alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 08:49
Sur les réseaux
La campagne de boycott des produits français tournée en dérision
24/10/2020 | 18:17
1 min
La campagne de boycott des produits français tournée en dérision

 

Plusieurs Tunisiens ont suivi le mouvement international appelant au boycott des produits français et des grandes enseignes françaises. Ce mouvement s’est déclenché principalement dans les pays du Moyen-Orient à la suite des propos du président français, Emmanuel Macron ayant promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du Prophète Mohamed.

 

Cela dit et tenant compte des relations liant la Tunisie à la France, cet élan appelant au boycott, a été confronté à un autre élan « moqueur ». C’est dire que plusieurs internautes ont pointé avec un brin d’humour cette campagne invraisemblable.

 

La chroniqueuse Bent Trad a publié une photo de citoyens français trinquant au champs de Mars annotant "Le peuple français dans un moment de grande tristesse suite à la campagne de boycott des Tunisiens. Il craint la pauvreté et la famine et la pauvreté qui l'attend".

 

L'activiste de gauche et star des réseaux, Jalel Brik a indiqué "Achetez votre vin à MG, boycottez Carrefour pour soutenir l'islam".

 

 D'autres internautes ont partagé en masse la photo du président français avec la légende ironique " Laissons tomber, ils viennent de changer leurs photos profil".

 

 

 Le bloggeur "Mohamed Ali Louzir a posté, "Boycottez les produits français, dixit Mongi 34 ans ayant volé les bijoux de sa mère pour émigrer clandestinement en France".

 

S.H

24/10/2020 | 18:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
à Mimy
a posté le 31-10-2020 à 20:06
vous avez la preuve que le Coran est juste, si vous étiez né en occident, vous seriez chrétien, vous êtes musulman par vos parents et vous êtes inculte parce que comme la plupart des musulmans vous vous complaisez dans votre religion en pensant que c'est la meilleure et la plus juste. Cherchez les preuves, vous n'en trouverez pas et vous risquez de renier votre religion si vous approfondissez vos connaissances sur cette religion qui sème la terreur depuis 1500 ans.
Je suis MOHAMMED
Le BOYCOTTE
a posté le 30-10-2020 à 23:25
Le BOYCOTTE augmente et les produits français jetés dans les poubelles au monde arab, des milliards d'euros vont disparaître
' ...

Bientôt macron donnera ses excuses au Musulman et demandera d'arrêter ce BOYCOTTE ;(le chômage..)

Nous sommes le prophète MOHAMED
adel
Tort !
a posté le 27-10-2020 à 11:40
On a tort de traiter la Lobbyblique Française de cette façon.
Le baycote
Le baycote
a posté le 26-10-2020 à 22:36
Si le Baycote ne vous fait rien ok beh pourquoi vous cherchez a décourager le peuple
Ou bien sa vous fait telment mal que vous fait appel à vous chien la bas pour vous venir en aide
Zohra
@Skbb|
a posté le 26-10-2020 à 17:00
Merci beaucoup
La sagesse, il faut être sage et ne pas rentrer dans ce jeux très dangereux.

Bravo
Skbb
Savoir et tout ce qu'on sait épuise la philosophie
a posté le 26-10-2020 à 16:08
N'oubliez pas que Jacques Chirac rahimahou Allah a tenu tête aux américains il avait refusé de participer une deuxième fois a la guerre contre l'Irak. Il avait aussi eu une altercation à Jérusalem avec des soldats israéliens tout comme Macron aussi. Ne suivez pas certains pays dans leur façon de faire la politique car ce seront les premiers à signer un accord de paix avec Israel. Je suis pour la paix mais il faut qu'elle soit juste et équitable. N'oubliez pas que les américains avaient mis Saddam Hussein au pouvoir pour ensuite le piéger et le tuer. D'après une avocate libanaise de Saddam Hussein avait dit qu'il était condamné à mort par Georges Bush alors que le jugement n'était pas fini. Je me souviens de Colin Powell le ministre de la défense américaine à l'ONU il montrait des petits échantillons comme quoi l'Irak a des armes chimiques enfin de compte il y avait rien. J'ai peur d'une seule chose que mon pays d'origine la Tunisie tombera à cause des islamistes et des fanatiques. Je m'adresse aux intellectuels et au président de la république tunisienne : attention soyez vigilants avant qu'il ne soit trop tard. De plus pourquoi les pays du proche orient ne refusent pas d'acheter des avions et des armes aux américains tant que la Palestine ne sera pas libre? ça c'est une vrai question. Regardez ce que fait Trump c'est n'importe quoi ce n'est pas sa la politique. Dommage que Bourguiba ne soit plus là, je demande à tous les tunisiennes et tunisiens d'écouter ses discours qui sont instructifs. L'histoire ne pardonnera jamais quand je vois comment Ennahda à trahi son peuple. Je suis d'origine tunisienne et je suis un ancien élu de la république française, le pays qui m'a adopté. Je demande à tous les musulmans qui manifestent pour le boycott des produits français de privilégier une manifestation pour que la Palestine soit libre et reconnu. Je n'ai pas vu Erdogan manifestait quand Trump a déplacé l'ambassade des Etats Unis sur le sol palestinien. De plus il faut savoir que Erdogan a touché 500 millions d'euros de la part de l'union européenne. Alors je demande au peuple tunisien d'acheter les produits français et pas les produits américains. Il faut se débarrasser des islamistes et fanatiques car ce n'est pas représentatif de l'islam et des musulmans. L'islam est dans le coeur et pas dans les apparences
Zohra
@Narjess
a posté le 26-10-2020 à 09:34
Bonjour Madame,

Absolument, mais oui, quand je vois ces nains "ysardkou" mongharou fi kh. . Houwa yathin.

Maintenant on a la preuve que les tunisiens ne possèdent aucune culture ni éducation ni la possibilité de savoir contenir ses émotions.
Ghir ykhztout. Haw haw haw tozzz

Qui est le perdant ? LOL

C'est vraiment triste bonne journée
Narjess Larnaout
@ Zohra | ..La Tunisie une goutte qui ne fera pas deborder le verre
a posté le 26-10-2020 à 09:07
La Tunisie est un nain insignifiant dans le commerce des produits de consommation exportes par la France,rien a voir avec la Tunisie boycott ou pas c est kif kif...Mais ce sont les pays du moyen et proche orient ..les pays arabo/musulmans qui consomment pour plusieurs milliards de dollars de produits francais qui peuvent etre remplaces facilement par d autres fournisseurs...et ils ont pris actes des declarations agressives de Macron dont le but est la provocation et la radicalisation davantage des masses surtout les jeunes c est une strategie utilisee depuis des decennies...et l appel au boycot des produits francais engages est une reponse politique tres efficace et nouvelle,il y a quelques annees la reponse au carricature osees a ete saccage,destruction ,incendies morts ...etc...donc il y a une evolution dans le comportement des masses qui hier etaient impulsives et aujourd hui reaction pacifique ,reflechie et qui fait mal car le boycott est une arme tres efficace contre les dictatures des lobbys et des idiots et imbeciles heureux comme Macron..Ya Zohra rien a voir avec les entreprises francaises exercants en Tunisie,mais saches que la grande Nation Francaise a besoin d un Monsieur le President et non d un clown marionnette des lobbys ....Sachez aussi qu une des armes a destructions massives des grandes puissances ce sont bien les sanctions et le boycott qui ont fait et font encore des millions de morts a Cuba,en Syrie,en Irak,en Iran en Palestine ...Ce ne sont pas que des idiots qui font des sottises mais des criminels depourvus de consciences et de morales humaines Bonne jurnee journee Zohra
Zohra
Correction
a posté le 26-10-2020 à 08:31
Implantées
Zohra
Boycotter quoi ? Vous êtes vraiment ridicules
a posté le 26-10-2020 à 08:22
Ne répondez pas à la pa provocation par des sottises.
1200 sociétés françaises impliquées en Tunisie, vous imaginez ?
Vous êtes vraiment ridicules et vous avez aucune culture ni éducation.
Vous ne comprenez rien. Rappelez vous le printemps de crabes et ses manipulations.
Vous continuez dans vos bêtises têtes baissées
LOL
Mimy
@Mounir
a posté le 26-10-2020 à 04:43
La violence est complètement déniée ... je suis triste pour le prof Paty et sa famille ... cette crime est complètement inadmissible et intolérable ... mais il faut dire aussi que Paty est une victime du climat malsain en France vers l'islam et les musulman grâce aux médias de Zemmour & co...

Les musulmans souffrent en France de plus en plus ... j'ai été témoin dans le travail de la torture morale d'une fille marocaine ... sa faute est qu'elle est voilée!!

Dans un supermarché, il y'a le halal, le kasher, le sans-protéine, le sans-gluten, le vegan etc.. une longue liste de différents régimes .. mais le ministre Mr Darmanin a été dérangé que par le halal .. est-ce c'est normal?

Les Français après des siècles ont vient de découvrir que la Bible c'est la mdr selon une journaliste Française .. Nous les musulmans après des siècles ont découvert que le Coran est Juste.. c'est toute la différence !!
Fares
Des imbéciles heureux
a posté le 26-10-2020 à 02:40
Tous ces idiots qui appellent au boycott des produits français. Vous vivez depuis 10 ans de la mendicité espèces de fainéants, avec toutes les dettes que vous avez accumulées, votre pays ne vous appartient plus, mais il appartient au FMI. Lorsqu'on est si endettés comme vous on n'a pas les moyens de contester quoique ce soit, baissez vos têtes et espérer qu'on ne coupera pas l'aumône que vous recevrez. Kallou boycott, la France pourrait très bien mettre à la porte tous les tunisiens qui travaillent là bas. Mettez vous au travail sinon fermez là, un peuple sans dignité, c'est tellement navrant!
tozri
entoum 3inikoum houla
a posté le 26-10-2020 à 02:07
vous avez lue bent trad et vous n avez pas vu ca:https://www.france24.com/en/middle-east/20201025-france-calls-on-arab-countries-to-stop-boycott-of-french-products
Narjess Larnaout
Le Boycot est une arme redoutable..
a posté le 25-10-2020 à 22:13
Oui le boycot est une arme redoutable,surtout au 21 eme siecle c est comme les sanctions de Trump c est la reponse des faibles...qui la decouvre grace a Macron...La Turquie,la jordanie,le Koweit en font usage a grande echelle,ce qui a declenche une reponse express apaisante du ministere des affaires etrangeres de la France...Le Boycot fait tres mal aux entreprises francaises qui exportent pour plusieurs milliards dans la monde arabo_musulman....
hourcq
A propos de caricatures
a posté le 25-10-2020 à 21:44
Certains musulmans intégristes placent le Prophète Mohammed carrément au-desus de Dieu alors que ce n'est qu'un homme avec ses qualités et ses défauts. Et si vous lisez sa biographie et les hadiths , son comportement n'a pas toujours été exemplaire vis à vis de ses adversaires.
Quant aux caricatures -qui sont d'origine danoise- Charlie Hebdo n'a fait que les reproduire et ses dessinateurs , parmi les meilleurs au monde, sont morts assassinés par des fanatiques alors que certains, je pense à Wolinski, n'ont jamais caricaturé une religion.
Et ces caricatures n'avaient pas pour but de dire du mal gratuitement du Prophète et de l'Islam mais de ceux qui utilisent certains versts particulièrement guerriers pour commettre les pires forfaits. Que je sache, les troupes venues d'Arabie, n'ont pas conquis le Maghreb avec une rose (warda) dans une main et le Coran dans l'autre mais à la pointe de l'épée en massacrant ceux qui leur résistaient.
Et qui continuent encore aujourd'hui un peu partout dans le monde en s'inspirant des versets les plus belliqueux du Coran.
Et que devraient penser les chrétiens de la caricature qui est faite d'eux dans le Coran où on les traite d'associateurs, d'infidèles où on parle certes de Jésus mais sans rien dire de son enseignement ( "Tu aimeras ton prochain comme toi même" ). Bref, on caricature le christianisme, le judaïsme et ne parlons pas des autres religions. Les hindous polythéistes qui étaient pacifiques ont été massacrés par millions.
Pour excuser l'Islam on met en parallèle les exactions commises par les chrétiens. Mais ces exactions sont en contradiction avec les évangiles alors qu'elles sont autorisées par les sourates médinoises.
Comme le dit si bien un verset de la Bible:" On voit la paille dans l'oeil de l'autre mais on ne voit pas la poutre dans le sien".
takilas
@ Khazri Mongi un| 25-10-2020 19:25 Les nahdha ont été depuis toujours et jusqu'à maintenant trop favorisés preuves à l'appui et tangibles.
a posté le 25-10-2020 à 20:26
Des centaines de milliers de nahdha et du sud sont en France et vivent comme des nababs en Tunisie et ont tout en Tunisie, surtout les belles demeures au nord de la Tunisie et complètes bancaires plus touffus soit en France ou en Tunisie et sont de loins en meulleure conssition que les habitants de Tunis et du nord de la tunisie en général.
Il ne faut pas oublier que Ben Ali et le RCD les ont favorisés plus que tout tunisien; les preuves parlent d'elle-mêmes.
JEAN PIERRE -(FRANCO-TUNISIEN)
BOYCOTT TUNISIA TERRE D'ISLAM - et POUX
a posté le 25-10-2020 à 20:12
On ne *** pas votre islamisme ,
On les detruits les tetes des noeudes
Le produit de Javel est francais - klick on qui est JAVAL un francais OK LES ARABES
et grace a la france 90% des arabes en Tunisie ont des poux jusqua" present
TLS
D'accord
a posté le 25-10-2020 à 20:07
Boycottez les produits français et surtout arrêtez de faire les mendiants avec l'UE, que vos bezzness lèvent leur cul pour aller travailler et surtout ne venez plus. On vous a en horreur. Travaillez bande de fainéants
Khazri Mongi un
Boycott des produits français !?
a posté le 25-10-2020 à 19:25
Ces misérables cervelles qui sèment l'anarchie dans l'économie tunisienne au Kamour,qui ferment les routes...sont les mêmes qui appellent au boycott alors qu'is ont des voitures de marques françaises
...des millions de tunisiens travaillent en Europe et notamment en France
Phil
Répondre
a posté le 25-10-2020 à 18:53
A tous ceux qui veulent boycotter les produits français il faudrait également faire la même chose pour les milliers d'euros qui viennent de la France et les renvoyer à Emmanuel Macron !!!
mounir
@mimi
a posté le 25-10-2020 à 18:42
Le verset est très clair : absolument rien qui légitime la violence ou même le rejet et la haine. Bien au contraire.
Houda
Complètement d accord avec macro
a posté le 25-10-2020 à 18:39
Parceque les terroristes en France comme en tunisue pays qui couve le terrorisme international depuis 2011 ces terroristes jouent l avocat du dieu et du prophète pour donner de l importance à l islam politique pour qu il gagne les voix des imbéciles qui sont très nombreux en tunisie alors comment expliquer la reussites des islamistes terroristes en tunisie malgré les catastrophes économique et sociales malgré la pauvreté et la saleté dans laquelle nous vivons depuis 2011 et cet pays est devenu invivable boutique au sein même du parlement des députés nahdhaouis et des députés qui tournent autour du satellite nahdhaouis couvent les terroristes à haute vois et les encourage et défendent leurs actes devant les tribunaux tunisiens au su et au vues du président du parlement lui même ex chef terroristes et les présidents de la République et du gouvernement qui louent les spectateurs sans même dénoncer c est une honte
Zali
Dérision ?
a posté le 25-10-2020 à 18:14
Il ne s'agit pas de la liberté d'expression mais de la liberté du blasphème, à quand les caricatures sur la shoah
Mimy
@ mounir
a posté le 25-10-2020 à 17:11
"Dessiner le Muhamad ou Jesus ou Moise pour se moquer d'une religion, ou d'extrémistes religieux, c'est la liberté d'expression."

Non je suis désolée de vous dire que je ne partage pas avec vous cette idée ... critiquer est complètement different de se moquer ou insulter !!!
Je vous conseille de lire le Coran sourate Al Nissa verset 140....si vous comprenez bien ce verset vous allez comprendre pourquoi la réaction des musulmans est ligitime!!
Larry
Les emmerdements viennent toujours des mêmes !...
a posté le 25-10-2020 à 16:05
Les arabo musulmans et la ligue arabe ... Ne cherchez pas plus loin !...
Bien qu'ils ne représentent pas plus de 20% du monde musulmans...

Vous resterez TOUJOURS des minables frustrés par rapport aux autres !...
(vos commentaires en sont la parfaite illustration)
Rami
Une propagande à la turque.
a posté le 25-10-2020 à 15:39
Boycotter les produits turques qui ont détruit l'économie tunisienne SERAIT MIEUX ET TR'?S B'?N'?FIQUES POUR NOTRE PAYS. CES PRODUITS IMPORT'?S DE LA TURQUIE SOUS LA B'?N'?DICTION DE CERTAINS PARTIS POLITIQUES TUNISIENS SONT UNE CATASTROPHE POUR L'?CONOMIE DE NOTRE PAYS. IL EST TEMPS DE BIEN R'?FL'?CHIR AVANT D'AGIR.
salahtataouine
Les soldats de l otan
a posté le 25-10-2020 à 15:34
......A la question du Nouvel Observateur en janvier 1998 : « Vous ne regrettez pas non plus d'avoir favorisé l'intégrisme islamiste, d'avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ? » Zbigniew Brzezinski, l'ancien Conseiller à la Sécurité sous la présidence Carter répond : « Qu'est-ce qui est le plus important au regard de l'histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l'empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l'Europe centrale et la fin de la guerre froide ?.........lisez ce bon papier sur afrique asie https://www.afrique-asie.fr/ sur l amitié avec les jihadistes........
Rationnel
@Gg - N'insultez jamais le client et votre dernier allie, la prosperite de la France des arabes
a posté le 25-10-2020 à 15:34
Le commerce représente 65% de l'économie en France, contrairement aux USA ou c'est seulement 10%, donc la France ne peut jouir du luxe de la xénophobie.
Une analyses complète serait très longue, ceci n'est qu'une petite ébauche.
Prenons l'exemple de VW, le plus grand constructeur auto du monde.
Sa survie dépend du Qatar qui détient 15% du capital des vois dans le conseil administration. Pourquoi?
VW est endette a 300%, pour survivre VW a besoin de dépenser plus de 100 milliards d'euros dans la conversion vers les voitures électriques qui sont déjà a 10% des ventes en Europe. Donc VW a besoin d'emprunter, mais sans garantie aucune institution ne va prêter a VW. Les gouvernements sont sur-endettes et la BCE a déjà prêter plus de 60 milliards a VW. Le Qatar devient crucial.
La même analyse peut être appliquer a Renault, Peugeot, Airbus etc. Le gouvernement Français vient de prêter 5 milliards d'euros a Renault, la valeur en bourse de Renault est seulement 7 milliards, comme VW elle aura besoin de 50 milliards pour une conversion aux VE.
Toute l'industrie européenne risque la faillite d'ici 2030 si les américains et les chinois accélèrent le green new deal et la transition d'énergie. Les changements vont se produire a une vitesse que les européens ne pourront pas suivre a l'exception des sociétés appuyées par les Arabes (le capital libre) comme VW. Seul les arabes et les Norvegiens ont un excès de capital, le reste du monde est surendetté ou considère les européens comme compétition a élimine.
Total peut voir son potentiel réduit a zéro. Les Arabes (riches) ont besoin de re-investir leur fortunes avant que ce ne soit trop tard.
Le premier produit de la France est l'aéronautique et ce secteur sera sinistre pendant au moins les cinq prochaines années, la Chine s'apprête a produire son propre wide body jet le CR 929 d'ici la, et c'est game over.
Monastir
Lorsque...
a posté le 25-10-2020 à 15:26
Lorsque la communauté musulmane cessera d'imposer sa religion dans des pays non musulman, elle aura grandi !
Es ce que les autres communauté religieuse emmerdent les peuples avec leur us et coutumes dans les pays musulman ?
Non
Circulez la racaille !
Abel Chater
Ces comiques qui miniaturisent la gigantesque religion universelle de deux milliards de Musulmans, en les visas octroyés par la France à la poignée de bergers des oueds et des montagnes de la Tunisie.
a posté le 25-10-2020 à 15:15
Ce que les criminels ennemis de l'Islam semblent l'ignorer, c'est que notre Cher Prophète Mohamed (sws), nous est de loin plus cher que nos propres pères procréateurs génétiques.
Que l'un de ces bestiaux m'insulte mon père. Je lui casse la figure. Que dire donc, s'il m'insulte mon Prophète Mohamed (sws), je le transforme en méchoui pour les chiens.
Bbaya
Boycotter pour consommer Tunisien pkoi pas!
a posté le 25-10-2020 à 15:09
C'est où le problème?
Monia
Non S.H, le mouvement n'est aucunement internationnal
a posté le 25-10-2020 à 15:04
mais bien précisément localisé...
mounir
@mimi
a posté le 25-10-2020 à 15:02
"Quand on se moque d'un noir, c'est le racisme ... quand on insulte un juif, c'est l'antisémite .. mais quand on se moque de prophète Mahomet c'est la liberté d'expression ..."

Se moquer des musulmans, c'est du racisme. Dessiner le Muhamad ou Jesus ou Moise pour se moquer d'une religion, ou d'extrémistes religieux, c'est la liberté d'expression. C'est toute la nuance entre se moquer d'une idée, ce qui est toléré, et d'un groupe de personne.

Enfin, si vous pensez qu'un simple dessin puisse porter atteinte à l'honneur de Muhamad, alors vous avez une bien piètre opinion de l'Islam. Je ne suis pas sûr que Muhamad saws, ait besoin de votre aide (ou de l'aide de quiconque d'ailleurs).

Gg
@ Nephentes
a posté le 25-10-2020 à 14:43
Pour pondérer mon propos, je connais des tunisiens qui réussissent très bien en France, et plus généralement en Europe. Ce sont des gens qui bossent, qui ont le niveau, qui respectent les lois et qui n'emmerdent personne avec la religion!
Gg
@ Nephentes
a posté le 25-10-2020 à 14:38
"....un partenariat fort dynamique fructueux avec les entreprises allemandes US canadienne japonaises hollandaises"

Et visez donc les Coréens du Sud, il faudra bosser 70h par semaine, étudier comme des forcenés et respecter les lois scrupuleusement. En 30 ou 30 ans, vous pourrez sortir du tiers monde.
Mais vous en êtes incapables!
J'aimerais pouvoir écrire un article là dessus, malheureusement BN n'offre pas cette possibilité aux lecteurs. Dommage!
Frankofob
@ Nefentes ... fully agree. get rid of France, asap.
a posté le 25-10-2020 à 14:17
STOP french colonisation in education, judiciary etc ....
we have nothing to do with francophonie.
STOP french intervention in our local affairs.
FIRE all ministers calling the Elysée day and night. they are following the path of that stupid SAYAH.
GET RID of french system. NOW !!!
hatem
visa
a posté le 25-10-2020 à 13:24
ils me font bien rire ces islamopitéque appelant au boycott ce sont les même que trouvera devant l'ambassade de France supplié un visa
Mimy
Le RESPECT avant le business!!
a posté le 25-10-2020 à 13:13
@Vive la France

J'ai vécu en France pour plus que 15ans ... Certains Français souffrent de la mégalomanie... vous avez un complexe vers la civilisation Arabe et l'Islam... Les métros à Paris parle l'anglais, l'allemand même le chinois mais non pas la langue arabe... Est-ce c'est normal? Non, ce n'est pas normal ... une autocritique pour vos attitudes s'impose!!!

Quand on se moque d'un noir, c'est le racisme ... quand on insulte un juif, c'est l'antisémite .. mais quand on se moque de prophète Mahomet c'est la liberté d'expression ...

Vous pouvez nous boycotter aussi ... N'achetez rien de chez nous, ne vendez rien non plus .. Le RESPECT avant le business!!
salahtataouine
Les SOTS n ont rien compris !!
a posté le 25-10-2020 à 11:52
Encore une fois ...les islamistes etaient les soldats de l otan depuis la brouette et bien avant
La gauche misere agent de propagande de ce mondialisme jouait avec le feu en montant les immigrés contre le pays d acceuil et en traitant les acceuillants en racistes!! (sos racisme et autres assoc droitdel hommiste)
La gauche a eté laminée et voilà que "les memes" sortent une nouvelle arme pour disloquer le pays d acceuil "une certaine droite" fut creer pour monter le francais "de souche" contre l autre "francais par adoption" ..pour aneantir ce pays par un eventul "affrontement" societal
Alors calmez vous et essayez d analyser et essayez de savoir qui fait quoi et pour le compte de qui!!
Y a rien contre l islam ou contre le prophete ..le mondialisme a un autre tour dans sa manche reveillez vous les ignards masqués moutonnés
aldo
==== CEUX QUI BOYCOTTENT ====
a posté le 25-10-2020 à 11:35
le jour ou vous aurez mal au *** , ne baissez pas le froc pour demander l'aide à la FRANCE !!! imbéciles , brels ,ignares --- VOUS NOUS AVEZ HUMILES DEVANT NOS AMIS par votre doctrine de merde que je ne sais ou vous l'avez trouvés ---- la TUNISIE ne se reconnait pas devant cette racaille nauséabonde ---- RAMASSEZ VOUS FAITES VOUS UN PAYS , FAITES VOS LOIES , EXPLOSEZ VOUS LA GUEULE , BOUFFEZ VOUS---- mais
ne plus nous cassés pas les glaouis .
Nephentes
@Vive la franchouillardise
a posté le 25-10-2020 à 11:34
Je souhaite voir de mon vivant l'anglais et l'allemand instaurés comme seconde langue en Tunisie

De constater un partenariat fort dynamique fructueux avec les entreprises allemandes US canadienne japonaises hollandaises

De voir éclore des universités Tunisie allemandes Tunisie japonaises

De voir que la France n'est plus qu'un mauvais souvenir et qu'elle doit insignifiante aux yeux des générations futurrs

Je rêve peut être

Mais pour commencer a agir il faut d'abord imaginer
RAFIK DE JENDOUBA
@ ABEL CHATER
a posté le 25-10-2020 à 11:32
Abel chater s'est trouvé des origines turques( c'est lui même qui le proclame) pour plaire à ORDOGHAN et GHANNOUCHI et espérer quelques subsides en sa qualité de pigiste chez BN
D'ailleurs il n'y a que là où il peut écrire un langage ordurier qui n'a pas de place autrement que dans l'incognito .
Abel chater n'est CHAATER que dans l'insulte et le délire , répondre à ses délires c'est se salir les doigts qui écrivent et l'esprit qui y pense
Pauvre de toi :
tu déverses ta haine, une haine qui t'a aveuglé tu sens le vomis qui a envahi tes neurones et éclaboussé le peu de conscience qui te reste si tant est tu en as une
Obsédé , psychopathe , paranoïaque et mégalo ce facétieux ABEL CHATER ce valet sans envergure avec ses logorrhées menaçantes et son verbiage sailli est l'incarnation du mal islamiste dans sa nudité.
l'insulte, la haine , le mépris, la corruption, l'invective, la délinquance , le crime'?'c'est le substrat de l'existence des islamistes de ton genre
Emmurés dans leur certitude ils se croient être les seuls à expier le mal pour mettre l'humanité dépravée à leurs yeux sur la voie du salut, le leur bien sûr
Enfermés dans leur monoculture ils n'ont guère de perception de la réalité humaine ils n'ont pas de tête il n'ont pas de c'?ur ils n'ont que des jambes dépourvus de cervelles
ils ont une vision du monde manichéenne ils vivent dans un double affrontement à l'intérieur contre l'élite , l'intelligence et le savoir ceux qui par leur réflexion allègent la souffrance et à l'extérieur contre ceux qu'ils appellent les koffars c'est-à-dire ceux qui pensent autrement.
ABEL CHATER , KHIARY MAKHLOUF et vos semblables dites vous bien
l'islamisme est l'escroquerie la plus sanguinaire et la plus absurde qui ait jamais infecté l'islam et l'humanité des temps modernes .
Tant qu'il y aura des fripons et des imbéciles de votre espèce , il y aura des islamistes. Seule la bêtise des islamistes peut égaler l'infinie



Vive la France
Boycot
a posté le 25-10-2020 à 10:42
MERCI de boycotter mon beau pays et surtout ne braquer plus ni volez les bijoux de vos mères pour venir ici bandes de lâches et hypocrites si la France ouvrent ses frontières vous viderez la Tunisie en une semaine la France vends des avions des trains à grandes vitesses des gros navires des voitures etc etc elle se en fout des pâtes et des conserveservices bandes dessinées ignorants le rafale est le avion de combat le plus cher du monde mort de rire avec votre boycott
Moulahedh
Il ne manque au pendu que des bonbons !
a posté le 25-10-2020 à 10:38
La vieille dame est emportée par le fleuve et elle dit que c'est une année fertile !
Gg
Le sommet de la connerie!
a posté le 25-10-2020 à 10:19
Encore une fois, je suis stupéfait par la connerie des anti français! Réfléchissez 2 secondes, si votre religion vous le permet?
Vous voulez boycotter les produits français? Mais la France s'en fout éperdument, sa prospérité ne dépend pas de ses échanges avec la Tunisie!
Par contre, imaginez un instant que la France applique la réciprocité, vous allez perdre le seul partenaire économique avec lequel la Tunisie gagne de l'argent.
Alors allez y, boycottez, et espérez que la France ne fasse pas pareil.
Heureusement, il y en a qui réfléchissent, d'où ce mouvement de dérision...
Allez, bon week end!
AS
@CHATER
a posté le 25-10-2020 à 10:19
Mr ***chater ,il n'ya pas des harquis tunisiens mais il existe 2 catégories : Des cultivés qui vivent avec leur époque et des obscurantistes qui vivent dans le passé comme toi
Et à propos de tes achats des produits allemands. Est tu les achètes avec ton propre argent ou avec les aides et les allocations du contribuables chrétiens et juifs que tu les haïsses
mansour
C'est pas juste, on n'a rien à boycotter...
a posté le 25-10-2020 à 09:41
les arabes walou ils ne produisent et ne fabriquent rien à boycotter !
Mimy
La politesse et l'élégance intellectuelle Française?!!
a posté le 25-10-2020 à 08:34
J'ai quelques questions aux Francais laïques : puisque votre laïcité est plus grand, plus noble, plus correcte... alors pourquoi vous n'avez pas réussi de franciser l'Algérie?

Pensez-vous que vous avez raison alors que 1,5milliard musulmans sont torts?

Mahomet est un cadeau de l'éternel, Allah (Dieu) décrit Mahomet dans le Coran :
"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'humanité entière." sourat Al Anbia, verset 107

Dans une autre sourate :
"appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante" Al Ahzeb, verset 46

Lorsque vous recevez un cadeau du Roi des rois, une pitié, un guide éclairant ... vous l'insulter et se moquer de lui sous prétexte de la liberté de s'exprimer?

Quelle politesse et quelle élégance intellectuelle!!!
Rafik
Réveillez vous
a posté le 25-10-2020 à 07:01
Quand est ce que le monde comprendra que les religions ne sont que des pures inventions humaines
Que de morts pour rien pour de simples utopies du vent
Wissem
@Angel
a posté le 25-10-2020 à 01:20
Qu'est que tu raconte ? Les tunisiens ne représentent même pas la deuxième plus grosse communauté maghrébine en France. C'est les algériens en premier et les marocains en deuxième. Les tunisiens ne viennent qu'en troisième position. Ils n'attendent même pas le million.
tunisien
@ abel chater
a posté le 24-10-2020 à 23:21
tu n'achèteras plus le fromage Français autrement dit tu achetais le fromage Français je pense parce qu'il est moins cher que le fromage Allemand maintenant achètes le fromage le plus cher
tu prétends que les musulmans sont 2 milliards un chiffre gonflé il y a une bonne partie qui est musulmane par hérédité qui boivent du vin qui ne jeûnent pas
tu dis que les musulmans sont forts .je me demande ils sont forts en quoi exactement en économie ou en médecine ou en technologie de pointe ( j'aurais aimé que nous serions les pionniers en sciences)
tu dis que les musulmans sont indomptables ceci est vrai ils sont tout à fait comme les fauves qui peuvent causer des dégâts à leurs maitres
Ennaj
Boycott des produits Français !!!
a posté le 24-10-2020 à 22:45
Yaaa ltyyyfff.... La France va vers la faillite, mais elle a une solution: elle retire tous ses dons, tous ses prêts, ferme ses frontières à la crapule khwêmjiste et leur refuse les visas, les visites officielles, ainsi elle aura moins de soucis du côté des terroristes produits et diffusés par le salaf gannouchky et frères...
X
LES FRANCAIS LES ZALIMO
a posté le 24-10-2020 à 22:32
Tout est dans le titre
ourwa
Et hop,une tournée boukha pour tous les imams!
a posté le 24-10-2020 à 22:25
Bonne campagne de boycott, raisonnable et justifiée. Donc, boycottez les vins français, le pastis, le rhum français, le martini... dont nos marchands d'alcool n'en manquent jamais, pétez-vous la gueule avec nos bières et nos vins bien tunisiens et surtout avec notre inimitable boukha, en plus ça coûte moins cher et sont quasiment moins haram que les alcools gaulois. Pour les charcuteries, boudez la charcuterie française et rabattez-vous sur les charcuteries allemande et italienne, plus délicieuses et certifiées halal, puisque fumées dans les caves du Vatican et les mosquées de Berlin et de Stuttgart? foie d'un connaisseur.
1/3i
fermez l'institut pasteur
a posté le 24-10-2020 à 22:08
c'est immédiat à prendre cette décision.

On ferme aussi les navettes maritimes entre la tunisie et la France. donc on ferme nos usines. Le Maroc nous accueillera avec plaisir.

Allez tous vous faire **bip**
Restez entre cousins et cousines !!
URMAX
... QUELLES IDIOTIES ...
a posté le 24-10-2020 à 21:59
... continuez a vous occuper des religions en general, pendant que les puissances economiques s'occupent des sciences ...
...
Mais c'est precisement ce qu'ils veulent !
Quelle aubaine, pour ces pays, que des milliards de personnes de part le monde continuent a y croire ... et a rester au meme niveau isocio-ntellectuel, que les peuplades d'il y a 1400 ans, ou plus !
Eux, pendant ce temps, evoluent dans les recherches technologiques, de tres haut niveau, .... et a en recolter les benefices .... pendant que "d'autres" se concentrent sur des ecrits seculaire.
...
Que dire ... si cela vous fait plaisir ... continuez ... mais, parfois, dans la vie, in convient de faire des choix fondamentaux.
Continuer a etre ce commun civil ordinaire qui recherche desesperement a avoir le plus pouces et de likes sur leur commentaires dans ces reseaux (anti) sociaux, ou, rechercher a etre et faire reellement, ce que vous auriez voulu faire ... de votre vie ?
Reflechissez
Meditez
Votre reponse n'appartient qu'a vous.
Tirez-en ensuite vos conclusions ... en tachant de rester le plus honnete possible avec votre conscience.
Angel
@Chater
a posté le 24-10-2020 à 21:58
HIHIHIHi
Et toi tu parles et écrit français avec éloquence!!!!!!!!!!!!
Il y a une case manquante dans ta cervelle!!!
Que les tunisiens en France (la plus grosse communauté maghrébine) soient rapatriés et on verra qui votera nahdha encore!!!!
aldo
==== CHERS COMPATRIOTES ! NETTOTEZ LES YEUS ET LES OREILLES ====
a posté le 24-10-2020 à 21:57
il est temps de VOULOIR -- voir et VOULOIR écouter -- arrêtant notre --- YAAMEL ALLAH , YAAMIL ALAH DLIL , TAW NCHOUFOU ( slts ) sinon celle que tous connaissent en TN (( T ' INQUIETES )) celle quand il te die !! je me en occupes de tout , sois sûr qu'il s'en occupera de rien (( LIHLALIF ))
Tanit
Les moutons d'Erdogan
a posté le 24-10-2020 à 21:46
C'est inoui de constater à quel point notre peuple est manipulable. Le Président français fait ce que nos traitres ne veulent pas entreprendre : nettoyer le pays des associations qui cultivent le terrorisme et éloigner les prédicateurs terroristes des lieux de culte. C'est son droit et son devoir.
Il a suffi que le Calife ottoman patron du gourou tunisien et barré par la France en Libye, sonne la charge pour que nos brebis nationales se déchainent et avalent tout ce qu'on leur raconte sans même prendre la peine de vérifier.
Tout président qu'il est, Macron ne peut déroger aux lois de son pays qui préconisent la liberté d'expression. Ces mêmes lois qui l'empêchent de renvoyer illico presto dans leur pays d'origine, huit cents mille de nos concitoyens partis chercher en France ce qu'ils n'ont pu avoir chez eux : la dignité humaine
journaliste amateur et stupide
c'est un mouvement mondial et non pas tunisien
a posté le 24-10-2020 à 21:43
a prendre au sérieux et sans stupidité https://www.lemonde.fr/international/article/2020/10/24/apres-les-propos-de-macron-sur-les-caricatures-de-mahomet-plusieurs-pays-du-moyen-orient-appellent-au-boycott-des-produits-francais_6057268_3210.html
SSS
L'apaisement de part et d'autre serait
a posté le 24-10-2020 à 21:41
Vraiment le bienvenu ! Le respect de part et d'autre serait aussi le bienvenu ! C dommage de voir une liberté sans respect ! Toute liberté a une ligne rouge à ne pas dépasser il y a des libertés dans tous les domaines mais avec une ligne rouge que l'on ne franchit pas C malheureux de voir les provocations des actes irréfléchis de part et d'autre des discours irréfléchis et en fait c le non-respect des religions! C dommage d arrivée à ce stade d incompréhension c triste de toucher au sacré le sacré que ce soit Jésus moïse Abrahams ou Mohamed sala Allah alih we salam c triste de créer des tensions ! La liberté d'expression ou la liberté tout court nous donne t elle le droit de sortir nu dans les rues aux champs '?lysées par ex? N y a t il pas un camps de nudistes ? Ne respecte t on pas la société en sortant habillé ? Ne choque t on pas la société laïque en sortant tout nu en plein jour devant tout le monde dans la grande avenue ? Alors que dire de montrer des images irréelles qui touchent plus d'un million? L un ne justifie l autre acte car il y a une justice divine d une part d autre part les droits de l homme existe la justice existe porter plainte pour atteinte au sacré et savoir défendre préjudice morale et religieux dans le respect et par la loi!!!! Je suis contre la violence je suis contre la haine je suis contre les actes barbares je respecte toutes les religions car le judaïsme, le christianisme et l 'islam sont une seule et même religion d'un Dieu unique qui nous ont appris à vivre à se respecter l un l autre en famille entre amis avec les différentes classes entre les pays c grâce au Torah à la bible au Coran que l 'Homme a pu définir et en faire ressortir des lois pour que l on puisse vivre tous en paixet dans le respect mutuel j espère que cela va se calmer et qu'il laisse le prophète et l islam tranquille parce que le religieux n'est vraiment pas un jeu ils peuvent insulter qui bon leurs semblent mais qu ils laissent le prophète et l islam tranquille ainsi que tout les prophètes et les autres religions !!! Le sacré c le sacré s'amuser du Vatican du Jésus de moïse ou d Abraham!!!
Nephentes
@Houda _on vous emm..rde vous et la France
a posté le 24-10-2020 à 21:35
Figurez qu'on en a marre des vendus et vendues parasites de votre espèce

Les Tunisiens vous méprisent parce que vous êtes sans honneur

Les Français vous méprisent pour la même raisin
Zohra
Hypocrites
a posté le 24-10-2020 à 21:31
Ah bon !!!! donc commencez par ne plus se rendre en France puis ne plus parler en français enfin et surtout soyez correctes avec vous même et surtout des vrais musulmans
Abderrahmane
Populisme, Ignorance et Réalités
a posté le 24-10-2020 à 21:23
Libérez d'abord le Kamour puis boycottez les tomates à 3d200, les produits français après.
Houda
Les tunisiens sont les 1ers qui ont insulté samedi mohamed
a posté le 24-10-2020 à 21:21
Ceux qui ont abeilles le gourou chef des terroristes ou plutôt le père des terroristes tunisiens d après ses propres déclarations ces tunisiens ippocrites et ignorants ont comparé ssyedna mohamed salle aallou a3layhi wa s'allumai au gourou ghannouchi en chantant AKBALA EL BADROU A3LAYNA kane le chef des terroristes est devenu badr el essai donc c est la fin de l isllame
ali
LES VISAS
a posté le 24-10-2020 à 21:17
@momo.Il faut boycotter le blé que nous envoie la France,boycotter Doliprane,Dafalgan et au moins une centaine de médicaments détenus par Sanofi et dont certains sont indispensable à la survie...en attendant que la France utilise une arme de destruction massive qu'on appelle les VISAS!!!!!
Houda
En un mot Vive la france
a posté le 24-10-2020 à 21:13
fermez vos gueules espèces d ignorants et n oubliez surtout pas que le clamoxyl vient de nos chers amis français et nous attendons LA VAXIGRIPPE MERCI Mr MOCRON
takilas
Les égyptiens, les tchadiens et les algériens sont plus créatifs et sociables.
a posté le 24-10-2020 à 21:04
Des ambassadeurs qui méritent d'être isolés au Groenland pour acheter les icebergs qui serviront à fermer le chemin des barques destinées pour traverser en clandestins de l'océan arctique vers l'océan Atlantique nord.
Le Cirque
N importe quoi - MG est une filiale frznschuska aussi
a posté le 24-10-2020 à 20:54
Erdogan, le mec qui campe à l'?lysée il est malade. quoi dire alors de notre ami Toufigu!!!
Je mange une brique ce soir!
Meskin
Nephentes
Moi les Français me cassent les c...illes (aimerais bien ne plus entendre parler de quelque chose qui ressemble a la France
a posté le 24-10-2020 à 20:48
Ce malheureux épisode des caricatures de Mohamed pourrait au moins servir a.nous debarasser de cette relation de dépendance de merde entre un peuple idiot et parasite et un autre débile d'arrogance et de suffisance et qui en outre ne peut pas blairer le premier

Cette animosité devrait amener les Tunisiens a se poser des questions quant a leur immaturité et servilité
Ghazi
@ veritas
a posté le 24-10-2020 à 20:47
Tout à fait. Beaucoup croient que ces réactions sont du pur hasard, rien n'est HASARD quand il s'agit d'islam politique.
Ils choisissent le timing pour appuyer sur la gâchette, en dehors de ça, le programme n'a pas changé depuis 2011.
"Prendre le pouvoir en otage, par la prise des sources initiale du pouvoir qui sont : L'argent et l'information. Le reste s'acquière automatiquement.
De toute les façons, NOS BASSASAS qui veulent faire les "3antar Ibnou Chadded" ou les "Tayeb J3ab", qui veulent boycotter ou annuler des sommets,ne peuvent rien faire, même ceux qui les ont incités à ces bobards, ne peuvent même pas le déclarer explicitement devant une caméra.
Rien que l'arrêt de l'import des pièces détachées françaises, et la relocalisations des sociétés de services, ce qui reste de l'économie s'arrêtera en 4 jours,
Comme a écrit @GZ (Que je salue au passage) : Que vont-ils devenir sans la clientèle tunisienne et son pouvoir d'achat . A qui vont-ils vendre Champagne , Pétrus , Romanée Conti , Boucheron , Rafale et Louis Vuitton ?
Au moins de temps à autre, ils nous font rigoler, dans l'ère noire de la Covid.
Lotfi chaffai
au revoir
a posté le 24-10-2020 à 19:53
Puisque BN continue à donner la parole à cet abruti Abel chater avec sa haine inouïe j'ai décidé de boycotter votre site vous êtes tout simplement complice d'un malade mental
HSE1994
Boycott pour Boycott
a posté le 24-10-2020 à 19:53
Ils doivent commencer par boycotter les médicaments français et soigner les malades par les wagaas et la rokya chariaa
C'est paraît il très efficace contre le cancer plus besoin de la chimio qui vient du pays des kouffar
On aura plus de chances de trouver le vaccigrippe avec le deuxième arrivage qui vient de France justement
veritas
@Ghazi
a posté le 24-10-2020 à 19:48
leur but préparer le pays a un bombardement à l'afghane et à l'iraquienne pour transformer le pays en poudre le jour j ils partiront tous chez la Reine ,en Turquie et aux Qatar...tout est planifié ils sont là depuis 2010 que pour détruire c'est la condition numéro une du contrat qu'ils ont accepté et signé...le fameux bouchlaka en 2011 a même signifier que la durée est de 15 ans par erreur ,un autre dans leur Rang a dit 10 ans ça va être à cheval entre 10 et 15 ans d'après ce qui se passe on y est la fin du contrat approche et la fin du pays et des tunisiens aussi .
MFH
Ils aiment le luxe et la mollesse des français et détestent leur peuple.
a posté le 24-10-2020 à 19:28
Qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de composer avec la France. Il n'existe pas une seule famille Tunisienne qui n'ait pas un ou plusieurs de ses membres résider en france . A trop tenir tête avec les français ou en boycottant ses produits on risque des représailles à l'encontre de nos concitoyens et du peu de produits que nous lui exportons. Soyons murs et réfléchis, ne soyons pas naïfs comme ces partisans du terrorisme.
Abel Chater
BN est francophone. Le peuple tunisien ne parle pas français. Les Tunisiens boycottent les produits français et boycottent les Francisés tunisiens Harkis de la France.
a posté le 24-10-2020 à 19:15
L'arrogance haineuse du président français Emmanuel Macron, contre notre religion musulmane, ne va pas s'apaiser par l'humour des Francisés, Harkis de la France, qui pensent dégonfler la colère des Tunisiens musulmans. Ces Harkis qui viennent de lyncher le jeune député Rached Khiari, pour des propos de loin moins coléreux, que ce qu'on entend à présent de par l'ensemble du monde musulman.
Il n'y a pas à présent plus haïs par les deux milliards de Musulmans, comme ce comique Emmanuel Macron et ses Français. Des Français qui ne se sentent forts que contre les faibles.
Non Monsieur Macron !
Non Messieurs Dames, les Français !
Non Messieurs Dames les Francisés tunisiens, Harkis de la France et traîtres contre le sang de nos Martyrs !
Les Musulmans ne sont pas faibles. Les Musulmans ne se laissent pas piétiner. Les Musulmans sont indomptables.
Je n'achèterai plus ces poulets français en Allemagne, sur lesquels les Français nous écrivent en arabe «halal».
Je n'achèterai plus de l'eau minérale française en Allemagne.
Je n'achèterai plus du fromage français. Nous avons le fromage allemand «Allgäuer», de loin meilleur que le fromage français.
La France s'est transformée en l'ennemie numéro une des Musulmans.
Allahou Akbar.
takilas
Un adage simple mais plein de bon sens.
a posté le 24-10-2020 à 19:06
Qui dit que :
L'ignorance est une catastrophe.

Mais cela parvient dans un pays connu par sa culture et ses illustres personnages depuis des siècles et dans tous les domaines, cela devient plus que catastrophique.
Ghazi
Je persiste c'est les 10 dernières minutes
a posté le 24-10-2020 à 19:02
Je vous l'ai écris à maintes reprises, nous vivons les 10 dernières minutes avant l'avalanche qui sera suivie d'un effondrement, qui ne choisira pas ses victimes, et j'espère que ceux et celles qui ne veulent pas du bien à ce pays, puisses être les premiers victimes.
Comme si tous nos problèmes sont réglés ! Boycottez et en même temps baissez vos pantalons (......)
"Ye9wé 3alikom ECH ITKIDDOUH !"
GZ
Boycott par les mendigots
a posté le 24-10-2020 à 18:55
Attention ça va saigner . Vous allez voir ce que vous allez voir . Pour commencer on va rappeler Jean Yves le Drian et lui signifier que puisque c'est ainsi la Tunisie se passera désormais de l'aide et des dons de la France . Non mais !
La France et les Français ont du souci à se faire. Que vont-ils devenir sans la clientèle tunisienne et son pouvoir d'achat . A qui vont-ils vendre Champagne , Pétrus , Romanée Conti , Boucheron , Rafale et Louis Vuitton ?
Heureusement que le ridicule ne tue plus .
Certains n'ont pas meilleure réponse que mordre la main secourable .
momo
Le mec qui a lancé cette affaire est un imbécile doublé d'un con.
a posté le 24-10-2020 à 18:47
Qui sont les tunisiens qui achètent les produits français, les vins sont hors de prix, les parfums, encore plus, quoi d'autre les voitures n'ont plus la cote depuis bien longtemps. Les enseignes françaises, Auchan, Carrefour vendent que des produits tunisiens ou d'exportation chinoise ou turque.
Les cocus dans cette affaire sont les tunisiens eux même et le mec qui a lancé cette affaire est un imbécile doublé d'un con.
veritas
L'intolérance a sens unique
a posté le 24-10-2020 à 18:36
Les muzzz sont des intolérants de première classe leurs intolérances a atteint des summums quand c'est les autres qui deviennent intolérants contre eux à cause de leur intolérance inouïe ils jouent aux victimes comme à l'accoutumée ,l'intolérance c'est le monopole des muzzz et personnes d'autres n'a le droit d'y référer ....le comble de l'ânerie...pour quand un monde sans les muzzz et sans des intolérants...
QQ
Je boycotte, tu boycottes...
a posté le 24-10-2020 à 18:30
Les produits français, et j'achète, tu achètes.... LES PRODUITS TURCS car venant du pays de notre président spirituel TRE, bien sûr je veux parler de tayib rejeb erdogan et non de nos chers concitoyens TRE. Le ridicule finira par tuer!
Nephentes
Article misérable
a posté le 24-10-2020 à 18:26
Article tendancieux méprisable toujours dans le dénigrement de soi et de sa culture

Toujours le pantalon baissé BN