alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 18:00
Dernières news
La Foire du livre tunisien à la recherche de la main d’œuvre… gratuite
30/08/2022 | 13:04
1 min
La Foire du livre tunisien à la recherche de la main d’œuvre… gratuite

 

En dépit du budget de l’Etat et des contributions des éditeurs, des distributeurs et des libraires, la Foire nationale du livre tunisien cherche de la main d’œuvre gratuite pour sa 4e édition qui aura lieu du 13 au 23 octobre.

Une affiche a été spécialement éditée pour le recrutement de volontaires dans différentes spécialités dont l’Information, la Communication, le commerce électronique, la correction (français, anglais, arabe), la photographie, l’infographie, le montage, l’ingénierie du son et même l’accueil.

En clair, la direction de la Foire veut du personnel gratuit dans l’ensemble des spécialités. A l’issue de la foire, ce personnel aura droit à des certificats et des cadeaux.

Pour justifier son offre, la direction de la foire indique qu’il s’agit d’offrir aux jeunes l’occasion de constituer une expérience pour développer leurs compétences et leur savoir-faire dans l’un des plus importants événements organisés par le ministère de la Culture. Depuis quand cette foire est considérée comme importante, alors qu’elle n’est qu’à sa 4e édition ?

Si le fait de faire appel à des volontaires est assez coutumier dans de grands événements nationaux, il est bon de rappeler que ces derniers sont systématiquement encadrés par des spécialistes en la matière. Il s’agit de leur offrir une sorte de stage pour perfectionner leurs connaissances. Là, pour cette Foire, il s’agit carrément d’occuper la place que devraient occuper les fonctionnaires du ministère de la Culture pour effectuer le travail à leur place.

 

 

R.B.H

30/08/2022 | 13:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Oui, mais...
a posté le 30-08-2022 à 15:56
"Là, pour cette Foire, il s'agit carrément d'occuper la place que devraient occuper les fonctionnaires du ministère de la Culture..."

Oui, mais les dizaines (centaines?) de milliers de fonctionnaires embauchés ces 10 dernières années ne savent ni lire ni écrire leur propre langue, et n'ont jamais lu un livre.
D'où l'appel à bénévoles, instruits, cultivés et polyglottes...