alexametrics
Dernières news

La coalition Al Karama s’en prend à Attayar et au mouvement Echaâb

Temps de lecture : 1 min
La coalition Al Karama s’en prend à Attayar et au mouvement Echaâb

 

Les deux porte-voix de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf et Abdellatif Aloui s’en sont pris, dans la soirée du 13 novembre 2019, au parti Attayar et au mouvement Echaâb, en leur faisant porter la responsabilité de la nouvelle alliance entre Ennahdha et Qalb Tounes.

 

Pour Abdellatif Aloui, le peuple a bien voté mais ceci a été gâché par les deux partis cités. Il estime que l’occasion était rêvée pour former un gouvernement révolutionnaire avec une majorité confortable. Il reproche à Attayar et au mouvement Echaâb d’avoir exagéré dans la vanité et dans les manœuvres politiciennes. « Ils ferment les yeux sur les neuf dixièmes qui nous unissent et se focalisent sur le dixième qui nous sépare », a-t-il également écrit.

 

 

 

 

De son côté, Seif Eddine Makhlouf a remercié Attayar et le mouvement Echaâb de leur avoir offert tout ce malheur. Il reproche aux deux partis d’avoir imposé des conditions insoutenables et d’avoir dénigré certaines personnes (NDLR : Al Karama) et d’avoir exagéré dans le dénigrement. « Résultat, une défaite humiliante pour vous et pour nous et pour la révolution », a-t-il écrit.

 

 

 

Dans l’après-midi du 13 novembre, Rached Ghannouchi a été élu à la tête du parlement tunisien avec 123 voix en sa faveur. Un chiffre qui n’a pu être atteint qu’avec le vote des 38 élus de Qalb Tounes qui semble entamer une alliance avec le parti islamiste. Al Karama semble vouloir faire porter la responsabilité de cette alliance à Attayar et au mouvement Echaâb.

 

S.F

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Abdallah
| 14-11-2019 17:25
Ces minables aussi ont trahi leur électorat pour s'allier avec Qalb Tunis qu'ils considèrent corrompu puis traitent ettayar et Mouvement du peuple de tous les noms .
El Karama s'aperçoit que ces deux partis ont réussi à l'examen de Nahdha qui malgré tous les essais de leurs chefs , ils ont refusé toutes les offres de Nahdha en absence de garanties relatives aux programmes .
Par contre , Karama et pour des démarches égoïstes et dans l'intérêt propre de leurs membres , à trahi ses électeurs .
Bref, Karama aussi bien Nahdha et Qalb ont trahi tous leurs électeurs .
C'est ça la politique a la tunisienne.

RIGOLO
| 14-11-2019 16:15
Jaou yelaabou fi dar essaboun yékhi zolko taho lin lgaw rouahom aala barra y ooumou fi echaieh ! I yéh mahlaha fihom ha limmarek !. La Tunisie est devenu souk ou dallal ! Hadhaka ma ktibélna ! Allah yéhlek man kan sbab

rastaman
| 14-11-2019 14:36
Bismillah, koul makrounit sidik echeikh mharhra ya farkh boulitique. A table et la ferme!

Microbio
| 14-11-2019 14:35
Amateurisme flagrant ou jeu de Poker!
Microbio| 05-11-2019 15:33
Ennahdha est sur le bord droit. Elle n'est pas une partenaire pour vous et vous continuez à ne pas traiter avec elle. Mais vos électeurs ont des attentes. Les citoyens s´attendent que leurs préoccupations font également l'objet de débats politiques.

Vous devriez prendre soin de les écouter - puis prendre des décisions. Les gens doutent souvent que ce qui a été promis par les politiciens avant les élections soit toujours valable après les élections. Vous devriez respecter ce que vous promettez.

Et si vous êtes lâche et n'avez pas le courage de gouverner, vous allez probablement tout perdre.
Ce n'est qu'en gouvernant que vous pouvez influencer positivement la politique du pays. Le travail en opposition - comme l´a bien dit un homme politique allemand F. Muentefering (SPD) - n'est que de la MERDE!

Le marseillais
| 14-11-2019 12:46
Voilà la démocratie des sanguinaires, vous croyez qu'il sont là pour 5 ans, bandes de naïfs, vous arriverez pas de les enlever, ces des morpions ils préfèrent mourir que de perdre leurs privilège, a moins que vous avez un plan B un Général Napoléon Bonaparte hihihihihahaha

Tounsi-Horr
| 14-11-2019 11:40
Oui je suis déçu car j'avais voté pour Ennahdha au détriment du parti de Monsieur Mrayhi croyant au vote utile.
J'avais opté pour Ennahdha uniquement pour barrer la route au satanique projet de Mme Bouchra Bel-Hadj Hmida car je suis profondément croyant .
Hélas naïf comme je suis, je n'ai pas compris que la politique n'est qu'un mélange d'intérêts et de magouilles et de ...!!
Je retourne à mes " zitounati " et à mes " naajati " ( oliviers et brebis ) et que le tout puissant préserve notre Tunisie
Nharkom zinze

DIEHK : Cette histoire des 5 ou 4 doigts de la main me gonfle!
| 14-11-2019 11:28
On leur coupera l'index finger des 2 mais, mais ils continueront à lever la main avec 1 Rabia anormale car je préfère 1 Rabia avec l'index finger que sans!!!
Vous avez compris incultes d'1 jour, incultes toujours.

Abdelfatteh
| 14-11-2019 10:47
Ettayar et le mouvement ont respecté les avis de leurs électeurs et ont attiré l'attention des sympathisants de Qalb et en partie de Nahdha.
Donc, leur avenir sera radieux et ils pourraient remporter une victoire importante à toute élection future.
Je considère que la majorité écrasante des partisans de Qalb renforceront ces deux partis contre le déclin total de Qalb -- à l'instar de Nida, du CPR, de Attakattoul,....-
Même El Karama , considéré comme une situation sonore beaucoup plus qu'un parti qui s'impose par ses programmes -- d'ailleurs, il n'a rien proposé à part beaucoup de bruit concernant le ' sel de cuisine ' qui est abondant en mer !!!!!

mansour
| 14-11-2019 10:18
Pour le futur la position du parti Attayar+Mr Abbou et du mouvement Echaâb+Mr Zouheir Maghzaoui est très significatif et porteur d'espoir

Linoucha
| 14-11-2019 10:08
Cessez vos slogans on en a marre de votre révolution vous faites alliance avec les soit disant contre révolutionnaires et vous osez dire c'est la faute aux autres mais vous pouviez faire tomber à l'eau cette alliance contre nature mais vos calculs vous en ont empêché alors cachez vous on en a marre

A lire aussi

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
0

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
2

Le parti Qalb Tounes a rendu public un communiqué, ce mardi 10 décembre 2019, pour démentir

10/12/2019 20:23
0

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce mardi

10/12/2019 20:11
2

Newsletter