alexametrics
Dernières news

La Haica inflige une amende de 100 mille dinars à Elhiwar Ettounsi

La Haica inflige une amende de 100 mille dinars à Elhiwar Ettounsi

 

Le conseil de la Haica a décidé, ce vendredi 20 septembre 2019, d’infliger une amende de 100 mille dinars à la chaîne Elhiwar Ettounsi pour récidive dans la violation de l’interdiction de la publicité politique durant la période électorale.

 

La Haica précise que la chaîne a réservé une interview spéciale à un candidat à la présidentielle présentant plusieurs formes de propagande pour sa personne, ce qui constitue une publicité politique.

 

Il a, également, été décidé de retirer l’interview ainsi que la parodie d’une chanson, objets de l’infraction diffusées le 13 septembre 2019, du site officiel de la chaîne et de toutes ses pages sur les réseaux sociaux.

 

La Haica a souligné qu’il s’agit de l’interview du candidat Abdelkarim Zbidi.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

khaled
| 21-09-2019 19:23
Bonjour,
Besoins d'informations:Pouvez-vous me renseigner sur les pouvoirs exécutifs de la HAICA ?
je vous en remercie

MFH
| 21-09-2019 11:46
Laisser les chaînes libres de faire le buzz et partager ensuite les recettes induites des spots publicitaires avec ces dernières. Ainsi tout le monde trouve son compte : la Haica (amendes par milliers de DT), la chaîne (recette publicitaire en augmentation suite effet buzz) ainsi que l'Etat (impôt si jamais celui-ci paie ses Impôts)

esprit libre
| 21-09-2019 10:45
les médias sont en perpétuelle évolutions et ceci grâce à la nouvelle technologie et aux jeunes. les vieux de la haica n'ont rien compris, il ont vécu dans un système d'un seul parti, et ils le vivent encore avec le parti ennahdha; ils travaillent avec les instructions dictées par les gens influents de ce parti. on peut remplacer la haica par un huissier notaire qui applique bêtement les lois et encaisse les amendes . notre haica n'a pas pu révolutionner les médias publics en proposant une vision médiatique en harmonie avec notre révolution, c'est normal puisque ses vieux ne connaissent rien de la révolution de la jeunesse et de son exigence. le monde des médias sans la haica sera plus imaginatif , plus libre et plus concurrentiel. vivement la dissolution de la haica

mansour
| 21-09-2019 10:17
la fin de mandat des membres de la HAICA et sa prolongation par le pouvoir a un prix pour la liberté de presse

EL Ghoudi
| 21-09-2019 09:33
ya si sami il faut que tu prend une décision rapide C quoi cette haica de m.............

Mohamed
| 21-09-2019 09:26
C'es Vraiment le bordel comme depuis toujours chez les musulmans aucun respect une guerre sans merci pour un peuple déjà dans la merde

Fehri
| 21-09-2019 00:17
Zitouna n'a pas de licence et continue de transmettre. Haica devrait nous dire qu'elle station a payé les amandes. Personne n'a payé.

tounsia2
| 20-09-2019 20:50
La décision de la HAICA est pour le moins surprenante pour au moins 2 raisons 1/ l'interview de A ZBIDI sur El Hiwar objet de cette amende est un débat classique que j'ai suivi et où je n'ai vu aucune forme de publicité, contrairement à ce qui s'est passé sur la Chaine Zitouna qui selon les déclarations de la HAICA, diffusait des meetings et des discours intégraux de candidats sans aucun commentaire ou travail journalistique associé ! il n'y a aucun lieu de comparaison ! 2/ Le timing est aussi bizarre puisque la HAICA a décidé aujourd'hui le 20 septembre de sanctionner la chaine El Hiwar pour une interview qui date du 13 septembre, soit 7 jours après sa diffusion, mais qui intervient par hasard au lendemain du dépôt de recours effectué par le candididat A ZBIDI. Trop de coïncidences !
Enfin, on se demande à quoi peut servir cette réaction tardive de la HAICA quand on sait que les délais de recours officiels fixés par l'ISIE(18 et 19 septembre) sont déjà dépassés ? !

lechef
| 20-09-2019 19:50
La Haica à t-elle raison ? Si oui, quels sont les critères pour attribuer des sanctions à ces médias ? Jusqu'où elle peut aller dans ces sanctions ?
Les sanctions très lourdes pourraient causer la fermeture totale de ces médias.
Comment la Haica attribué des sanctions de ce genre ?
Comment Haica évalué la gravité des défauts ? Quelle large d'erreur ?

Forza
| 20-09-2019 19:34
C'est pratiquement ce que j'ai écrit hier, Si Zbidi attaque Mourou et Karoui et oublie la propagande faite à son service par Elhiwar, pas de putsch contre le processus électoral.

A lire aussi

L’homme politique et homme d'affaires tunisien Brahim Khouaja n’est plus. Il est décédé à l’âge de

18/10/2019 12:32
0

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
5

« On a présélectionné 24 projets. Quatre équipes de six étudiants avaient travaillé durant tout

18/10/2019 11:12
0

Des appels se sont levés via les réseaux sociaux pour peindre les monuments archéologiques et ceux

18/10/2019 10:38
8

Newsletter