alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:42
Dernières news
La délégation US présente à Tunisia 2020 : Notre pays continuera à soutenir la Tunisie
30/11/2016 | 17:37
2 min
La délégation US présente à Tunisia 2020 : Notre pays continuera à soutenir la Tunisie

 

Le Secrétaire adjoint pour les marchés mondiaux de l'Administration du commerce international au Département du commerce des États-Unis, Arun Kumar, qui préside la délégation américaine participant à la Conférence internationale sur l’Investissement, a indiqué, dans une allocution donnée hier, mardi 29 novembre 2016, que les Etats-Unis continueront à offrir à la Tunisie le soutien nécessaire à son développement économique.

 

Accompagné par le vice-président et chef de cabinet de la Banque d'import-export des États-Unis, Scott P. Schloegel, M. Kumar a salué le chemin parcouru par la Tunisie dans la transition démocratique et l’installation d’une politique stable, soulignant que les mesures récemment entreprises pour soutenir l’investissement ont été louées par le président américain Barak Obama et les ministres Pritzker et Kerry lors de la Conférence d'affaires afro-américaine.

 

 

Arun Kumar a, par ailleurs, affirmé que le soutien des Etats-Unis à la Tunisie ne s’arrête pas à saluer le succès du pays mais comprend également un soutien direct à ses réalisations. Ainsi, a précisé le Secrétaire adjoint, les États-Unis ont fourni depuis 2011 plus de 900 millions de dollars d'aide pour soutenir la démocratie, la sécurité et le développement économique en Tunisie.

« Nous avons aussi, cet été, assuré un troisième prêt souverain à la Tunisie pour lui permettre d'emprunter un montant supplémentaire estimé à 500 millions de dollars à des tarifs abordables, et donc permis à la Tunisie d'obtenir près de 1,5 milliard de dollars depuis 2011 » a déclaré M. Kumar.

« Le Fonds tuniso-américain pour les projets atteindra cette année un capital estimé à 80 millions de Dollars pour soutenir directement  la croissance des petites et moyennes entreprises dans toutes les régions de la Tunisie. Les aides américaines ont permis de créer 10.000 emplois » a-t-il ajouté.

« Nos programmes aident le gouvernement tunisien à apporter plus de transparence et de responsabilité dans la gestion financière et la simplification de la réglementation des affaires pour permettre à la Tunisie de créer un environnement économique innovateur et énergique » a précisé le Secrétaire-adjoint avant de souligner que l'aide qu’apportent les Etats-Unis et tous les partenaires affiliés au gouvernements étrangers présents à la Conférence n’est qu’une seule face de la médaille.

 

« Nous sommes encouragés par la présence ici aujourd'hui de tant de représentants du secteur privé de partout dans le monde. Comme nous le savons tous, le secteur privé doit être le véritable moteur pour atteindre une croissance économique durable en Tunisie » a souligné  Arun Kumar.


M.B.Z

30/11/2016 | 17:37
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Citoyen_H
| 30-11-2016 19:41

Celle de ceux qui se rasent de près et qui essaient vainement de sortir leur nation du kaka orchestré par la trika, ou celles des bouseux pouilleux qui ont émis une "fatwa" envers les rasoirs, et qui avaient saccagé votre ambassade???