alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 05:43
Dernières news
La blague du jour, Al Karama est le rassemblement des intelligents
08/08/2022 | 13:38
3 min
La blague du jour, Al Karama est le rassemblement des intelligents

 

Le député islamiste radical Seïf Eddine Makhlouf a publié lundi 8 août 2022 un statut facebook hilarant reflétant un égocentrisme et un narcissisme sans pareils.

Pour lui, les Tunisiens se classent en trois divisions,

-           Ceux qui ont une « conscience abstraite » et qui sont des lumières, telle la coalition Al Karama. « Ceux là étaient surs qu’il avait un projet putschiste et méchant depuis qu’il a commencé à jouer sur le lexique de la légitimité et refusé la prestation de serment des ministres ».

-          Ceux qui ont une « conscience expérimentale » qui n’ont compris qu’après des mois le projet tyrannique et putschiste et ce après les avoir utilisés, puis jetés. A ce jour, ils n’ont pas compris qu’ils ne peuvent pas le vaincre tant qu’ils sont divisés et qu’il est du droit de leurs adversaires libres d’avoir une opinion contraire dans la sphère démocratique.

-          Ceux qui ont une « conscience du ventre », ceux-là n’ont pas cerveau. Ils ont soutenu le putsch, puis voté « oui » au référendum. Il leur a déjà envoyé les forces sécuritaires et il va les empêcher de travailler jusqu’à les pousser à l’exil, fuyant la faim. Ils ne comprendront la signification du putsch que lorsqu’il confisquera leurs biens ou qu’ils ne trouveront pas de pain dans les boulangeries et de carburant dans les stations-service.

 

Et Seïf Eddine Makhlouf de conclure, c’est pour cela que le putsch ne s’est pas attaqué aux corrompus ou aux mafias et qu’il a attaqué, dès la première seconde, les intelligents.

En guise de hachtag, l’islamiste radical écrit : « coalition de la karama, fierté d’appartenance, rassemblement des intelligents ; On ne vous a pas dit que nous sommes un état de conscience ? ».

 

L’égocentrisme de Seïf Eddine Makhlouf convainc peut-être ses quelques milliers de fans, mais il lui sera impossible de convaincre la majorité du peuple et ce pour une raison toute simple, les Tunisiens n’ont pas une mémoire aussi courte que la sienne.

Ainsi, il est bon de rappeler que le même Seïf Eddine Makhlouf a participé largement à l’élection de Kaïs Saïed et a brandi ses photos dans sa propre campagne des législatives.

Il est également bon de rappeler que le même Seïf Eddine Makhlouf a soutenu le candidat Hichem Mechichi, celui-là même proposé par Kaïs Saïed.

Enfin, côté intelligence, il suffit de se rappeler comment il brandissait, à l’assemblée, une petite bouteille d’un élixir fabriqué par un inconnu, le présentant comme étant le remède contre le coronavirus. Il a même attesté avoir expérimenté le produit et être guéri du covid grâce à lui.

 

Bon enfin à rappeler, Seïf Eddine Makhlouf a souvent brillé par ses analyses politiques erronées. Il a longtemps soutenu Moncef Marzouki avant de se présenter contre lui à la présidentielle de 2019, il a toujours mis en doute les chiffres des différents instituts de sondage, y compris les plus fiables, juste parce qu’ils ne correspondent pas à sa vision de la société et il a toujours estimé que les islamistes sont majoritaires dans le pays. Le 26 juillet, au lendemain du putsch, il était certain qu’il allait être rejoint par des dizaines de milliers de militants et sympathisants pour le soutenir, ainsi que les islamistes, devant l’assemblée. La suite, on la connait, Seïf Eddine Makhlouf et Rached Ghannouchi n’ont que des adeptes virtuels, contrairement à ce qu’ils ont toujours cru.

 

R.B.H


08/08/2022 | 13:38
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Raf
Ordure
a posté le 10-08-2022 à 12:33
A la poubelle de l histoire.
Tintin
Pourquoi pas?
a posté le 09-08-2022 à 15:30
" Al Karama est le rassemblement des sous doués " un titre qui colle mieux à cette bande de *****.
Mad
Moi je n`ai plus de Karama..
a posté le 09-08-2022 à 11:00
alors je prefere le Pdl et sa sorciere Moussi.
dixit, l`auteur de cet article.
DBH
Le chef des voyous
a posté le 09-08-2022 à 10:04
Ce débile mental, Semeur de troubles la il va. Irrespectueux en vers les femmes, envers le président de la République envers toute personne qui s'oppose à ses idées destructrices.
Sa place est le prison mais nos juges voient autrement .
Walid
Ben Omrane
a posté le 09-08-2022 à 08:26
Reservoir dogs !
GZ
La photo*
a posté le 09-08-2022 à 05:33
La photo d'illustration, rien de spontané, date, sauf erreur, d'à peu près deux ans. C'est celle prise à la sortie de la Kasbah suite à leur entretien avec Hichem Mechichi alors chef du gouvernement.
Pour l'occasion, ils et elle portaient beau, conquérants, battants, pleins d'allant, sortis du rang, ils avaient le pays à portée de main, ils se voyaient en haut de l'affiche, faiseurs de roi, ils étaient sur un nuage et s'y croyaient.
Depuis, le vent a tourné, Ils ont mordu la poussière, tombés plus bas que terre.
Ce n'est que justice.
De ce point de vue, toute vérité étant bonne à dire, il faut savoir rendre justice à qui a su les mater et leur faire rendre gorge.

*BN se décidera un jour à légender ses photos d'illustration.
BOUSS KHOUK
MARKHOUFA !!! t'as pas encore compris
a posté le 08-08-2022 à 22:49
wakit ETTFECHLIM oufa ! ya rouhi ..... toi et ta basse cour , vous passerez bientôt au rayon du déplumage ,,,,,, on verra bien comment vous parlerez une fois à poil , KLEM YE IINI ! et en particulier EL MARKHOUFA (( je voudrai bien le voir un jour à l'intérieur de L'AEROPORT rien pour voir comment BECH IBEHDHLOU BIH '(( ça sera beau à voir )) fils à danielle !.
Kamel
confiance
a posté le 08-08-2022 à 22:20
Enfin vous éliminez de la scène politique de notre pays. Vive kaiser Tounes
Klabi najib
Karama
a posté le 08-08-2022 à 21:54
'?eux de "karma" sont bons à jouir du repas cuit à feu dont les dèbris brùlès n'est autre que le peuple Tn et ses classes oublièe
Ceux de "carma" ni intelligents ni illuminèe,..des ignorants dans
1 pays aveuglè par l'ègoìsme, le spionnage & l'anti-patriotisme!!
Monia
Jeu de blagues
a posté le 08-08-2022 à 20:35
Hahaaa et vous vous croyez vraiment plus intelligeants qu'elle blague....
Houcine
Ils ont des supporters.
a posté le 08-08-2022 à 19:40
Nous avons, ici, comme ailleurs, des gens très intelligents, très intelligents même, sans doute des supporters de Karama qui ont un vocabulaire châtié et croient, ce qui est le comble de cette race, en leur capacité à organiser un propos, tenir un discours sur ce qui est.
Variété assez répandue.
Ils vous traitent d'ignare, vous insultent avec cette assurance qui définit l'ignare.
Le réel n'existe, pour cette race, que conformé dans le moule du prêt-à-penser, s'il est permis de parler de pensée dans leur cas, de leur digest.
Ainsi, des défenseurs de Ayari, Affès, Makhlouf, il y en a.
J'en connais.
La Tunisie se glorifie d'avoir en son sein ces sommités de la connerie.
Hosni
Commentaire
a posté le 08-08-2022 à 19:33
Il est vraiment nul ce type. Je ne comprend toujours pas comment peut-on être islamiste après des siècles de lumières, après tout un cumul de savoir acquis par l'humanité. Il est "bovinement" intelligent.
Mohamed
Commentaire
a posté le 08-08-2022 à 18:52
Pourquoi est ce une blague? C'est la verite qui vous choque!vous que vous vous prenez pour des lumieres et pour " l'intelligencia" de ce pauvre pays.indignez vous un peu bande d'hyopocrites
TATA
Ok, disons ce sont des Hafterich
a posté le 08-08-2022 à 18:06
mais ils savent au moins ce qu'ils veulent politiquement, mais quelqu'un sait-il pour quelle politique a notre Emir ** Rathia Allah 3anhou ?
skabens
Faites lui Black Out
a posté le 08-08-2022 à 17:36
Mais il ne faut même pas republier ce qu'il dit
C'est exactement ce qu'il veut depuis que les médias ne lui donnent plus la parole
Il en est malade. Il faut le laisser se parler a lui même et l'ignorer c'est la meilleure arme contre lui
Naim
Ce n'est qu'un Ecervelé narcissique et pathetic.
a posté le 08-08-2022 à 17:19
Il n'est pas en prison celui là ? Qu'est-ce qu'il fait encore dehors ? Foutez moi ce p'tit CON en tôle. C'est la ou il se sont le mieux et ainsi, il peut rediger son testament.
Mon.
Comment
a posté le 08-08-2022 à 17:15
Même pas la peine de commenter car c'est une erreur de la nature, un minable psychopathe dont l'égo n'a d'égal que son imbécillité.
Samir
Détraqué
a posté le 08-08-2022 à 16:52
Il est à plaindre,depuis qu'il est passé par la case prison et que d'autres jugements l'attendent,il a perdu tout sens de la réalité tout comme le gourou Ghannouchi.
SAM53
IGNARES ET A VOMIR CES PARECHOCS
a posté le 08-08-2022 à 16:03
Quand on est intelligent on n'agresse pas les femmes n'est ce pas markhouf et cie ?
VIAN
RASSEMBLEMENT DES GOUGNIAFIERS
a posté le 08-08-2022 à 15:41
Les uns plus dangereux que les autres. A mettre hors d'état de nuire.
Patriote
Intelligent en quoi
a posté le 08-08-2022 à 15:22
Dans la vie et depuis le début de l'humanité l'éducation des enfants était basée sur :
- la politesse
- le respect
Une personne illettré vaut mieux qu'une personne diplômé qui se croit plus intelligent que les autres
Déjà la descripton des gens en 3 divisions montre bien Qu' il est nul
Pour lui les 3 milions de tunisiens qui ont votés OUI sont des gens sans cerveau
'?a confirme qu'il Fou Mahbouli sans dignité en s'attaquant aux gens pour leurs choix
Il faut plus parler de lui et sa bande de bandits
Je me rappelle qu'il a déclaré la guerre pour obtenir un passeport diplomatique
Voilà cette race
Haha
"Analyse"?
a posté le 08-08-2022 à 15:15
"Analyse de Makhlouf" !!!
Plutôt "tbalbyz de makloub", car la faculté d'analyse n'est pas à la portée du premier venu, cher RBH !
Ancien '?lu de la république française
je préfère un chien à un islamiste, un animal et plus fidèle qu'un islamiste
a posté le 08-08-2022 à 15:11
Seif Eddine markhouf, il est le plus grand menteur comme la majorité des élus -es tunisiens et tunisiennes, ya Markhouf je suis de la région de Souassi Assil errif ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA , de ces qualités, vous n'avez rien avoir, vous connaissez que la vulgarité, on n'a bien vu à l'assemblée Nationale des animaux à leur tête le dresseur ghannouchien, aujourd'hui je côtoie beaucoup des tunisiennes et tunisiens sont diplômes en France sans papier, ils me disent que vous êtes un menteur comme tout les islamistes et les traîtres, le pays que vous haïssez comme la majorité des islamistes les élus -es ) ils sont venu en france chercher une vie meilleure et le pain européen , j'insiste surtout certains et certaines députés -es ont débarqué en france pour une vie confortable pour eux et leurs familles ils ont abandonné leurs électeurs et électrices, vos frères islamistes et Nahdhaouis, ils n'ont jamais de dignités et d'humanité comme ta race , ton ghannouchien n'a jamais travaillé de sa vie pendant les 20 ans en Angleterre, aujourd'hui il a une fortune, qui pèse 2 milliard 700 millions, quand on soutient des organisateurs de terrorisme , vous avez rien avoir avec ELWATTAN , Mr l'islamiste vous avez dégradé la délégation de Souassi, par contre moi j'ai honoré la délégation de Souassi, je profite de dire à RBH je connais vos opinions, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, si vous êtes vraiment impartial, il faut dénoncer les islamistes et les traîtres de ce forum à plusieurs pseudos, on apprend jamais à un vieux singe à faire la politique et à faire des grimaces . Dieu protège Kaïs Saïed pour la Tunisie et son peuple
Chanchan
Intelligents ?
a posté le 08-08-2022 à 14:49
Depuis quand intelligent veut dire débile ?
Brahim
Et il a raison
a posté le 08-08-2022 à 14:35
A l'auteur de l'article.
Il a raison dans le classement en trois catégories de la populace.
Houwa hasebha fayek, c'est son droit.
veritas
Mælæ krouda
a posté le 08-08-2022 à 14:34
il s'ennuie le petit il essaye de prendre son mal en patience comme il peut'?'ces collègues dont le darbakji s'est casé avec une immigrée pour faire les papiers mais ce kharouf est resté la où il est en pleurant sur son destin.