alexametrics
NOS VIDÉOS

La gamme hybride Toyota désormais disponible chez BSB

La gamme hybride Toyota désormais disponible chez BSB

 

BSB Toyota vient d’annoncer la disponibilité de sa gamme hybride, les Corolla hatchback, Corolla Sedan et Rav4 à des prix qui démarrent respectivement à partir de 72.400 dinars, 98.000 dinars et 149.000 dinars.

Ainsi et pour présenter les véhicules, BSB Toyota, importateur et concessionnaire officiel de la marque Toyota, a organisé vendredi 6 septembre 2019 une réception à l’hôtel Four Seasons Gammarth, en présence d’invités de prestige, DG et hauts cadres de grandes sociétés ainsi que le DG de Toyota Africa Division Makoto Hasegawa, du PDG de BSB Toyota Moez Belkhiria et du directeur marketing et commercial Aymen Montacer.

 

 

L’introduction des véhicules hybrides permettra au client tunisien de bénéficier d’une consommation de carburant significativement réduite, de moins d’émissions de CO2 pour une conduite respectueuse de l’environnement, mais surtout cette décision offrira la possibilité au client tunisien d’essayer des véhicules à la pointe de la technologie en diversifiant l’offre et les choix sur le marché. La société BSB-SA assurera la distribution des pièces d’origine ainsi que la technicité et les services après-vente conformes aux standards et aux normes de la marque Toyota.

Le lancement des deux modèles Corolla et Rav4 n’est qu’un début du programme commercial spécifique pour les voitures hybrides que Toyota a mis en œuvre. Un programme que BSB compte renforcer par un grand travail de communication et de sensibilisation autour de l’hybride.

 

 

A cette occasion, Moez Belkhiria a affirmé : «Par son esprit visionnaire, feu Béchir Salem Belkhiria avait toujours innové par l’introduction de nouvelles technologies depuis les années 60. Ainsi, il créa le label BSB, synonyme de qualité et fiabilité. Depuis 40 ans, BSB est partenaire du flagship de l’innovation japonaise Toyota, premier constructeur mondial automobile de la technologie hybride. Par leur vision Toyota Environmental Challenge et Toyota Motor Corporation ont fixé l’objectif d’atteindre zéro émission, 100% électrique à l’horizon de 2050. BSB adhère totalement à ce challenge et confirme son leadership sur le marché national en offrant aux Tunisiens les premiers véhicules full hybrides, contribuant ainsi à la conservation de notre environnement et à la réduction de la consommation d’énergie».

Cette victoire vient après plusieurs années de combat et plusieurs courriers envoyés aux départements concernés, l’hybride étant une nouvelle technologie, elle est chère. Sa vente n’est devenu possible en Tunisie qu’avec l’abattement de 30% décidé par le Loi de finances 2018 pour ce type de véhicule.

  


Les véhicules full hybrides sont trainés, simultanément ou séparément, par deux moteurs, l’un électrique et l’autre thermique. La batterie est rechargée par le moteur thermique et par la récupération de l’énergie cinétique au freinage.

Ainsi, ces véhicules sont plus propres, plus silencieux, donc moins de pollution sonore et moins énergivores, consommant 40 à 50% moins de carburant, avec un net recul des émissions en CO2.

Toyota est un leader mondial en termes de production et vente des véhicules hybrides avec plus de 13 millions de véhicules commercialisés depuis la légendaire Prius en 1997 (33 modèles hybrides commercialisés dans plus de 90 pays).

Aujourd’hui, cette technologie est mise à la disposition des Tunisiens : une technologie qui n’a pas besoin de se recharger et des essais qui ont prouvé que plus de 50% du trajet se fait en électrique. D’où, le gain énergétique important.

 

Au menu, deux modèles la Corolla de 12ème génération et le Rav4 de deux segments distincts respectivement berline et SUV, dont l’une est déclinée en deux versions 5 portes et Sedan.

 

 

Grâce à la nouvelle plateforme TNGA, les designers ont pu donner à chaque variante un style personnel, sous une silhouette plus basse et des proportions plus puissantes.

La nouvelle Corolla hatchback 5 portes gagne sensiblement en sportivité, en dynamisme et en personnalité. Plus saisissante, la face avant illustre une nouvelle évolution des thématiques Toyota Under Priority Catamaran (calandre inférieure dominante évoquant un catamaran) et Keen Look (regard volontaire). De nouvelles lignes plus agressives et prononcées offrent à la Corolla un profil sportif et racé.

La Corolla Sedan quant à elle s’inspire du design épuré et dynamique de la 5 portes. Elle se distingue par son style extérieur plus prestigieux, notamment une proue et une poupe redessinées.

 

 

L’habitacle entièrement redessiné de la nouvelle Corolla offre un cadre spacieux, moderne et cohérent. La combinaison des textures, des coloris et des habillages assure une qualité visuelle et tactile de très haut niveau. L’impression d’espace qui s’en dégage doit beaucoup à la nouvelle planche de bord amincie de 24 mm sur toute la surface. Elle paraît ainsi moins massive et favorise la visibilité.

Coté motorisation, la nouvelle Corolla est disponible avec une panoplie large de configurations.

La version 5 portes est disponible en transmission manuelle & automatique, équipée du moteur 1.2L Turbo à injection directe qui développe 116 Ch din avec une accélération de 0-100 km/h en 9,3 secondes et affiche une consommation mixte de 5,2L/100km.

La version Sedan est disponible en transmission manuelle équipée d’un moteur 1.6L qui développe 132 Ch din avec une accélération de 0-100 km/h en 9,7 secondes ainsi qu’en version Automatique CVT couplée à un moteur 1.8L Hybride qui développe une puissance maximale de 122 Ch din et affiche une incroyable consommation mixte de 3.4L/100km.

 

Si le Toyota Rav4 était à ses débuts un pionnier, un modèle de niche, il n’a cessé de gagner du terrain pour devenir l’un des véhicules les plus vendus au monde. Il a ainsi donné naissance à un segment automobile où tous les grands constructeurs sont aujourd’hui représentés. Le modèle a aujourd’hui toute sa place au cœur de l’activité internationale de Toyota. Depuis 1994, les ventes mondiales cumulées des quatre générations ont dépassé les 8,1 millions d’exemplaires. En 2017, le Toyota Rav4 a été le SUV le plus vendu au monde pour une quatrième place dans le classement des véhicules vendus – tous modèles et marques confondus – avec 810.953 unités.

 

 

Grâce à la nouvelle plateforme inédite basée sur la nouvelle architecture TNGA, Le nouveau Rav4 renforce encore plus ses qualités dynamiques et ses points forts : un centre de gravité bas, un poids contenu ainsi qu’un châssis robuste, rigide et équilibré offrant un comportement et une stabilité d’exception, pour la plus grande satisfaction du conducteur. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là puisque cette nouvelle plateforme a bien aidé les designers Toyota à remplir leur mission : donner à cette cinquième génération du Rav4 une forte personnalité de SUV et un style propre qui se démarque de la concurrence.

 

Le nouveau Rav4 est proposé en deux motorisations TNGA, plus économiques et plus puissantes que celles de l’actuelle génération. Le nouveau Rav4 Hybride 2,5 litres allie sobriété, faibles émissions et silence de fonctionnement à un supplément de puissance et de réactivité. Le système affiche une puissance maximale combinée de 218 ch din/160 kW contre 146 ch pour l’ancien modèle, preuve que la dernière évolution de la technologie hybride Toyota ne manque pas de puissance...

D’ailleurs, le nouveau Toyota Rav4 passe de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes seulement. Cette «puissance sans compromis» est un argument commercial exclusif sur le segment. Grâce à l’amélioration des performances, du rendement et de l’agrément du moteur, la version hybride devrait encore dominer ce segment à l’échelle mondiale. Un nouveau moteur essence 2.0 litres est également disponible couplé à une boîte automatique qui développe 173 Ch din.

 

Ci-aprés les prix selon les versions disponibles :

 

Imen NOUIRA

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Newsletter