alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:06
Dernières news
La Fédération de la santé s’indigne des récentes déclarations de Hichem Mechichi
24/07/2021 | 21:54
1 min
La Fédération de la santé s’indigne des récentes déclarations de Hichem Mechichi

 

La Fédération générale de la Santé a critiqué, dans un communiqué diffusé ce samedi 24 juillet 2021, l'appel à la suppression des congés annuels du secteur de la santé. 

La Fédération a uni sa voix à celles des autres organismes et représentants du secteur, estimant que le gouvernement n’a fait que démotiver le personnel de la santé qui a atteint un stade d’épuisement insupportable au lieu de l’encourager en annonçant par exemple l’application des accords ou la titularisation des contractuels et intérimaires.

 

La Fédération a enfin tenu à rappeler au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, l’accord conclu suite au décès tragique du médecin Badreddine Aloui dans la cage d’un ascenseur en panne à l’hôpital de Jendouba, portant sur la création d’une instance supérieure de sauvetage du secteur de la santé publique présidée par une personnalité dont la compétence et l’indépendance sont avérées afin que le secteur sorte définitivement de la spirale de l’instrumentalisation politique.

 

M.B.Z

 

 

24/07/2021 | 21:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Indigné
Guignol un jour guignol toujours
a posté le 25-07-2021 à 04:09
C'est ça d'avoir comme chef de gouvernement un bougnoule écervelés. D'ailleurs c'est propre aux pays arabes, des qu'un illuminé obtient un poste il a du mal avec les limites de ses missions et se prend directement pour l'unique chef de l'univers. Regarder Kais Said et sa folie des glandeurs ou Taoufik Yacoubi qui n'est que syndicaliste et n'a probablement pas eu la possibilité de faire plus d'étude vu son niveau. Et la on a la crème de la crème Mechichi qui Dieu merci est bientôt partant, et qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Et même si il avait ce pouvoir (ce n'est qu'un supposition) depuis le début de la pandémie c'est les professionnels de la santés qui sont en première ligne de front comme partout dans le monde OU PRESQUE!, la différence c'est qu'ailleurs les professionnels de la santés ont des protocoles claires, ils ont l'équipement adéquats, ils ont tous pour mener a bien leur mission, en Tunisie ils n'ont ni pansement, ni gant, ni blouse (ca c'est le strict minimum), ils travaillent dans des bureaux dégueulasses qu'ils sont parfois obligés de nettoyer seuls, leur supprimer leur congés n'a rien d'intelligents, ils seront épuisés, ils voudront quitter, et seront plus a même de faire des erreurs.
Donc Mechichi occupe toi de ton chauffeur et ta secrétaire et laisse les professionnels gérer ca, ta déclaration elle choque aussi bien la santé que les patients

Pour l'anecdote, savez vous que la plupart des informaticiens dans l'administration n'ont pas d'ordinateur ou de connection, que des administrateurs n'ont pas de chemises ou rames de papiers pour les correspondances administratives (ils doivent quémander cela), des médecins sont obligés de demander a leur patient s'il ne pourrait pas apporter une compresse car ils en ont pas, des électriciens sans tournevis, des chauffeurs sans voiture ... tout ces gens n'ont pas ca et pourtant c'est leur job dans l'administration Tunisienne ... MAIS d'un autre coté Mechichi il a son portable, ses écrans, le haut débit aussi bien sur pc que sur mobile, ses stylos des centaines de rames de papiers, sa boite a pharmacie toujours garnies, plusieurs voitures a dispositions et l'essence qui va avec et pourtant quand on voit le résultat de son mandat on se demande si on ne devrait pas réviser les priorités