alexametrics
Dernières news

La Banque mondiale alloue un prêt de 151 millions de dollars à la Steg

La Banque mondiale alloue un prêt de 151 millions de dollars à la Steg

 

Antonius Verheijen, responsable des opérations de la Banque mondiale pour la Tunisie a annoncé, ce mardi 25 juin 2019, que la Banque mondiale octroiera un prêt à la Tunisie de la valeur de 151 millions de dollars. Un prêt qui sera alloué à la Société tunisienne et de l’électricité et du gaz (Steg) sous garantie du ministère des Finances et qui sera remboursé sur une période de 30 ans.

 

Intervenant sur les ondes d’Express FM, M. Verheijen a précisé qu’il s’agit du 1er projet avec la Steg dans le secteur de l’énergie qui est un secteur « primordial » pour la Tunisie.

Il a également souligné que ce prêt vise à financer le transport et l’intégration de l’énergie renouvelable dans le réseau de la Steg ainsi qu’à améliorer la performance et les prestations offertes par la société.

 

Et d’ajouter que ce prêt permettra par ailleurs de « préparer la Steg pour son rôle de négociateur et de gestionnaire de contrats avec le secteur privé » qui reproduira l’énergie renouvelable et contribuera à la stabilité macro-économique et budgétaire de la Tunisie.

 

« Le déficit énergétique de la Tunisie a augmenté ces dernières années et les subventions aussi. Ce déficit a été aggravé davantage par la dépréciation du dinar. A travers ce projet, les énergies renouvelables seront développées et les coûts de la facture d’énergie pour l’économie tunisienne seront réduits par le biais des arrangements PPP (partenariats public/privé). Il faut instaurer des investissements publics dans l’infrastructure tunisienne et aussi renforcer la Steg », indique Antonius verheijen.

 

B.L


 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

URMAX
| 25-06-2019 18:19
..... A cause de son implication dans la violence et le terrorisme, comme l'incendie d'institutions éducatives dans le but de paralyser l'université et de la prendre en otage (rapporté par la Ligue tunisienne des droits de l'homme), actes de vitriolage contre l'imam de la mosquée du Kram et contre un gardien de la paix de la région de Jendouba, le mouvement est rapidement la cible de la répression et Ghannouchi est conduit à plusieurs reprises devant les tribunaux. Condamné à onze ans de prison (trois ans purgés) en 1981, amnistié en août 1984 et retourné ensuite à la lutte intestine, il est à nouveau condamné aux travaux forcés à perpétuité le 27 septembre 1987. Néanmoins, cette condamnation n'est pas considérée comme suffisante par le président Bourguiba qui ordonne un nouveau procès destiné à obtenir la peine de mort. Il n'a pas lieu en raison de la destitution de Bourguiba, Ghannouchi étant gracié par le nouveau président Zine el-Abidine Ben Ali le 14 mai 1988.
(source : Wikipedia)
...
c'est qui "le traître" qui à libéré Ghannouchi ?
Ton maître ? Es-tu son ambassadeur / représentant ?
Les abeilles vont te piquer ...

URMAX
| 25-06-2019 18:01
* Actuellement les éoliennes de 6 ou 7 mégawatts sont légion dans le monde et les plus grand fabricants testent des machines de 10 MW / pièce (160 mètres de diamètre / 240 mètres de haut). Tels appareils seraient bien plus utile que ces joujoux montés sur les crêtes visibles depuis l'autoroute Tunis - Bizerte ou encore celles montées sur la route Soliman - El-Haouaria, au niveau de Sidi-Daoud : du 0,7 / 0,4 MW par pièce ...
...
Je conseillerais volontier la STEG de développer les éoliennes offshore : aucune gêne vfisuelle / sonore et bien plus écologiques avec un impact réduit et un rendement augmenté : En effet, un des paramètres du rendement d'une éolienne est la constante du vent.
Ors, il se trouve que celle-ci est fortement perturbée lors de la présence d'aspérités sur le terrain ; les étendues plates et régulières étant alors avantagées.
Cela peut constituer une très bonne option pour la transition énergétique de notre Nation qui devra forcément se faire ; tôt ou tard, avec l'abandon des énergies fossiles et l'émergence des énergies renouvelables.
...

DHEJ
| 25-06-2019 17:53
La STEG explosera PxV=nRT

retraité
| 25-06-2019 15:06
tant que la stege compagnie nationale ne s'occupe pas de la bonne gouvernance et la bonne gestion interne et n'introduit pas un partenaire privé ou un concurrent toutes les subventions publiques ou les crédits internationaux avec garantie de l'?tat ne servenr à rien ,elle continue à etre déficitaire et augmenter ses tarifs aux citoyens et aux socités de benéficier des aides de l'?tat 'contribuables) et ses décitits seront toujours épongés par les citpyens qui paient honnetement leurs impots.

Barbababax
| 25-06-2019 13:48
Bonjour Léon,

Auriez-vous une adresse mail vers laquelle je pourrais me diriger et vous envoyer un lien qui me tient à coeur et que je ne souhaite pas partager ici ?

Avec ma gratitude renouvelée, quelle que soit la réponse.

Que dieu vous garde

Léon
| 25-06-2019 11:43
Ce nouveau protectorat du FMI et de la BM. Léon vous avez prévenu depuis le 14 maudit lorsque vous vous délectiez de votre révolution de tous les malheurs.
Bande de traitres!
La merdolution des traitres: Une exaltation éphémère mais un désastre durable.
Bande de traitres!
Inconscient de ce qui allait vous arriver, vous avez ruiné le pays. Après avoir averti le peuple, j'ai averti les responsables. Résultat: Rien.
Peuple de traitres!
Des enfants meurent aujourd'hui à la naissance. Ceux qui arrivent à bon port auront à payer dans trente années la facture de leurs parents ingrats! Vous êtes un peuple maudit. Tout autre peuple qui serait arrivé à partir de zéro au point où vous étiez en 2010 aurait adulé ses dirigeants.
Peuple de traitres!
Vous fuyez en masse après avoir détruit le pays; foule d'imbécile, horde diplômée, ramassis de poussière sale; VOUS êtes à l'origine de la colonisation de MON pays. Je vous ferais payer vos haines, vos jalousies et vos rancoeurs régionalistes.
Souvenez-vous en; Peuple de traitres!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'actuelle occupation de mon pays, et contre les traitres locaux.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Noir
| 25-06-2019 11:19
En bout de chaine quand tout le monde se sera servi, il restera des millimes.
Que les agents de la steg payent leurs factures, ne serait ce qu'un pourcentage vu tous les avantages qu'ils ont,

A lire aussi

Ainsi, Abdelkarim Harouni a précisé que les concertations porteront d’abord sur le programme, les

20/10/2019 22:05
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 octobre 2019,

20/10/2019 21:51
0

Toutefois, une réunion est prévue demain lundi en vue d’examiner les requêtes des journalistes en

20/10/2019 20:17
0

Le différend Mekki-Ghannouchi n’est pas tout

20/10/2019 18:00
10

Newsletter