alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:40
Dernières news
La Haica inflige une amende de 160.000dt à Nessma TV et transfère le dossier à la justice
03/10/2019 | 21:01
1 min
La Haica inflige une amende de 160.000dt à Nessma TV et transfère le dossier à la justice

  

La Haica a annoncé, dans un communiqué publié ce soir, du jeudi 3 octobre 2019, sa décision d’infliger une amende de 160.000dt à la chaîne « non autorisée » Nessma TV et de transférer le dossier à la justice. 

 

La Haica a expliqué sa décision en ces termes : « nous avons transmis au procureur général du Tribunal de Première instance de Ben Arous un rapport faisant état de violations graves observées sur la chaîne privée sans licence Nessma, qui comprend la diffusion de discours appelant à la violence, d’incitation à la haine et au port des armes, qui menacent la paix sociale dans une situation publique déjà tendue. Cela en plus de la diffusion de diffamations, de jurons et d’insultes qui touchent directement la réputation de personnes, d’organismes et d’institutions officielles ».

 

La Haica a également envoyé un rapport à l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections) dans lequel elle fait état de diverses irrégularités observées sur la chaîne - à qui il est interdit, selon un accord commun entre les deux instances, de mener une campagne électorale - afin que celle-ci prenne les mesures appropriées conformément aux lois et dispositions en vigueur.

 

Enfin, la Haica a souligné que Nessma TV continue de faire la propagande et la publicité politique en faveur du candidat Nabil Karoui, violant ainsi la loi.

 

M.B.Z

 

 

 

03/10/2019 | 21:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Anna
| 04-10-2019 17:55
Allez HAICA déchaine-toi pendant que Chahed est encore là!!!
Pas pour longtemps heureusement pour notre pays!!

Maxula
| 04-10-2019 17:11
"ces sommes d'amandes alors que les autres TV écope des amandes"

Vous n'aimez pas les amandes ?
Sèches ou fraîches, salées ou effilées, elles sont un régal pour l'amateur lambda !
Par contre, je trouve que les "amendes" infligées par la Haica, sont amplement justifiées et méritées !
Quant à vous, vous devriez lire attentivement AU MOINS le titre, avant de commenter bêtement, hein ?
Maxula.

Aksel
| 04-10-2019 00:14
Pour sauver ma peau je vote.karoui

Maxula
| 03-10-2019 23:39
Etant donné que ni la Haica ni l'Isie ne sont capables de fermer cette boîte à propagande illégale, au service exclusif de l'escroc qui veut devenir président à la place du président, pourquoi ces instances faiblardes ne s'adressent-elles pas au fortiche et sanguinaire dictateur qui gouverne le pays ?
Ce dictateur impitoyable qui peut faire arrêter le futur président, mettre en prison le baron du trafic Jaraya et faire fuir Riahi le flambard vendeur de vent !
Ce dictateur défait par les urnes et qui est de plus, le responsable des malheurs de la société, de la prochaine faillite du pays, du chômage, de la fuite des capitaux et de ceux qui les détiennent, etc.
Nous avons un dictateur jeune et fringant qui peut faire arrêter tous ceux qui ne lui plaisent pas, et on attend que la décision nous tombe du ciel ?
Mais que fait le dictateur ?
Il se présente aux élections pour se faire élire "dictateur" ? On aura tout vu !
Il est naïf ou bien ceux qui l'injurient à longueur de journée sont tellement intelligents ou pervers que le pauvre électeur lambda ne sache plus à quel saint se vouer ?
La Tunisie est un pays tellement étrange que même son dictateur de premier ministre se présente aux élections et sollicite les suffrages de ses con-citoyens qui ne vont pas l'élire !
J'en perds mon latin-arabe !
Et j'sais plus où j'habite !
Maxula.

Damo
| 03-10-2019 22:30
Dire que les institutions sont neutres.?
On ne comprend pas cet acharnement sur nesma
TV.
On dirait que les autres TV sont conformes à la loi.
On ne comprend pas ces sommes d'amandes alors que les autres TV écope des amandes de montant dérisoire.
Il faut surveiller ces instances qui n'ont plus d'existence.

Zend
| 03-10-2019 22:26
Demain , Nabil Karoui .. président. Il aura tous les pouvoirs présidentiels et peut garder sa chaîne. Pas besoin de Watania .
On peut deviner ce que pourra faire la Haica ..

Ghazi
| 03-10-2019 21:31
Vous êtes devenus TOUS (Sans exception) des polichinelles à la solde de vos maîtres les Kwemjia.
Vous avez tenté de mettre fin à la chaîne Nessma, le feu Béji était là, vous avez mis NK en prison, vous avez infligé 50 000dt, puis 160 000dt, bordel vous n'avez pas honte de vos tronches de merde ? I7chmou, vous avez des enfants et un famille, vous vous êtes demandés comment ils vous regardent ? vous n'êtes que des vendus, si vous ne pouvez pas dire non, quittez avec ce qui vous reste de ce micron de dignité et c'est à voir.