alexametrics
Dernières news

La Haica appelle Nessma, Zitouna et la radio coranique à cesser de diffuser

La Haica appelle Nessma, Zitouna et la radio coranique à cesser de diffuser

 

 

 

La Haica a appelé, dans un communiqué publié ce jeudi 9 mai 2019, les chaînes Nessma, Zitouna et la Radio « Al Koreen al karim » à cesser immédiatement de diffuser.

 

L’Instance a estimé que la scène audiovisuelle comprend aujourd'hui de nombreux indicateurs « qui laissent présager qu'elle ne sera pas à l'abri des luttes politiques, notamment dans des contextes électoraux caractérisés par la tension et le brouillard dans les règles du jeu démocratique, comme en témoignent les répercussions de la décision prise à l’encontre de Nessma » le 25 avril dernier.

 

La Haica a souligné que toutes les chaînes en situation irrégulière doivent immédiatement cesser d’émettre sous peine de recours à l’application par la force de la loi, précisant, entre autres, que les documents fournis par le représentant de la chaîne Nessma ne répondent pas aux procédures et conditions requises par la législation en vigueur, « ce qui indique un manque de sérieux manifeste dans le traitement de ce dossier par la chaîne ».

 

La Haica a affirmé qu'elle ne se pliera pas aux pressions exercées par certaines parties et organisations et qu'elle poursuivra ses travaux conformément à la loi, tout en appelant les organisations de la société civile et les partis démocrates à dénoncer ces « lobbies » et centres de pression clandestins qui constituent une menace contre les institutions de l’Etat.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

eshmoun
| 11-05-2019 13:59
là tu m'as complètement mouché je ne sais pas si je m'en remettrai; en effet dans mon empressement à faire , comme le con que je suis un "bon mot" , j'ai oublié l'essentiel : l'aspect vrango-vil (pas trop vrango mais assez vil qui te caractérise ;comme ce Khénéral de Franco qui contemplant Tolède (Touleitoula) en ruines s'écriait "viva la muerte"

Abel Chater
| 10-05-2019 22:34
Heil Hitler !!!

eshmoun
| 10-05-2019 17:57
Car , je ne sais pas pour la langue de Molière , mais tu as laissé passer une faute d'orthographe inadmissible pour un arabo-germanovone , dans celle de Corneille (encore un humain animal) selon laquelle c'est en effet "vrancoVoni " l'orthographe correcte saches aussi que le "e" final est facultatif.(dans la langue de eshmoun)

Abel Chater
| 10-05-2019 00:26
Il faut combattre la diffusion du Coran et encourager le pèlerinage des juifs à la Ghariba de Jerba.
Il faut fermer la Mosquée de la Zitouna et encourager les visites de la cathédrale chrétienne de Tunis.
Notre histoire est de 3000 ans. C'est-à-dire 2019 + 981 = 3000. Nous étions Romains, avant les Romains. Nous étions Chrétiens avant les Chrétiens. Nous étions Amazighs, esclaves des Romains avant l'arrivée des Arabes. Nous ne voulons pas des 14 siècles de construction des médinas et des Mosquées des Arabes. Nous ne voulons pas de la langue arabe, langue du Coran que lisent quotidiennement presque deux milliards de Musulmans. Nous voulons la langue hiérographique amazighe des grottes, pour mieux communiquer avec nos chameaux. Nous voulons notre francophonie bourguibienne, source de la civilisation de nos chers Francisés de "chez nouzapparis", afin qu'on soit dans notre peau à Sidi Abdallah.
Nous ne sommes pas des Arabes. Nous sommes des Francophones. Cette merveilleuse langue française, que même les Français ne la maîtrise ni qu'ils ne s'y tiennent. Les Français délaissent leur langue pour nous seuls. Eux, ils apprennent l'anglais, afin de communiquer avec le restant du monde et nous, nous nous tenons à leur langue du comédien Molière, afin de nous monopoliser la Francophonie pour nous les Mamadous d'Afrique.
«Bonzour Frère ! Toi barler vrançais pour le bien de notre Vrancophonie, afin que toi venir manger des marrons avec Macron?»
Vive la Vrance. Vive Marie La Benne. Vive les marrons chauds de Macron.

Trançonneuse
| 09-05-2019 21:43
Il est consternant de voir que les voyous font la loi. L'Etat est devenu inexistant alors que je suis certain que si un courageux jette ces minables au trou il sera applaudi par tous. Qui a eu pitié de Jarraya? Personne et ça sera le cas pour Karoui et les autres « islamiteux » de basse caste. Agissez bon sang, les voyous doivent disparaître du paysage.

houda
| 09-05-2019 18:21
cette chaine fait de la propagande uniquement pour son directeur KAROUI candidat a la presidentiel et ce karoui peut fair des declarations comme il veut au journal le figaro ,le monde ,france soir et meme le canard enchainè et dire que ennahdhja et les islamistes ne presentent aucun danger pour la tunisie BRAVO HAIKA VOUS NE POUVEZ PAS SAVOIR COMBIEN JE SUIS CONTENT POUR KAROUI cela lui apprendre de flatter les rerroristes islamistes a la presse etrangere la chaine nessma va etre fermèe et toi tu retournes a tes 2ù Mr LE FIGARO

A lire aussi

La rencontre a débattu des affaires arabes et régionales actuelles concrétisant ainsi les liens

22/08/2019 14:23
2

Le Tribunal administratif a accepté ce jeudi 22 août 2019 le recours de 4 candidats éliminés à la

22/08/2019 14:10
2

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à

22/08/2019 12:31
1

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle anticipée de septembre,

22/08/2019 12:23
6

Newsletter