alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:15
Dernières news
La grève des agents des recettes des finances se poursuit jusqu'au 21 mai
18/05/2021 | 09:21
1 min
La grève des agents des recettes des finances se poursuit jusqu'au 21 mai

La grève des agents des recettes des finances se poursuivra jusqu’au 21 mai, a indiqué ce mardi 18 mai 2021, Mouhoub Arouche, le secrétaire général du syndicat de la Comptabilité Publique et du Recouvrement.

 

Il a précisé, lors de son intervention sur Express FM, que les revendications des agents sont légitimes et que le ministère de tutelle a fermé la porte au dialogue.

 

« Nous sommes ouverts aux négociations et si on nous appelle maintenant pour discuter autour d’une table nous irons de suite. Nous ne sommes pas dans une logique de grève ouverte, au contraire, nous-mêmes sommes des citoyens alors nous sommes aussi concernés par cette grève mais nous la poursuivrons si le ministère des Finances refuse tout dialogue. Si nous parvenons à un accord avant le 21, la grève sera levée » a précisé le responsable syndical.

 

Les agents et cadres des directions générales des recettes de finances et bureaux de contrôle des impôts observent une grève depuis jeudi 29 avril 2021.

Les protestataires manifestaient leur colère contre le ministère des Finances qui, selon l’avis de grève, n’a pas respecté ses engagements sur les primes qui leur sont attribuées. Les agents revendiquaient, également, la publication du statut des agents du contrôle des impôts, de la comptabilité publique et du recouvrement dans le Jort.

 

 

M.B.Z

18/05/2021 | 09:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Chekir
Reaction
a posté le 24-05-2021 à 07:39
Il faut les foutre dehors tous ses grévistes, ils dont hors la loi .
On les paie grassement pour ce qu ils font
Ils méritent même la prime qu ils réclament, leurs rendements est proche de zéro
BRAVO
Il ne faut pas trop rêver et c'est la vérité amère !
a posté le 18-05-2021 à 18:10
Le futur et la prospérité de la Tunisie ne se produisent et sans aucun doute qu´avec la dissolution ou le démantèlement de l'UGTT.
Avec l'UGTT, comme nous l'avons vu, les réformes économiques et sociales ne sont pas possibles. Et quiconque y croit ne peut plus être aidé..
Bab Ezzira
F M I Réformes
a posté le 18-05-2021 à 14:31
F M I Réformes
Des réformes importantes attendent La Tunisie notamment celles relatives à la meilleure constitution du monde tel que le droit syndical est un droit constitutionnel.
Le peuple apprend à ses dépens qu'inscrire les grèves dans la constitution conduit entre aitre les médecins à refuser de porter secours à autrui ou les sécuritaires à refuser les ordres de leurs supérieures en parfait respect de la hiérarchie des lois.
Pire encore, les grèves ne sont pas limitées dans le temps comme celles des Hommes de la loi qui a durer plus d'un Mois. Pour un pays qui accuse des années lumières de retards, l'inscription du droit de travailler est primordiale que d'inscrire le droit de chômer.
Le peuple doit apprendre à ses dépens que les fonctionnaires représentants de l'Etat ne doivent JAMAIS interrompre leurs services aux contribuables. L'ETAT NE DOIT JAMAIS FAIRE DE GREVES.
Mais winnou illi yefhmek le couple batard islamo-anarchiste a tout bousillé et le peuple doit exiger des réparations pour préjudices et homicides commis par ces fonctionnaires avant d'entamer les réormes.
AN
C´est plus qu´évident !
a posté le 18-05-2021 à 13:58
la gréve pour bloquer toute tentative de numerisation et rationalisation: pour ne pas utiliser les programmes informatiques sécurisés, qui rendront l'arnaque plus difficile..

Conseil: applliquer la loi de " Min einè lèkè héthè " aux agents des recettes des finances..
Nous allons donc sûrement vivre les miracles de ces agents qui durent depuis 1956 ..
stuc
a qui le tour?
a posté le 18-05-2021 à 13:09
Je souhaiterais qu'a la prochaine grève, ils exigeront un pourcentage sur les recettes, parce qu'avec un gouvernement pareil ils sont sûrs d obtenir tout ce qu'ils veulent'?'! On retarde toutes les opérations liées a ce secteur pour finalement accepter toutes les demandes'?'! Vive l'ugtt, sans qui le pays ne serait pas sur la voie de la faillite. Nous ne sommes pas murs pour la démocratie et nous ne le serons jamais, notre mentalité nous en empêche !
MDO
Collectant notre argent avant de mendier l'argent aux autres
a posté le 18-05-2021 à 12:35
Quelle mentalité cancéreuse et quel égocentrisme qui mènent ces bons à rien dans un pays dans l'?il de la cyclone de mener une grève quelque soit les motifs, à l'heure ou on demande de l'aide externe jour et nuit pour assurer le survit de l'Etat et tout le pays. Ces suicidaires ne vont que détruire ce qui reste du pays et le priver de sa dernière chance même au prix des réformes que personne ne peut estimer leur impact sur tous les citoyens et la magie va retourner contre ces grévistes qui vont récolter les résultats de leurs méfaits quand les pays aux quels on lancent les derniers S.O.S refusent de nous aider lorsqu'il voient ces agissements et la négligence du sentiment du danger dans un pays qui malheureusement n'a apprit que gaspiller ses ressources pour tender la main à la recherche des aides externes des pays qui vont nous crier en voyant les agissements des groupes qui détruisent leur pays par le soit disant l'exercice d'un droit ," Game over " ce qui va obliger l'Etat à ne pas verser les salaires en espérant qu'à ce moment tout le monde se réveille surtout pour mettre de l'ordre dans le dit droit qui est devenu comme beaucoup l'ont signalé depuis 2011 une guerre ouverte contre le pays qui tue les entreprises ,augmente le chômage et rend la vie très difficile aux citoyens.
esprit libre
ugtt... des bandits
a posté le 18-05-2021 à 11:32
qui a inventé la grève ouverte? l'Ugtt. des fonctionnaires ( payés par le contribuable) qui bloquent les affaires de ces mêmes contribuables. pas de services minimums, rien. comme si les recettes leurs appartient . les recettes financières fermées, donc pas d'argent liquide pour l' état, donc pas de salaires. les hommes de tabboubi jouent le chantage avec un gouvernement faible et incompétent, en fait ils sont en train de tordre le cou aux pauvres tunisiens ( comme la grève ouverte des agents de l'ATTT)
Imed
La véritable raison de la grève: augmentez-nous pour qu'on arrête de recevoir des pots de vin
a posté le 18-05-2021 à 11:03
@Businessnews: SVP, faites une enquête sur les véritables motivations de la grève. "Augmentez-nous et on renonce aux pots de vin". C'est ça la véritable raison et aucune autre. Un chantage à l'Etat, les voyous s'insurgent contre la lutte contre la corruption...
Linoucha
La faiblesse de L'Etat
a posté le 18-05-2021 à 09:38
Ha ha ha les fonctionnaires les mieux réénumères après les magistrats font la grève pour obtenir davantage alors que 17,5 pourcent de la population sont en chômage voila l'inconscience qui va nous emmener à la dérive et à la faillite de l'Etat en ce moment là le ciel va tomber sur tout le monde et on verra la pagaille qui s'en suivra