alexametrics
Dernières news

La CGTT dénonce des violations du droit syndical

Temps de lecture : 1 min
La  CGTT dénonce des violations du droit syndical

La Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a dénoncé, jeudi 2 juillet 2020, la dégradation de la situation sociale du pays et les violations récurrentes du droit syndical.

La CGTT a condamné, également, dans un communiqué, la déduction aléatoire des salaires des travailleurs et les appels récurrents à davantage de retenue.

 

Elle a évoqué, par ailleurs, la situation des techniciens supérieurs du secteur de la santé publique et la pression que subissent les syndicalistes de la compagnie aérienne nationale Tunisair.

La CGTT a, aussi, exprimé sa solidarité avec ses collègues syndicalistes de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) condamnant les menaces de mort proférées à l’encontre du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.

 

Elle a invité, dans ce sens, toutes les structures syndicales à davantage de solidarité et à conjuguer leurs efforts afin de consolider la justice sociale en élaborant un nouveau contrat social basé sur le dialogue.

La CGTT a, également, appelé le gouvernement au respect de la loi et des décisions du Tribunal administratif relatives à la consécration du pluralisme syndical.

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

insistant sur la nécessité de le déloger du

05/08/2020 14:41
0

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
5

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4