alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
La blague de la semaine, Sfax sans voitures
23/09/2022 | 10:40
1 min
La blague de la semaine, Sfax sans voitures
 
Il y a un dicton tunisien bien connu qui dit « son derrière est nu, mais il porte une bague ». Ce dicton s’applique parfaitement à la municipalité de Sfax qui peine depuis des mois à trouver une solution pour ses ordures, mais qui organise une « journée sans voitures ». 
 
Une idée plagiée sur plusieurs villes européennes, mise à la sauce sfaxienne. 
En réalité, la journée en question n’est qu’une matinée qui s’étale de 7 heures à 13 heures le samedi 24 septembre. Elle ne touche que quatre rues, à savoir la rue Ali Belhaouane (un seul sens), la rue Habib Achour, l’avenue Habib Bourguiba et l’avenue de l’armée. 
 
L’interdiction ne touche pas, par ailleurs, tous les véhicules à moteur puisque les bus en sont exemptés. 
Connue pour être la ville la plus embouteillée du pays, la mairie n’a rien proposé de concret comme solutions alternatives pour les automobilistes. 
 
La question des ordures fait l'objet, quant à elle, d'une gestion approximative bien que le président de la République lui-même s’est penché dessus, sans pour autant lui trouver une solution. « Sfax sans voitures, mais avec des ordures », ça pourrait être un joli slogan pour mieux refléter la réalité.
 
R.B.H.
23/09/2022 | 10:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Décrétée par un con...
a posté le 23-09-2022 à 17:49
Samedi est un jour de scolarité et des écoles et collèges sont en centre ville!


Le con croit que c'est un jour de congé pour tout le monde...
Morjane
Ville polluée
a posté le 23-09-2022 à 15:36
'?a ne réglera pas la pollution passée sous silence par les médias et les gouvernements. Si quelqu'un veut se suicider à moyen et long terme , il va s'installer à Sfax .La ville des maladies respiratoires er du cancer Aucune politique en vue
VIO
« journée sans voitures » ?
a posté le 23-09-2022 à 13:04
Je préfère dire une semaine sans motos dans tout le pays.
Les motocyclettes font de la vie un enfer à Sfax ...
Chokri
Courageux
a posté le 23-09-2022 à 11:41
C'est courageux de votre part de critiquer la municipalité de Sfax qui est dirigée par un nahdhaoui !!!! J'espère que cela ne va pas vous couter bonbon, le Cheikh quand il est en colère, la première chose a la quelle il pense, c'est couper les vivres !!!!!!