alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:31
Dernières news
La commune de La Marsa fixe les tarifs des parkings hors zone bleue
22/08/2019 | 09:33
1 min
La commune de La Marsa fixe les tarifs des parkings hors zone bleue

La municipalité de La Marsa a publié le 20 août 2019 les tarifs fixés aux concessions attribuées pour les parkings et stationnements sur le territoire de la commune.

 

Ces tarifs sont les suivants :

 

1dt de 5h à 19h30

3dt de 19h30 à 5h

 

Ils concernent les parkings hors zone bleue suivants :

 

-        The cliff

-        La Tour Blanche

-        Les Ombrelles

-        Le Sindbad

-        Billionnaire

-        Rezk

-        Moods

-        Le Cap Gammarth

-        New Vague

-        Trinidad Gammarth

-        Hôtel Karim

-        Hôtel Remada

-        Hôtel The Residence

-        Dar Naouar

 

La municipalité a appelé les citoyens à rapporter tout constat de sur tarification sur l’adresse suivante : contact@communemarsa.tn

 

M.B.Z  

 

22/08/2019 | 09:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Muriel Bessismu
| 22-08-2019 14:12
Et dans le centre ville quel est le tarif ? Les pseudos gardiens de parking appliquent des tarifs à la tête du client

A__Zut !
| 22-08-2019 11:18
*Un dinar la journée, c'est abordable. Trois dinars la nuitée suppose, dans ce cas, un vrai gardiennage; mais qu'en est-il ?

*C'est bien d'avoir un point de contact pour signaler les abus, pourvu qu'il soit sérieusement réactif !

*Quelles données d'identification va-t-on pouvoir avancer en cas d'abus [perception d'indû (*) ou autre], si l'on ne sait qui gère le parking (s'il est en gestion concédée) et que ses gardiens ne portent pas de plaque d'identification visible et lisible ?

*Pourquoi ne pas implanter en tout état de cause un panneau signalétique indiquant les deux redevances (diurne et nocturne) de stationnement ?

*Ce type de procédures (à l'exception du nivellement des taxes, qui obéissent à divers paramètres) ne gagneraient-elles pas à être, sinon standardisées, du moins harmonisées à travers toutes les Communes?

P.S.:
Légitimité des décideurs, objectifs d'intérêt général réalistes, légalité et clarté des règles, enchaînement logique et précision des procédures, rigueur dans la mise en oeuvre, contrôles et recours; c'est ce qui fonde, à notre sens, l'exercice d'une autorité administrative et lui garantit l'adhésion de la communauté.
____________________
(*) Il ne s'agit pas de "surtarification", l'abus n'ayant pas trait à la fixation du tarif mais au montant indûment perçu en sus et qui relève, lui, de la répression des fraudes.


TL
| 22-08-2019 10:45
C'est quoi la zone bleue et quels sont ses propres tarifs. Pas beaucoup d'effort du journaliste pour informer son public.TL

Capa
| 22-08-2019 09:47
3 dt ! Des millions qui vont allez dans la poche des voleurs gardien de parking qui se contentaient de 1dt . Maintenant c est 3 dt . Belle idee .
Il faut plutot un no vert pour qu au moins l argent aillle a la municipalité et non a cette mafia qui a certainement des tentacules jusqu a la mairie !