alexametrics
Dernières news

« La Classe » : La Haica convoque le représentant légal de Tounesna

Temps de lecture : 1 min
« La Classe » : La Haica convoque le représentant légal de Tounesna

La Haica a rendu public un communiqué, ce dimanche 13 janvier 2019, annonçant qu’elle a adressé une convocation au représentant légal de la chaîne Tounesna à la suite de la diffusion de l’émission « La Classe », le 12 janvier 2019 à 20h45.

 

 

La Haica affirme que cette émission constitue une violation flagrante, dans la mesure où elle porte atteinte à la dignité et à la réputation de certaines personnalités devant des enfants sans prendre en considération leur âge et leur degré de maturité. La Haica estime que cela s’inscrit dans le cadre de l’exploitation politique, tout en portant atteinte à l’intérêt suprême des enfants.

 

Le même communiqué indique qu’un avis pour infraction a été adressé au représentant légal de la chaine, ajoutant qu’il a été convoqué pour le lundi 14 janvier 2019 pour prendre connaissance des faits qui lui sont reprochés.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

J.trad
| 14-01-2019 12:42
Pas pour les enfants ,les enfants il faut leur faire apprendre ,le texte sacré ,sans trop les forcer à comprendre les parôles faites pour les plus matures ,les enfants ont une certaine maturité,mais il faut leur laisser le temps pour jouer,s'amuser ,c'est déjà bien ,s'ils apprennent à lire ,et à écrire,il faut les laisser jouir ,rire,sourire,gambader grandir ,les enfants ne trouvent pas avec qui jouer ,les voitures les privent de rouler à bicyclettes,à jouer aux billes ,à la toupie,à la corde,au. Cache -cache

J.trad
| 14-01-2019 12:29
L'humanité entière ,à travers les siècles ,est divisée en deux grandes classes ,ashâab Al maymana ,et ashâab almâchâma ,ensuite ,vient un sous-bàrème ,qui dresse ,une variété dans chaque classe ,dans d'autres sourate ,il y a d'autres qualifications (hizb Allah )et (hizb achaytan)

J.trad
| 14-01-2019 12:19
J'espère aussi éviter la colère d'Allah ,et pour entrer dans le sujet ,j'évoque un texte extraordinaire ( ya mouzahim ,dhoumma hâadha Ila battu mâl almousta9im) le nombre de ceux qui se rappellent ce texte ,a certainement diminué,la séquence ,est une parôle du khalife (3oumar Ibn 3abd el 3aziz) ,je vais faire une similitude ,sourat (alwâqui3a) laisse entendre comme la présence ,de ibliss ,qui acceuille ses alliés ,qu'il va conduire vers la guéhène ,on peut supposer entre les lignes ,qu'un ordre lui vient d'Allah ,(ta ibliss dhomma hâoulâai ,Ila jahannam ),

J.trad
| 14-01-2019 12:02
Lisez sourat (alwâa9i3a) et vous verrez ,que Allah présente ,deux qualificatifs ,l'humanité entière ,est résumée ,je propose une émission ,internationale ,où on donne la parôle ,au créateur ,qui montre les deux classes ,et dans les détails ,Allah en toute transcendance ,annonce les mérites de ashâab (alyâamin) et ce qu'il leurs câche comme récompenses,et ashâab(achimâal) et ce qui les attend en supplices

Maxula
| 14-01-2019 01:07
La censure bête, méchante et castratrice veut reprendre du service et les sévices !

Je me cite :
"Encore une émission pas très originale, (forcément ) mal adaptée d'une émission franchouille, mi-sérieuse mi-rigolote, à l'usage de sociétés autrement plus évoluées et plus libérales que la nôtre !
J'aurais souhaité voir Akermi sous un accoutrement "plus seyant" (politiquement parlant), mais déclarer exclure "tout pèlerinage" (à la Mecque, s'entend) me va très bien, et efface même le côté "guignol" de l'émission !"

L'intempestive intervention de la censure de la Haica-haïe, s'expliquerait-elle du fait que Akermi exclut d'aller péleriner à la Mecque ?
Je maintiens en tout cas, que "notre société" n'est pas assez mature ou libérale donc libre, pour accepter de telles émissions libres de ton !
La censure bondieusarde devrait se suffire de ne censurer que les petits bécots qu'on ne voit plus guère dans les films d'ici ou d'ailleurs !
Sans parler des scènes de lit !
Maxula.

A lire aussi

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a publié un statut, ce vendredi 3

03/07/2020 22:56
3

L'Ecole Canadienne de Tunis était à la fête

03/07/2020 21:55
0

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, ce vendredi 3 juillet 2020, es présidents des partis

03/07/2020 21:34
4