alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:04
Dernières news
La BNA Bank renouvelle son partenariat avec le Comité national olympique tunisien
17/06/2022 | 21:59
3 min
La BNA Bank renouvelle son partenariat avec le Comité national olympique tunisien

 

La BNA Bank et le Comité national olympique tunisien (Cnot) viennent de renouveler leur partenariat pour le développement du sport individuel et ses sportifs, entamé depuis 2012. Le contrat, qui s’achève à l’aube des Jeux olympiques de Paris 2024, porte sur la coquette somme de 300.000 dinars (surtout en cette période de crise, ndlr), accordée par l’établissement bancaire au comité pour le sponsoring d’athlètes tunisiens, l’élite olympique tunisienne.

 

Pour célébrer cet événement, une cérémonie s’est tenue vendredi 17 juin 2022 au siège du Cnot, pour sceller la convention de partenariat.

Ont procédé à la signature le DG de la BNA Bank Mondher Lakhal et le président du Cnot Mehrez Boussayene, en présence de hauts cadres de la banque et de membres du comité olympique.

 

 

A cette occasion, M. Boussayene a tenu à remercier la BNA Bank pour « avoir débloqué ce montant assez conséquent », l’objectif étant la promotion du sport. Et de souligner que ces fonds seront utilisés à bon escient, en espérant que cela permettra à nos athlètes de faire de bonnes performances et de porter haut les couleurs du drapeau tunisien.

« Nous espérons être à la hauteur de cette confiance, en brandissant haut le drapeau national, et ce à partir des jeux de Oran 2022. Je sais que toute médaille remportée ne peut que réjouir le peuple tunisien. Nous avons besoin de bonheur et le sport demeure un des piliers essentiels pour la consécration de la paix et du bonheur dans notre pays », a affirmé le président du Cnot.

 

M. Lakhal a, pour sa part, mis en relief les excellents résultats réalisés par les athlètes tunisiens malgré le manque de moyens. Pour lui, la BNA est dans son rôle sociétal. Il a rappelé que le partenariat de la banque avec le comité est un partenariat historique et espéré qu’il va continuer dans le temps avec leurs successeurs à lui et à M. Boussayene.

D’ailleurs, Mondher Lakhal a souligné que les deux institutions partagent les valeurs, notamment en ce qui concerne le soutien du sport et des athlètes et les valeurs olympiques. Il a noté que d’autres actions spécifiques seront conduites avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et avec le Cnot, notamment certains frais annexes pour la participation du comité à certains évènements.

« Nous sommes convaincus au sein de la banque que l’un des vecteurs clés de l’intégration des jeunes est le sport. (…) Nous sommes une banque nationale citoyenne, dont le souci n’est pas uniquement la performance. Certes nous avons des comptes à rendre à nos actionnaires mais nous défendons aussi certaines valeurs universelles, qui permettront in fine de participer à l’amélioration de la réalité de la jeunesse tunisienne », a-t-il martelé.

Le DG a profité aussi de l’occasion pour évoquer les grandes attentes des Tunisiens pour les prochains Jeux méditerranéens.

 

 

Le directeur marketing et communication de la BNA Bank Adel Bouguerra a estimé que le sport est une éducation alternative et qu’il permet la réalisation de dix des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.

Il a aussi indiqué que la banque travaille sur un projet pour l’aménagement d’espaces de sport dans les quartiers. Elle a ainsi aménagé sept terrains omnisports. Pour lui, le sport est un vecteur de développement régional et l’ambition de la banque est d’œuvrer pour l’égalité des chances pour tous les jeunes, en termes de sport et d’éducation. C’est dans ce cadre que la banque a réaménagé plusieurs écoles et assure le transport de 1.500 écoliers défavorisés dans des zones reculées du pays, avec l’association Medenia.

 

I.N

17/06/2022 | 21:59
3 min
Suivez-nous