alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:15
Dernières news
La crise de l’audiovisuel public en Tunisie : nouveau livre de Maher Abderrahmen
26/12/2020 | 13:33
1 min
La crise de l’audiovisuel public en Tunisie : nouveau livre de Maher Abderrahmen

 

Le journaliste et auteur, Maher Abserrahmen, vient de publier chez Alkitab Editions son livre « La crise de l’audiovisuel public en Tunisie ».

Dans un ouvrage "critique" de 378 pages, l’auteur fait une investigation sur les chaînes télévisées et radios publiques en Tunisie pour analyser les origines de la crise de l’audiovisuel.

Il s’agit de la toute première étude du genre en Tunisie dans laquelle Maher Abderrahmen adopte une démarche scientifique permettant d'aller en profondeur dans tous les détails du secteur.

A propos de cet ouvrage, le docteur en communication, Ridha Najjar, écrit que "l’auteur révèle un diagnostic aussi bien pertinent que alarmant sur l’audiovisuel tunisien", levant la voile sur la dégradation du secteur de l'audiovisuel public, "tourné vers la bureaucratie, le favoritisme et l’indifférence".

L'ouvrage évoque l’organisation de ces entreprises médiatiques, la gouvernance, les sources de financement et les politiques éditoriales, faisant appel à de multiples expériences du monde.

 

Le livre est disponible dans les librairies à partir d’aujourd’hui, samedi 26 décembre 2020.

 

I.M.

26/12/2020 | 13:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Formidablement moderne et actuel, Abderrahmen !
a posté le 28-12-2020 à 17:36
Formidablement moderne, Maher Abderrahme, et tellement up to date, sous sa casquette ! Sans cet accessoire incongru, il n'aurait assurément pas eu la prestance à laquelle candidement il aspirait... Remarquez, sous casquette, pas davantage : il ressemble trop à ce berger qui, le matin, promenait ses chèvres à travers la médina en faisant la promotion du lait de sa me3za el beidha !!
aldo
==== A COMMENCER PAR ====
a posté le 27-12-2020 à 16:01
virer certains anciennement clodos qui ne savaient même fermer des lacets , devenu chroniqueurs par quel miracle un peu s'ils ne se présentent pas comme journalistes . NOUS SOMMES que 12 millions de tunisiens !! 5 / 6 chaines TV idem à la radio , laaaaaaaaaargement suffisant .