alexametrics
mercredi 17 avril 2024
Heure de Tunis : 00:59
Sur les réseaux
La distanciation des élèves prend déjà un virage sexiste
15/09/2020 | 21:30
1 min
La distanciation des élèves prend déjà un virage sexiste

 

La rentrée scolaire a démarré ce mardi 15 septembre 2020 avec tous les tracas engendrés par les mesures sanitaires liées à l’épidémie du Covid-19.

 

Port du masque, lavage régulier des mains, frictions au gel hydro-alcoolique et distanciation sont les mesures qui ont été imposées aux élèves dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie.

 

Aujourd’hui c’est aussi un autre débat qui a été lancé sur la toile. Débat parti d’une série de photos et vidéos postées sur les réseaux d’une école publique de la capitale.

 

La direction de l’école, pour assurer la distanciation des élèves à l’entrée de l’établissement, les a divisés en deux groupes. Les garçons dans une entrée et les filles dans une autre. Cette séparation, basée sur le genre, a été vivement critiquée par les internautes qui y ont vu un moyen détourné de revenir vers une ségrégation indigne de la Tunisie moderne.

 

Selon les internautes ayant partagé la photo de l’école, la directrice aurait admis ne pas avoir trouvé d’autre moyen pour diviser en deux les élèves de manière à assurer leur distanciation. Un argument bien évidemment très léger, dans la mesure où pour diviser un groupe en deux il n’est pas du tout nécessaire de mettre les garçons d’un côté et les filles de l’autre…

 

M.B.Z

 

 

15/09/2020 | 21:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Royaliste
Ils ont peur des femmes
a posté le 16-09-2020 à 16:54
il est désolant de voir combien les tunisiens ont peur de la femme .... je voterai exclusivement pour les femmes... au aurait peut être une Merkel tunisienne !!
Jupiter
@Gg un malade mental fils des kaouada du colonisateur français que j déteste pour leurs cultures a la con
a posté le 16-09-2020 à 15:35
Ce n'est pas vrais les femmes avec des habits indécents ne sont pas accepter dans les musées et les lieus publique administratifs mais les brebis comme toi suivent leurs bergers les yeux fermés.
Sami
Scandaleux !!
a posté le 16-09-2020 à 14:44
...et les parents comme des petits moutons dociles qui laissent s'installer ce système sans broncher !! la bêtise, l'asservissement, la rétrogradation, trouvent toujours des complices actifs ou passifs !!
MH
@Welles
a posté le 16-09-2020 à 11:54
Détrompez vous, je ne suis pas islamiste et encore moins sexiste, loin de là. A la différence de vous, j'éprouve aucune haine envers les islamistes, j'ai juste pitié d'eux et je les acceptent comme ils sont. Je peux même les respecter quand ils ne sont pas extrémistes. Il faut de tout pour faire un monde, un peu de diversité ne fera pas de mal.
Sur la question de séparation d'un groupe suivant le genre ou autres critères comme l'alphabet des noms, l'age, niveau de classe, etc., sont des solutions convenables. La meilleure des solutions (dans les sens efficacité) est le genre car la réaction des élèves est instantanée, sinon ça mettra quelques secondes de réflexion et recherche. C'est tout ce que je disais dans mon poste, rien de sexiste. Si vous ne comprenez pas mes propos, je ne peux rien pour vous.
Carthage Libre
Une des conséquences du Plan Diablolique Nahdhaoui en Tunisie.
a posté le 16-09-2020 à 11:06
Avec l'arrivée d'Ennahdha dans notre pays en 2011, deux (02) plans de "réformes" devaient êtres mis en place immédiatement :

-Généralisé le Khimar (ou si vous voulez la serpillière sur les têtes, qui après puent avec la sueur)
-Séparation des hommes et des femmes dans les espaces publiques.

Je dois avouer que ces "réformes", qui ont fait reculer la Tunisie de 1400 ans, ont porté leur "fruit" ; réussite totale pour les nahdhaouis.

Mais, c'est pas grave : comme Bourguiba s'est battu bec et ongle pour enlever le safsari de la tête des femmes, Abir Moussi se battra pour enlever les khimars de la tête des femmes, qui doivent êtres libres en ce 21eme siècle qui avance.

Gg
@ MH
a posté le 16-09-2020 à 10:41
Bonjour MH!
"Voyez vous la mauvaise foi dans cette histoire peut aller dans les deux sens..."

Vous avez raison, et vous avez raison de le signaler.
Amicalement,
Gg
Gg
@ MH
a posté le 16-09-2020 à 10:18
Vous êtes con ou vous faites semblant?
Deux groupes: un garçon, un fille, un garçon, une fille, un garçon, une fille...

Ou plus respectueux des enfants, leur dire: "formez deux groupes, de nombre égal, filles et garçons mélangés".
Gg
Jupiter, pauvre type!
a posté le 16-09-2020 à 10:05
Vous savez ce que la France a fait de mieux, en Tunisie?
Partir, foutre le camp et vous laisser retomber comme elle vous a trouvés: la porte du tiers monde.
Le problème est que la France vous manque tellement que vous n'avez qu'une idée en tête: la rejoindre, y vivre, en prenant pour cela tous les risques, quitte à traverser la mer à la nage.
Mais on ne veut plus de vous, alors on trie, on sélectionne...pas assez a mon goût!
Gg
@ Jupiter
a posté le 16-09-2020 à 09:49
Ne mélangez pas tout...

"En france votre colonisateur mental une femme a été interdite d'accéder à un musée pour un décolleté"
En l'occurrence le guichetier (ou la guichetiere, je ne sais pas), sûrement un égaré musulman intégriste, est suspendu. La sanction a été immédiate.
Et le colonisateur...vous emmerde XD !

"même chose dans les écoles une note et sortie pour que les filles avec des tenues non respectables ne seron pas acceptées"
Oui, on apprend aux filles à ne pas trop provoquer les garçons. Et ca marche, la mixité est la règle et la pudeur s'apprend.
Moi même, père, ai déjà dit à ma fille, alors ado, "non, tu ne vas pas sortir comme ça!". Mais il n'a jamais, au grand jamais été question de la séparer des garçons. Cela s'appelle l'éducation.

Allez, je vous laisse à vos colonisateurs et dictateurs frérots malades de frustration et d'hypocrisie.
Welles
@ MH
a posté le 16-09-2020 à 09:05
C'est de l'intelligence islamiste que tu parles pauvre mec sexiste. Pourquoi ne pas les partager selon l'ordre de l'alphabet de leur nom par exemple. Vous les islamistes vous avez peur de la femme et pour cela vous essayez de la réduire à un simple objet de votre libido dégénérée.
expert
comments
a posté le 16-09-2020 à 09:04
pas d'accord, il ne faut pas exagerer. et d'ailleurs regarder autour de vous les enfants..ils ont tendance naturellement à se regroupper par genre...alors c'est pas pour défendre la responsable de l'établissement dont je n'ai aucun contact ni connaissance mais il ne faut pas toujours chercher la petite bete ce qui devient un sport national qui est en train de bloquer tout.....laisser les gens travailler normalement comme ils peuvent et selon leurs moyens...disponibles...
MH
@Gg, Bonjour
a posté le 16-09-2020 à 08:52
Je vis en France depuis très longtemps. Je connais très bien le système éducatif français et le fonctionnement de la société française. Il arrive en France de séparer un groupe suivant le genre (dans un cadre scolaire, activité sportive, culturelle, etc.) bien sûr sans arrière pensée. Je pense que c'est le cas aussi ici (sans arrière pensée). Donc, il n'a rien de condamnable dans ce cas. Cependant, si comme vous dite et d'autres le pensent que cette directrice à profiter de la situation Covid pour asservir les idées islamistes, oui là c'est scandaleux. Mais je me demande aussi s'il n'y pas une arrière pensée des anti-islamistes pour une récupération politique. Voyez vous la mauvaise foi dans cette histoire peut aller dans les deux sens. Je préfère tempérer pour ne pas attiser la tension et la haine.
pit
Les surprises promises par Makhlouf
a posté le 16-09-2020 à 08:32
Le travail de fond d'Ennahda prend forme et se met en place. Le 6e califat s'insinue, lentement mais surement, comme un poison, dans les veines de la société tunisienne soi-disant PROGRESSISTE !
Gg
Belle hypocrisie islamiste
a posté le 16-09-2020 à 08:07
A l'école de mon gamin en France on a aussi divisé par 2 le nombre d'élèves par salle de cours. Pour autant, aucune ségrégation entre filles et garçons.
C' est cela même, votre dictature islamiste: tout les prétextes sont bons pour séparer le genres. Maintenant je vous fais le pari que les cours ne seront pas les mêmes pour les filles et les garçons.
Et vous acceptez cela, à part une petite minorité qui se rebelle, vous acceptez. C'est incroyable!
MH
Sexisme !!
a posté le 16-09-2020 à 07:24
Statistiquement garçons et filles se répartissent 50-50. La plus simple des manières de séparer une population en deux groupes égaux est de le faire suivant le sexe. C'est du bon sens et de l'intelligence, rien de sexisme la dedans d'autant plus qu'ils sont cote à cote. Si vous avez une aitre façon de faire, je suis preneur.
ntc
Un grand danger
a posté le 16-09-2020 à 07:14
Il faut sévir , punir le directeur de cet école , sinon c'en est fini de notre société ouverte et tolérante. Ces obscurantistes profitent de tous pour passer leur archaïsme et leurs pensées retrogrades, à la société civile d'agir pour leur barrer la route . C'est une bataille de tous les jours...
Jupiter
Mais vous êtes des malades
a posté le 16-09-2020 à 06:55
Les médias extrêmes gauchistes cherchent que les conneries. En france votre colonisateur mental une femme a était interdite d'accéder a un musée pour un décolleté et ce n'est pas la première même chose dans les écoles une note et sortie pour que les filles avec des tenues non respectables ne seron pas accepter. Allez les malades mentaux insultes la France ce sont des rétrogrades
Momo
Ils sont comme un cancer
a posté le 16-09-2020 à 00:11
Ils infiltrent leurs idées rétrogrades dans la moindre faille.
Momo
Des obsédés
a posté le 16-09-2020 à 00:07
Ces khouamjias ne pense qu'avec leurs petites queues, ils ont un poichiche à la place du cerveau.
DHEJ
C'est quelle constatation ?
a posté le 15-09-2020 à 21:48
La STP sortira-t-elle pour dire que l'enfant est plus vulnérable que la fille ?


Alors de grâce, il ne faut pas en rajouter et laisser l'école s'organiser.