alexametrics
mardi 05 juillet 2022
Heure de Tunis : 22:11
Autos
La Golf 8 disponible chez Ennakl Automobiles à partir de 114.980 dinars
09/05/2022 | 17:38
6 min
La Golf 8 disponible chez Ennakl Automobiles à partir de 114.980 dinars

 

Très attendue, la nouvelle Volkswagen Golf 8 vient d’être présentée au public tunisien. Avec plus de 38 millions de modèles vendus depuis 1974, la Golf reste un véritable phénomène qui ne cesse au fil des ans d'avoir le vent en poupe.

Ennakl Automobiles, représentant exclusif en Tunisie de la marque Volkswagen, a organisé une conférence de presse, vendredi 6 mai 2022, pour annoncer le lancement de cet iconique véhicule.

 

 

 

La huitième génération de la Golf 8 est un concentré de haute technologie. Numérisée et innovante, ce véhicule n’a jamais été aussi avant-gardiste. Et c'est sous le capot et dans son habitacle que l'on sent la rupture technologique.

Avec ses proportions parfaites et élégantes, ses lignes marquées, son design intérieur et extérieur à couper le souffle, son éclairage LED impressionnant, cette nouvelle Golf a révolutionné la classe compacte en impulsant un élan d’innovation inédit.

Cette huitième génération de la Golf marque également le lancement de la nouvelle plateforme modulaire à moteur transversal (MQB).

 

 

 

A l’occasion de ce lancement, le DGA de la société, Ahmed Maher Jaiet, a indiqué : « Aujourd’hui, nous avons lancé la Golf 8. C’est l’histoire d’un véhicule mythique et iconique, qui a été lancé en 1974 et qui a été vendu à plus de 38 millions d’exemplaires, un chiffre édifiant ».

Et d’ajouter : « La Golf 8 cristallise le savoir-faire allemand en termes de technologie. Elle est toujours la voiture robuste qu’on connait, la voiture très performante et qui a su défier le temps avec quatre décennies d’existence.

Aujourd’hui, l’attente est très importante auprès de nos clients et des clients potentiels. C’est vrai qu’on a accusé un peu de retard, compte tenu des problèmes à l’échelle internationale, qui ont impacté l’importation de ce véhicule ».

 

 

Pour sa part, le directeur Volkswagen, Mohamed Toumi, a souligné que la Golf 8 est un couplé d’émotion et de technologie et que le design est resté fidèle aux traditions de la Golf mais avec l’adoption d’une ligne très moderne.

  

 

 

Si le design de la Golf 8 reste fidèle à celui de ses prédécesseurs avec néanmoins un regard plus perçant, les changements de style se trouvent surtout à l'intérieur avec des innovations numériques et un confort d'utilisation remarquable.

Il y a clairement une différence par rapport au design consensuel qui était adopté jusqu’à présent.

En effet, le montant C caractéristique de la Golf constitue un élément esthétique particulier : il apporte du dynamisme à l’avant, concentre la carrosserie à l’arrière et rappelle la forme emblématique de la Golf originelle. Le rapport idéal entre la partie supérieure (surface de toit plus vitrage) et la caisse (partie sous la ligne de fenêtre) confère également à la nouvelle Golf une forte présence, tandis que la ligne de toit plongeante souligne un caractère sportif authentique. Le profil dynamique, l’arrière imposant, l’avant charismatique avec sa calandre volontairement étroite et un décrochage périphérique formant une ligne nette au niveau des poignées de porte sont autant d’éléments marquants. Dans toutes les versions, la technologie LED remplace l’éclairage conventionnel : le nouveau design lumineux devient ainsi un élément de style dominant et caractéristique de la Golf 8.

Bien que la nouvelle Golf semble plus plate, plus allongée et plus dynamique, elle conserve des dimensions compactes. Elle mesure 4,28 m de long, 1,79 m de large et 1,46 m de haut. Son empattement est de 2,64 m. La Golf voit sa longueur progresser de 3 cm en raison de boucliers plus proéminents. La contenance du coffre est mesurée à 381 litres, une valeur similaire à l’ancienne Golf.

Chaque partie de la carrosserie a été remodelée et rectifiée dans la soufflerie, comme en témoignent les valeurs aérodynamiques : la face frontale a été réduite à 2,21 m² et le coefficient de traînée (cx) à 0,275.

 

 

 

L'une des spécificités de la Golf 8 est qu’elle s’appuie sur la connectivité et le digital sans oublier les technologies d’assistance à la conduite.

Comme Volkswagen ne néglige aucun paramètre, l’intérieur atteint une nouvelle dimension en termes d’interaction entre l’homme et la machine grâce à l’affichage et aux éléments de commande numériques. Les systèmes sont connectés entre eux et avec le monde extérieur grâce à une unité de communication (OCU).

Autre innovation de taille : App-Connect. L’application permet d’utiliser les applications de smartphone de manière sûre et confortable dans le véhicule en toute facilité. Elle permet aussi de commander certaines applications et contenus directement dans le véhicule. Celles-ci sont transférées sur l'écran du système d’infodivertissement et peuvent se commander de manière claire et confortable dans le champ de vision. Volkswagen propose trois interfaces de connexion au smartphone avec de nombreuses possibilités : Apple CarPlay™, Android Auto™ de Google et MirrorLink®.

 

 

L’habitacle est indiscutablement plus « in» que celui des précédentes versions. Le confort et la sécurité enregistrent aussi de beaux progrès. La nouvelle Golf est une voiture qui est plus que jamais connectée à ses propriétaires. Cette connexion est possible grâce aux cadrans numériques (« Digital Cockpit ») de série avec un grand écran de 10 pouces, le système d’info-divertissement (écran tactile 8,25 pouces) lui aussi de série ainsi qu’un volant multifonction.

 

 

 

Sous le capot, le véhicule est pourvu d’une la motorisation économique 1.4 TSI développant 150 chevaux DIN, qui se caractérise par une grande efficacité énergétique.

Côté sécurité, les ingénieurs de Volkswagen n'ont pas lésiné sur les moyens. La nouvelle Golf 8 est ainsi dotée entre autres d'un régulateur et d’un limiteur de vitesse, d’un Back-up-horn et d’une protection soulèvement.

 

La nouvelle Golf sera commercialisée en Tunisie en trois versions :

  • Version Drive: 114.980 dinars TTC
  • Version Life: 129.980 dinars TTC
  • Version R Line : 159.980 dinars TTC

En outre, les Tunisiens résidents à l’étranger ou les organismes éligibles peuvent aussi commander la Golf 8 en hors taxes directement chez Ennakl Automobiles pour un prix qui démarre à partir de 21.480 euros.

 

 

Notons que des tests drives seront organisés et que les intéressés peuvent contacter le concessionnaire pour réserver un créneau.

 

I.N avec communiqué

09/05/2022 | 17:38
6 min
Suivez-nous