alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:39
Sur les réseaux
La Chine répond aux Etats-Unis : Je ne peux plus respirer !
02/06/2020 | 11:50
1 min
La Chine répond aux Etats-Unis : Je ne peux plus respirer !

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying a twitté le 30 mai : « Je ne peux pas respirer », en référence aux mots prononcés par George Floyd- un Afro-américain tué par la police dans la ville de Minneapolis- quelques instants avant sa mort.

Le Tweet de Hua Chunying vient au moment où des manifestations éclatent dans plusieurs villes américaines pour dénoncer le racisme et la violence policière.

Ce Tweet est, entre autres, une réponse à ce que la porte-parole de la diplomatie américaine, Morgan Ortagus avait déclaré le 29 mai appelant les citoyens chinois à s’opposer au Parti communiste au pouvoir en Chine pour son traitement de Hong Kong, en particulier les manifestants.

« Les gens du monde entier doivent se tenir à la règle de droit et maintenez-la enfoncée pour le compte du Parti Communiste Chinois, qui a rompu de façon flagrante ses promesses à la population de Hong Kong » Ortagus écrit.

 

 

 

I.M

02/06/2020 | 11:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fraterpeuple
Monsieur Abel Chater
a posté le 05-06-2020 à 17:04
Cessez vos élucubrations enflammées et occupez vous plutôt de votre pays, qui je vous le rappelle, survit peiniblement grace à des pays que justement vous semblez destester. Irak, Syrie, mais aussi Liban, Iran, Yémen, Arabie saoudite ou Bahreïn, pas un jour ne passe sans que des sunnites et des chiites s'entretuent. (je vous fait grace de la Turquie avec les kurdes, de la Libye en pleine guerre civile). "Les Musulmans ne leur rétorquent par aucune guerre religieuse" : ah bon? vous vivez sur quelle planète?
Vos divagations marchent peut-être sur des esprits faibles et non éclairés, mais je gage qu'une bonne partie des lecteurs aura compris le sens de mon propos. Toujours dans ce rôle de victimes pour cacher ses propres faiblesses. Il y a tant à faire dans ce si beau pays. Tiens, vous êtes pathetique.
QGL64
Chine-Usa
a posté le 03-06-2020 à 12:09
Faut arrêter d'accuser la Chine de tous les maux de la terre les américains sont des criminels des menteurs et qui n'ont que des alliés quanq ça arrange leurs intérêts. Qui de la Chine et des '?tats-Unis sème actuellement dans le monde la zizanie ? Et on commente pas sur l'Europe-toutou incapable de dire merde aux américains et qui bizarrement ne s'exprimer pas sur la situation en ce moment aux USA. Si le pouvoir Chinois est critiquable que dire de celui de la maison blanche et de notre passivité lamentable ?
Abel Chater
Les Chinois comme les Américains, tous les deux, ils ont fait trop de mal aux Musulmans, sans la moindre justice.
a posté le 02-06-2020 à 23:35
Maintenant, le Tout Puissant les punit par le coronavirus et les occupe par s'entr'attaquer comme des chiens enragés.
Qu'ils sentent les uns et les autres, un tant soit peu des injustices qu'ils commettent eux-mêmes contre les Musulmans. Les Chinois écrasent leurs propres citoyens à Hongkong et les Américains écrasent leurs propres citoyens de peau noire, qu'ils appellent des Américains africains. Maintenant, les Chinois et les américains se préparent au pire économique et militaire.
Les Musulmans ne leur rétorquent par aucune guerre religieuse. Mais eux, ils vont se pulvériser réciproquement par les armes nucléaires.
A nous, ils nous imposent une laïcité avec l'Islam, pour nous faire éloigner de notre religion. Mais leur président américain Donald Trump, lui, il porte la Bible tout haut dans sa main de génocidaire des Palestiniens, pour annoncer la couleur de sa religiosité à ses propres opposants politiques.
Allah le Tout Puissant les pousse à se dénuder d'eux-mêmes, comme les escargots se dénudent de leurs coquilles.
Nephentes
Attention la pououtre !!!!
a posté le 02-06-2020 à 14:54
Pas le temps d'evoquer le racisme de l'ethnie Han majoritaire et au pouvoir en Chine

Ils sont rigolos les Chinois ils pensent pouvoir se foutre du monde impunement
Analyste
Mefions nous!
a posté le 02-06-2020 à 14:07
Si cettre pauvre victime a pu prononcer ces derniers mots avant son abominable assassinat par la police raciste americaine, le parti communiste chinois tue et assassine ses citoyens en silence les millions de ouighours en Chine. Au Etats Unis le peuple reagit et manifeste librement sa colere! Mais tout citoyen citoyen chinois qui oserait protester contre le genocide des ouighours, les opposants, les intellectuels et les journalistes etc. se retrouveront dans les camps de concentration ou sont parques et terrorises un million d ouighours selon les nations unies
Une avons fait l experience du colonialisme occidental, mais l experience du nouveau imperialisme chinois sera pire. Mefions nous! Ne soyons pas naifs, nous n avons pas a choisir entre la peste et le cholera..