alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 09:40
Dernières news
La cheffe du gouvernement reçoit le représentant spécial du président français
12/04/2022 | 08:33
1 min
La cheffe du gouvernement reçoit le représentant spécial du président français


La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, lundi au palais de la Kasbah, Gilles Kepel, le représentant spécial du président français Emmanuel Macron, a annoncé la présidence du gouvernement mardi 12 avril 2022 dans un communiqué.  
 
Les deux parties ont discuté de la protection des jeunes contre l’extrémisme, en présence de l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.  
 
 
 
Najla Bouden a, à l’occasion, souligné d’un côté le rôle de l’État dans la réduction des disparités sociales et régionales à travers la consolidation des réformes structurelles et le développement du système éducatif et de l’autre l’importance de bien encadrer et former les jeunes pour fluidifier l’intégration à la vie professionnelle, leur insertion sociale et ainsi les protéger contre les dangers de l’extrémisme et de l’immigration clandestine. 
 
Gilles Kepel a, de son côté, fait savoir qu’il avait été chargé depuis janvier de préparer un rapport sur l’impact, sur la société française, des bouleversements – en lien avec la religion, en particulier – que vivent les pays de la rive sud de la Méditerranée, du Sahel et de l’Afrique subsaharienne. 
 
Il a, également, appelé à davantage de collaboration entre la France, l’Italie et la Tunisie pour identifier les facteurs générateurs d’extrémisme et travailler sur les moyens susceptibles d’y remédier. 

 

N.J. 

12/04/2022 | 08:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lenet
Mort de rire.....
a posté le 12-04-2022 à 22:02
Ce guignol de keppel est maintenant l'envoyé spécial de micon.....
Ce type n'a jamais été crédible et il s'est fait démonté plusieurs fois par François Burgat...
C'est plutôt un comique qu'un spécialiste de l'islam..
ourwa
Gilles Kepel, un spécialiste de la spécialité...
a posté le 12-04-2022 à 15:25
Ainsi donc, l'écrivain et chercheur français Gilles Kepel débarque en Tunisie en tant qu' "envoyé spécial du président Macron"...et ce entre le 1er et le second tour des élections présidentielles françaises; quel hasard ! Ses écrits sont dignes d'intérêt...bien qu'ils sont sévèrement critiqués par la gauche française pour leur penchant manifeste envers l'islamisme et pour l'islam politique... Est-ce pour ces " qualités" que Macron décide de l'expédier en Tunisie, le jour même où Mme Bouden reçoit une délégation du Parlement européen ? pour les mêmes raisons? N'allons donc pas soupçonner Macron de mauvaises idées et de mauvaises intentions, alors que cet excellent président français a déclaré il y a peu que l'Algérie, avant la colonisation française, n'était pas une NATION(dixit). Inutile de renchérir, avec quelques réserves, sur le commentaire de veritas ( 12-04-2022 à 11:40)...car ce serait mettre dans le même sac sarkozy et macron, quelle horreur !...
ali
@Ourwa
a posté le à 16:47
Je pense que n'avez pas lu un seul livre de Gilles kepel !Ce que reproche la gauche française qui baigne l'islam gauchisme le plus béat à Gilles Kepel c'est de caresser le gouvernement actuel dans le sens des poids c'est à dire d'être un défenseur sans limite de la laïcité et d'inciter le gouvernement à plus de dérivés sécuritaire contre le séparatisme islamique en France.D'ailleurs Kepel à été consulté pour le projet anti-separatisme qui a été adopté par le gouvernement.
veritas
Mémoire courte '?'
a posté le 12-04-2022 à 11:40
il n'y a pas trop longtemps les responsables français affirmaient que l'islam est compatible avec la démocratie pour cautionner les criminels islamistes a fin que ces derniers leur facilite l'invasion de la Libye pour s'accaparer de son gaz son pétrole et liquider khaddafi maintenant chose faite l'islam redevient incompatible avec la démocratie comme l'a toujours été et l'es toujours comme l'affirmaient ces même responsables français avant de parrainer les criminels islamistes en Syrie en Tunisie en Libye etc '?'.ils disaient et d'ailleurs c'est une vérité l'islam et l'ennemie de la démocratie.
ali
@veritas
a posté le à 14:09
La France chercherait à s'accapare le pétrole et le gaz libyen?Tout d'abord aucun pays au monde ne peut prendre de force le pétrole ou toute autre richesse sans s'acquitter de son prix à l'échelle mondiale car il sera exclu automatiquement de l'OCDE.Le prix de la matière première est déterminé par l'offre et la demande et non par les razzias comme dans votre fantasme.Un pays qui s'offre le pétrole d'un autre pays sera attaqué par les '?tats Unis car celà met en danger sa propre production pétrolière.Deuxièmement le pétrole importé par la France provient en majorité de la Norvège et de Russie.troisièmement comment un pays peut il donner gratuitement son pétrole,?qui va payer les ouvriers et surtout les entreprises et les investissements inhérents à l'exploitation?Le fait même que par exemple la France prenne gratuitement ou même moins cher son pétrole ou son gaz,ferait que Total périclite puisque ce pétrole bradé constitue son outil de travail.C'est comme si Mercedes céderait ses voitures gratuitement à un pays!!!!!!!On finirait par ne plus avoir de Mercedes!!!!!
veritas
Naïf Ali '?'
a posté le à 16:33
Je vous signale juste qu'il y'a la théorie et la pratique entre les 2 il y'a aucune ressemblance malheureusement'?'comme l'histoire de la France des pays de droit l'homme comme on l'a vu avec les gilets jaunes un peu partout en France '?'pour voir comment la police française et république et intègre comme il est dit dans la théorie il suffit de voir ce qui se passe par exemple à Nice avec la police municipale et son acharnement surtout avec les étrangers et je n'en dit pas plus '?'.ne le disez pas surtout qu'il y a des débordements partout ce qui se passe est bien orchestré organisé et sujet de consigne du plut haut sommet de l'état .
ali
@veritas
a posté le à 01:01
C'est sur que les droits de l'homme sont malmenés par la France et que de ce point de vue,la Russie est en avance sur ce chapitre!!!Sachez que si les droits des étrangers étaient bafoués en France,aux lendemains des attentats terroristes qui ont endeuillé la France,ces étrangers dont vous parlez auraient subi une épuration ethnique!!!!comme auraient fait les russes ou les arabes s'ils avaient subi les mêmes attaques!!!
Arbitre
Plus d'équité
a posté le 12-04-2022 à 09:55
Nejla Bouden serait bien inspirée de lui dire ceci:
Les services français devraient traiter avec plus d'équité les dossiers relatifs aux expulsions:
D'accord pour renvoyer chez eux tous les immigrés en situation irrégulière et foutant le Bordel dans leur pays d'accueil mais il faudrait également rapatrier tous ceux qui ont foutu le Bordel en Tunisie lorsqu'ils étaient aux responsabilités et ayant trouvé refuge en France ,qu'ils soient binationaux ou pas,en continuant à jeter de l'huile sur le feu de l'endroit d'où ils sont alors qu'ils sont réclamés par la Justice tunisienne.
Giselle
Représentant du président français
a posté le à 16:44
100 % d'accord avec vous !
jilani
L'inculture est le facteur principal
a posté le 12-04-2022 à 09:18
Se recourir toujours à la religion pour expliquer ce qui se passe pousse vers la non acceptation de l'autre et à l'extrémisme. Il faut aussi neutraliser les chaines tv des pays de golfe qui diffusent des émissions de lavage de cerveau et de propagation au jihad. Il faut aussi que la France arrête son hypocrisie de son soutien aux commanditaires du terrorisme, soi-disant les frères musulmans et des pays qui financent le terrorisme comme le qatar turquie arabie saoudite ...
ali
@Jilani
a posté le à 11:04
En somme si je vous comprends bien,la France avait commandité les attaques du Bataclan,du 14 juillet à Nice,de l'égorgement du père Hamel,de la basilique de Nice o' le tunisien Brahim Aissaoui avait égorgé trois personnes,l'egorgement de deux adolescentes par le tunisien Hanachi à la gare St Charles de Marseille et enfin pour clore la décapitation de Samuel Patty et l'attentât du journal Charlie Hebdo et du magasin hyper cacher de Vincennes!Votre thèse superflue a dépassé l'intelligence des plus grands prix Nobel français et il y en a!!!!!!!