s'avachir police politique, malgré le soutien du monde occidental
Les barbus chutes l'ont éjectés ?
La morale de l'histoire: vous ne laisserez dans l'histoire de l'étoile Filante islamiste Nakbaouiste que vos mauvaises actions, votre état parallèle à notre état Tunisien, nous mourrons d'1 façon ou d'une autre, la Tunisie VAINCRA comme elle a gagné toutes ses batailles historiques inscrites dans les livres d'histoire contrairement à vous ne laisserez que vos mauvaises actions sur notre sainte terre de Tunisie.

A4
| 08-10-2019 18:27
La haica encaisse ...
La haica n'est qu'une simple caisse !!!